[ACCOUNTING, RH, KPI SETTINGS] Accounting  

#STND Accounting - 07/2025

FRAMEHave an updated accounting situation as soon as possible each month

#STND Accounting - 08/2025

FRAMEHave an updated accounting situation as soon as possible each month

#STND Accounting - 09/2025

FRAMEHave an updated accounting situation as soon as possible each month

#STND Augmentation du tarif fournisseur [Campaign Monitor]

NOUVEAU TARIF EN VIGUEUR :  Ticket ID: #33740Subject: [Important] Update to E-connect Web Communication SA accountDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015112077Template de mail pour communication client :Objet : Notification d'augmentation des tarifs de nos services récurrents annuelsChère Cliente, Cher Client,Nous vous contactons pour vous informer d'un changement important concernant les tarifs de vos services récurrents annuels.Ce changement concerne spécifiquement le service suivant : [xxxx nom du service xxxxx]En raison de l'augmentation des coûts imposés par nos fournisseurs, nous sommes contraints de répercuter cette hausse sur nos tarifs pour pouvoir maintenir la qualité et la continuité de nos services.À partir de la date anniversaire de votre abonnement, les nouveaux tarifs seront les suivants :[Service 1] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 2] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 3] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif]Nous comprenons que cette augmentation puisse susciter des questions. Nous restons à votre disposition pour toute clarification ou information complémentaire.Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité. Votre satisfaction reste notre priorité, et nous nous engageons à continuer à vous offrir des services de la plus haute qualité.Si vous souhaitez résilier votre service, vous pouvez le faire jusqu'à un mois avant le renouvellement de votre abonnement. Vous pouvez également nous contacter pour explorer d'autres outils ou solutions envisageables.Cordialement,

[ACCOUNTING, RH, KPI SETTINGS] RH Management  

#STND E-CONNECT Offboarding [Marketing] [Hoai-Anh] of e-connect

CARD GOAL: Offboard an ex-employeeASSIGNED ROLES: RH, IT, WD, SCRM

[MARKETING] E-CONNECT  

Redéfinir les produit/pricing de formations

Créer une liste de formationPuis rollout https://chatgpt.com/c/675af153-55b4-8008-a513-128f21cacf35Doc de travail: https://docs.google.com/spreadsheets/d/17N8Q-1mwJcJKmAM4trfjr3Lpq4XJ2BvJ2Zw8cY3yDYU/edit?usp=sharing

{DIFFUSION} LP Formations

Contexte : Diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience

Portfolio - ALK
Déclinaison CI pour e-connect -50 pts-
[e-connect] New services communication
Action Points FOCUS DAYS

Document de base : https://docs.google.com/document/d/1Am1w8Jk0Se1glTKQNQ_2ET0IG4URWDbThEXD_IgGMTk/edit?tab=t.0

USE CASE AI (LP+videos) & SME Packages communications
[e-connect] Portfolio update & Use case

[SALES] Sales  

Action Communes - Budgets 2026

Aborder toutes les communes en vue des budgets 2026

🤖 e-AI - OKR Sales / Markting Targets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827

🏛️ e-GMS - OKR Sales / Markting Targets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827

🌐 e-WEB - OKR Sales / Markting Targets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827

Health Check I Sales [JUILLET 2025]

Recurring task : définir la date pour chaque Health Check (exemple : CDV tous les 6 mois)

Client Squad - Digital marketing - LILI ANT (2024)  

#STND Project Health check - [Juillet] [All]- 10 pts -

CARD GOAL:Run an overall health check of a client project to ensure production errors are addressed. Check the subtasks of this card.TASK DESCRIPTION:Once per month, we all need to run a health check using the checklist below for all the projects they are assigned to, and ensure all spotted issues are addressed.WORKING FRAME:- Feel free to use the comment section in this card- to do before the 15th of each monthROLES ASSIGNED:Project owner (PO), Team Lead (TL)

#STND Monthly Lili & Antoine Health Check Squad - [Juillet] -

CARD GOAL:Run an overall health check of a client squad's client portfolio to ensure setup errors are addressed. Check the subtasks of this card. TASK DESCRIPTION:Once per month, we all need to run a health check using the checklist below for all the projects they are assigned to, and ensure all spotted issues are addressed. ROLES ASSIGNED:CLIENT SQUAD : Client Satisfaction & Squad ProfitabilitySQUAD MANAGER > Quality & Profit > Delegates TLCSM > Client Satisfaction & Revenue > Delegates PO DELIVERY TEAM : Delivers on time, within budget and according to our quality standardsPO (STRAT) > Prioritizes > what to doTL > Decompose stories & builds the team > How to do it and by whom WORKING FRAME:- Feel free to use the comment section in this card- to do before the 15th of each month

