besoin de créer un rapport d’activité pour notre podcast – une façon sympa de montrer ce qu’on a accompli, de valoriser notre travail et de le partager en externe (adada, SM, communication, RP, etc.). Chiffres clés du podcastvoir commentairesSmartlink Ausha : https://smartlink.ausha.co/cafe-klatschSpotify : https://open.spotify.com/show/47WNE8tMSwj1UMgTvkfAgT?si=a7592f35c01047b3Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/us/podcast/caf%C3%A9-klatsch/id1738652469Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3VSICru4GThchkJTqyhwiwDeezer : https://www.deezer.com/fr/show/1000809241Amazon music : indispo au LuxSouncloud : compte payant donc limitéPlateformes dispo : Overcast, Podcast Addict, Pocket Casts, Casbox, CastroCroissance (année en cours / par trimestre / par épisode) etcBase : https://www.canva.com/design/DAGnXWiwcD4/Ae6v3BrZKluYgEpzpa2bKg/edit
Ticket ID: #35302Subject: Automatiser saisie facture Google Cloud PlateformDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015991063 Rappel Contexte :Chaque mois, nous recevons +/- 45 factures de Google (payments-noreply@google.com)Le sujet du mail est le suivant :Google Cloud Platform & APIs: Your invoice is available for 01F9D5-C50C5D-A45FA7où 01F9D5-C50C5D-A45FA7 correspond à l'ID compte de facturation d'un client sur notre GCP.Ces factures sont envoyées à invoices@e-connect.lu et donc reconduits sous forme de tickets vers Desk. -> exemple : Ticket ID: #35112Ce ticket est accompagné d'une facture PDF dont je dois reprendre le montant dans un tableau.Ainsi, je saisis 40 fois la valeur de la facture (99% du temps, il s'agit de facture à 0 euros mais que je dois quand même pointer pour être certain que Google nous a envoyé sa facture) L'exercice est donc d'ouvrir les 40 PDF et de ressaisir la valeur de la facture dans un GSheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cl9KufbXzqY94A-sGAE4KD4w6SLG9ahBkqmUtDyPTvI/edit?gid=710841608#gid=710841608Le problème est que le mail envoyé par Google ne reprend pas directement le nom du client associé à l'id de facturation. J'ai donc fais un mapping sur Gsheet pour savoir quel id appartient à quel client.Pour faciliter la tâche, j'avais commencé à faire une règle dans Desk pour renommer le sujet du ticket en intégrant le nom du client et retrouver plus vite à quel endroit je dois saisir la valeur :Exemple Ticket ID: #35105Sujet édité : Google Cloud Platform (LCTO) : facture disponible pour 011219-DC797F-94FCA0Limite de cette action : je n'ai pas pu créer 40 règles (ou workflow comme on dit dans Zoho) car nous sommes limités par l'outil. Je ne peux donc pas éditer tous les sujets car ils ont tous 40 conditions différentes (condition liée à l'id qu'on trouve dans le sujet du mail).Donc, je vais dans Outlook et j'essaye de créer des règles avec des sous dossiers pour classer les mails mais là aussi, la procédure a ses limites dans la saisie.La demande est la suivante :Utiliser Make pour récupérer les mails envoyés par Google à invoices@e-connect.luExtraire chaque PDF et copier la valeur de la facture dans un onglet gsheet.
