[MARKETING] PODCAST (Café Klatsch) 2025 (Janvier-Juin)  

Monétisation du podcast et des services associés - prévoir un sponsoring des épisodes

Faire des pastilles sur des outils dont nous serions sponsorisés Créer un épisode pilote avec un outil et contacter les départements SALES

Rapport d’activité & Sponsoring

besoin de créer un rapport d’activité pour notre podcast – une façon sympa de montrer ce qu’on a accompli, de valoriser notre travail et de le partager en externe (adada, SM, communication, RP, etc.). Chiffres clés du podcastvoir commentairesSmartlink Ausha : https://smartlink.ausha.co/cafe-klatschSpotify : https://open.spotify.com/show/47WNE8tMSwj1UMgTvkfAgT?si=a7592f35c01047b3Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/us/podcast/caf%C3%A9-klatsch/id1738652469Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3VSICru4GThchkJTqyhwiwDeezer : https://www.deezer.com/fr/show/1000809241Amazon music : indispo au LuxSouncloud : compte payant donc limitéPlateformes dispo : Overcast, Podcast Addict, Pocket Casts, Casbox, CastroCroissance (année en cours / par trimestre / par épisode) etcBase : https://www.canva.com/design/DAGnXWiwcD4/Ae6v3BrZKluYgEpzpa2bKg/edit

Café Klastch - Summer 2025
Gestion de projets, planning, budgets, etc...
Production contenus CK [6 - JUIN 2025]

FRAMEWORK Contexte : Organiser et diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience NOM DE L’EPISODE : PARTICIPANTS : équipe habituelle, intervenant exceptionnel…

Diffusion [6 - JUIN 2025] Ep 14-15-16-17-18-19-20

Contexte : Diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience

[PAPERLESS] - OVERVIEW (2025)  

#35302 - Automatiser saisie facture Google Cloud Plateform avec Make

Ticket ID: #35302Subject: Automatiser saisie facture Google Cloud PlateformDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015991063 Rappel Contexte :Chaque mois, nous recevons +/- 45 factures de Google (payments-noreply@google.com)Le sujet du mail est le suivant :Google Cloud Platform & APIs: Your invoice is available for 01F9D5-C50C5D-A45FA7où 01F9D5-C50C5D-A45FA7 correspond à l'ID compte de facturation d'un client sur notre GCP.Ces factures sont envoyées à invoices@e-connect.lu et donc reconduits sous forme de tickets vers Desk. -> exemple : Ticket ID: #35112Ce ticket est accompagné d'une facture PDF dont je dois reprendre le montant dans un tableau.Ainsi, je saisis 40 fois la valeur de la facture (99% du temps, il s'agit de facture à 0 euros mais que je dois quand même pointer pour être certain que Google nous a envoyé sa facture) L'exercice est donc d'ouvrir les 40 PDF et de ressaisir la valeur de la facture dans un GSheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cl9KufbXzqY94A-sGAE4KD4w6SLG9ahBkqmUtDyPTvI/edit?gid=710841608#gid=710841608Le problème est que le mail envoyé par Google ne reprend pas directement le nom du client associé à l'id de facturation. J'ai donc fais un mapping sur Gsheet pour savoir quel id appartient à quel client.Pour faciliter la tâche, j'avais commencé à faire une règle dans Desk pour renommer le sujet du ticket en intégrant le nom du client et retrouver plus vite à quel endroit je dois saisir la valeur :Exemple Ticket ID: #35105Sujet édité : Google Cloud Platform (LCTO) : facture disponible pour 011219-DC797F-94FCA0Limite de cette action : je n'ai pas pu créer 40 règles (ou workflow comme on dit dans Zoho) car nous sommes limités par l'outil. Je ne peux donc pas éditer tous les sujets car ils ont tous 40 conditions différentes (condition liée à l'id qu'on trouve dans le sujet du mail).Donc, je vais dans Outlook et j'essaye de créer des règles avec des sous dossiers pour classer les mails mais là aussi, la procédure a ses limites dans la saisie.La demande est la suivante :Utiliser Make pour récupérer les mails envoyés par Google à invoices@e-connect.luExtraire chaque PDF et copier la valeur de la facture dans un onglet gsheet.

Paymo : Fusion Internal Templates & Production Templates
2/ Faire des tests pour la partie « Accepter Devis » (portail devis) Objectif : Validation automatique de nos devis
Générateur calcul estimations pour devis
3/ Liste de tous les sites e-commerçants (clients Letzshop ? pour leur faire un mailing) > Did you know que les SME Packages existaients ?