GT - [Liste e-commerce pour prospection e-commerce] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Describe general task.   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Sacem - Modification des emails] - #GT #DM #WA - 50 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Mail client:Hallo Antoine,Concernant les déclarations, j’aurais besoin que, dès qu’un événement est déclaré, que je reçoive toutes les infos directement dans le mail, et pas juste un lien. Comme ça, je peux facilement retrouver ce qu’il me faut en faisant une recherche dans ma boîte mail.Pour les clients qui ont payé, est-ce que ce serait possible que ce soit indiquer dans le mail ? Comme c’était le cas dans l’ancienne version — ça me simplifiait vraiment la tâche. Un autre point important : il faudrait que quand le client déclare son événement, le mail récapitulatif n’affiche que les séances remplies/déclarées. Comme on le voit sur la capture en pièce jointe. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Cloud & IT  

Quilium Premium Setup Clervaux

GOAL: Setup Premium featuresGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--- Premium ---✓ Hébergement sécurisé✓ Certificat SSL Let's Encrypt✓ Certificat SSL personnel (non fourni)✓ Mises à jour CMS✓ 50G de stockage✓ Nom de domaine personnalisé pour les e-mails sortants✓ Backups 15 jours✓ SLA 99.5%✓ Firewall & CDN (WAF)✓ Monitoring uptime (alertes)✓ Frais annuelsASSIGNED ROLES: FE/IT/TL

#STND #IT Cleanup hosting for website Multigone.lu

CARD GOAL: Cleanup hosting so we don't keep migrated website active on old hosting for example.ASSIGNED ROLES: IT, CSM(, DEV)

Migrate all Route 53 to EuroDNS

Move all DNS records from Route53 Legacy to EuroDNSShut down e-connect DNS serversCleanup old customers with deadline. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1izaqbNExEY3FLaKMaSFLBRarFWvwWfnhvtTatD-xehg/edit?gid=1302506191#gid=1302506191

Recherche d'une solution de gestion de log centralisée - JUIN

gérer les logs (tout sauf access.log)error loglaravel logactivity logdeploy log…pouvoir recherche dans les logsfiltrerrécupérer les log via apitail en live… Exemple / use case à faire pour tester:besoin : donner accès au développeur du site aux logs du site (tail) via api (via des flux préfiltrés préconfigurés de datadog).1 : récupérer un “flux” (ex: activity.log)2 : agréger des flux (ex: activity.log + cms.log + front error log)3 : filter par site les flux4 : avoir accès à ce flux via l’UI datadog (compte e-connect), + tail5 : avoir accès à ce flux via api (stream/tail) Trouver le pricing pour ces use case

Gestion, planning, veille, reviews
Noms de domaines (EuroDNS)
Amazon Web Services
Hébergements Legacy
Autres services
#GT - Recover Clients Microsoft Admin Access - #Office365 #Arrow
#STND #IT VPS monthly update [SEPTEMBRE 2025]

CARD GOAL: Keep VPS servers updated.TASK DESCRIPTION: check VPS in sub-tasks.ASSIGNED ROLES: IT

#STND #IT Daily system monitoring [SEPTEMBRE 2025]

CARD GOAL IT system monitoring is (slowly) transitioning from Sensu to Sensu Go. At the moment VPS instances are splitted between both apps.TASK DESCRIPTIONThe following checks are performed :keepalivecheck_disk_usagecheck_load_averagecheck_apache_statuscheck_https_certcheck_postfix_queuecheck_memory_usagecheck_mysql_statuscheck_s3_backupcheck_http_statusEvery state change to critical can trigger an alert in our ticketing system for immediate remediationGUIDELINES / RELATED INFORMATIONMore info about EOL schedule here : https://sensu.io/blog/eol-schedule-for-sensu-core-and-enterpriseLegacy Sensu : https://sensu.e-connect.lu:3000 (admin/admin)Sensu Go : https://sensugo.e-connect.lu:3000 (use your own credentials)ASSIGNED ROLES: IT

COMMUNES - #R&D évolution services communes  

Implémentation GMS selon nouvelle conception 2/2 - #GT - 50 pts -

TASK DESCRIPTION: Describe general task. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Conception dashboard & design App communes] 1/2 - #GT #DM #WA - 80 pts -

TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

Newsletter Brevo communes - #GT - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:  TO DO:-reactiver brevo e-connect-faire un dossier communes-Faire liste communes clients vs. non-clients (via attribut?)-Cas ‘marketing’ idee: mini campagne pour vos events sur facebook https://www.facebook.com/GemengSchetter/events (meta ads events) “augmentez le nombre de participants aux events de votre commune” A planifier par la suite: -Faire des case-studies? (on a fait xyz pour une commune, voila le resultat) → via gifs dans email avec ‘reply to this email’  Possibilité de synchro Brevo et Zoho CRM? https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360000056090-Integrating-Zoho-with-Brevo  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Questionnaire standard pour communes avant de mettre un module GMS en place (Cas: Reservation salles)

On perd beaucoup de temps avec allers retours pour obtenir les infos necessaires pour mettre le module en place. → Faire un formulaire standardisé à remplir par le client avant de faire le setup  Checklist GMS Réservation de salles:