FRAMEWORKPerson proposing the project: JPPurpose (what is expected): Upsell solution for allow customers to have an online AI support for our ticketsProject Team Lead: PatriceProduction team (other roles): Patrice, Maxime, Antoine, TomKick-off meeting date/Understanding session: To be filledThe kick-off meeting should answer the following questions:Define the validation phases and the creation process.Onboard the team (ensure everyone understands their role in the project) and validate the schedule (start and end dates).Estimate hours and other budgets (Google Ads, SaaS, etc.).Compare with eligibility for state subsidies. If the project is accepted:An internal project will be created in Paymo (paperless office) and will document all decisions.CARTE de JPVoici ci-après la page détail qui te donnera la marche à suivre pour un organisme de formation privé. Il s’agit d’une nouvelle autorisation d’établissement à demander en tant que « gestionnaire d’un organisme de formation professionnelle continue ». https://www.lifelong-learning.lu/article/devenir-organisme-de-formation-agree/fr
Contexte : Georges avait disposait de documents de pointage formationRelancer le subventionnement de ces types de formation = https://luxinnovation.lu/fr-lu ?Subventions étatiques pour les investissements digitaux (CRM, CBC, ...)——————-ChatGPT : 📌 1. SME Packages – Digital (anciennement Fit 4 Digital Packages)Coût du projet : entre 3 000 € et 25 000 € HTVASubvention : 70 % des coûts éligibles (soit jusqu’à 17 500 €) Guichet Public+8Guichet Public+8Services aux entreprises+8Bénéficiaires : PME avec autorisation d’établissement et siège au Luxembourg EasyBiz+4Guichet Public+4Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+4Processus : préanalyse via la House of Entrepreneurship, choix d’un prestataire, validation du package, mise en œuvre, évaluation, puis remboursement Guichet Public+10Guichet Public+10Guichet Public+10£📌 2. Fit 4 Digital – Diagnostic & mise en œuvre (via Luxinnovation)Phase 1 : diagnostic de maturité complète (IT, cybersécurité…)Coût fixe de 5 000 €, pris en charge intégralement Guichet Public+1EasyBiz+1temeraire-marketing.lu+2retis.lu+2Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+2Phase 2 : aide financière portée à la mise en œuvre du plan recommandé (investissements + frais de conseil) Guichet Public+12Guichet Public+12Guichet Public+12Conditions : PME luxembourgeoises non exclues, avec permis activité, via la plateforme Luxinnovation temeraire-marketing.lu+3Guichet Public+3retis.lu+3📌 3. Aide à la formation continue (par l’INFPC)Subvention pouvant atteindre 15 % des coûts de formation professionnelle continue Luxtoday - Luxembourg news and media+5Deloitte+5temeraire-marketing.lu+5Oppotunité : parfaite pour couvrir une partie de vos formations internes digitales (ex. maîtrise d’outils, onboarding, accompagnement méthodologique)📌 4. Autres dispositifs complémentairesSME Packages – Cybersecurity / AI : programmes dédiés avec 70 % de subvention sur projets numériques similaires (IA, sécurité, gestion, e‑facturation…) Guichet Public+4Services aux entreprises+4temeraire-marketing.lu+4Programmes transverses (ex. Digital Inclusion par LIST, GovTech Lab) : principalement axés sur l’inclusion, prototypage ou digitalisation publique Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+8list.lu+8stratocom.net+8
GOAL: Setup Premium featuresGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--- Premium ---✓ Hébergement sécurisé✓ Certificat SSL Let's Encrypt✓ Certificat SSL personnel (non fourni)✓ Mises à jour CMS✓ 50G de stockage✓ Nom de domaine personnalisé pour les e-mails sortants✓ Backups 15 jours✓ SLA 99.5%✓ Firewall & CDN (WAF)✓ Monitoring uptime (alertes)✓ Frais annuelsASSIGNED ROLES: FE/IT/TL
Move all DNS records from Route53 Legacy to EuroDNSShut down e-connect DNS serversCleanup old customers with deadline. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1izaqbNExEY3FLaKMaSFLBRarFWvwWfnhvtTatD-xehg/edit?gid=1302506191#gid=1302506191
gérer les logs (tout sauf access.log)error loglaravel logactivity logdeploy log…pouvoir recherche dans les logsfiltrerrécupérer les log via apitail en live… Exemple / use case à faire pour tester:besoin : donner accès au développeur du site aux logs du site (tail) via api (via des flux préfiltrés préconfigurés de datadog).1 : récupérer un “flux” (ex: activity.log)2 : agréger des flux (ex: activity.log + cms.log + front error log)3 : filter par site les flux4 : avoir accès à ce flux via l’UI datadog (compte e-connect), + tail5 : avoir accès à ce flux via api (stream/tail) Trouver le pricing pour ces use case
CARD GOAL: Keep VPS servers updated.TASK DESCRIPTION: check VPS in sub-tasks.ASSIGNED ROLES: IT
CARD GOAL IT system monitoring is (slowly) transitioning from Sensu to Sensu Go. At the moment VPS instances are splitted between both apps.TASK DESCRIPTIONThe following checks are performed :keepalivecheck_disk_usagecheck_load_averagecheck_apache_statuscheck_https_certcheck_postfix_queuecheck_memory_usagecheck_mysql_statuscheck_s3_backupcheck_http_statusEvery state change to critical can trigger an alert in our ticketing system for immediate remediationGUIDELINES / RELATED INFORMATIONMore info about EOL schedule here : https://sensu.io/blog/eol-schedule-for-sensu-core-and-enterpriseLegacy Sensu : https://sensu.e-connect.lu:3000 (admin/admin)Sensu Go : https://sensugo.e-connect.lu:3000 (use your own credentials)ASSIGNED ROLES: IT