Trouver une liste différente que celle de Letzshop : editus, liste achetée par Greg

Nettoyage du Drive
Health Check II Paperless [JUILLET 2025]

Recurring task : définir la date pour chaque Health Check (exemple : CDV tous les 6 mois)

Cloud & IT  

Quilium Premium Setup Clervaux

GOAL: Setup Premium featuresGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--- Premium ---✓ Hébergement sécurisé✓ Certificat SSL Let's Encrypt✓ Certificat SSL personnel (non fourni)✓ Mises à jour CMS✓ 50G de stockage✓ Nom de domaine personnalisé pour les e-mails sortants✓ Backups 15 jours✓ SLA 99.5%✓ Firewall & CDN (WAF)✓ Monitoring uptime (alertes)✓ Frais annuelsASSIGNED ROLES: FE/IT/TL

#GT - Recover Clients Microsoft Admin Access - #Office365 #Arrow
Migrate all Route 53 to EuroDNS

Move all DNS records from Route53 Legacy to EuroDNSShut down e-connect DNS serversCleanup old customers with deadline. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1izaqbNExEY3FLaKMaSFLBRarFWvwWfnhvtTatD-xehg/edit?gid=1302506191#gid=1302506191

#STND #IT Cleanup hosting for website - 30/06/2025 [Lycée technique Bonnevoie/Bouneweg - ltb.lu]

Courrier du client ici : Ticket ID: #35499Subject: e-connect: Résiliation Contrat Site Internet www.ltb.luDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000016049366 Tous les abos sont résiliés dans Zoho Subscription. Il ont un cloudlfare, un AWS S, on n’a pas le domaine.

Recherche d'une solution de gestion de log centralisée - JUIN

gérer les logs (tout sauf access.log)error loglaravel logactivity logdeploy log…pouvoir recherche dans les logsfiltrerrécupérer les log via apitail en live… Exemple / use case à faire pour tester:besoin : donner accès au développeur du site aux logs du site (tail) via api (via des flux préfiltrés préconfigurés de datadog).1 : récupérer un “flux” (ex: activity.log)2 : agréger des flux (ex: activity.log + cms.log + front error log)3 : filter par site les flux4 : avoir accès à ce flux via l’UI datadog (compte e-connect), + tail5 : avoir accès à ce flux via api (stream/tail) Trouver le pricing pour ces use case

#STND #IT Cleanup hosting for website - 09/07/2025 [compagnie-enfants-non-nes.lu]

Ticket ID: #37392Subject: compagnie-enfants-non-nes.com : Information importante concernant votre domaineDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000017514135Abos résiliés dans Zoho (tout) : Site Q1

Faire évoluer le script watchdog - JUIN

Ajouter la raison pourquoi il a reboot les services

Cleanup elastic IP - JUIN

vérifier si les IP elastic des dernier serveur résiliés ont bien été release comme demandé dans la carte standard de cleanup, et faire le nettoyage si besoin (etre sur que c’est bien plus utilisé !!, par exemple une ip associé à une VM éteinte, mais qu’on peut rallumer si on a besoin ne doit pas disparaitre)

Gestion, planning, veille, reviews
Noms de domaines (EuroDNS)
Amazon Web Services
Hébergements Legacy
Autres services
#STND #IT VPS monthly update [JUILLET 2025]

CARD GOAL: Keep VPS servers updated.TASK DESCRIPTION: check VPS in sub-tasks.ASSIGNED ROLES: IT

#STND #IT Daily system monitoring [JUILLET 2025]

CARD GOAL IT system monitoring is (slowly) transitioning from Sensu to Sensu Go. At the moment VPS instances are splitted between both apps.TASK DESCRIPTIONThe following checks are performed :keepalivecheck_disk_usagecheck_load_averagecheck_apache_statuscheck_https_certcheck_postfix_queuecheck_memory_usagecheck_mysql_statuscheck_s3_backupcheck_http_statusEvery state change to critical can trigger an alert in our ticketing system for immediate remediationGUIDELINES / RELATED INFORMATIONMore info about EOL schedule here : https://sensu.io/blog/eol-schedule-for-sensu-core-and-enterpriseLegacy Sensu : https://sensu.e-connect.lu:3000 (admin/admin)Sensu Go : https://sensugo.e-connect.lu:3000 (use your own credentials)ASSIGNED ROLES: IT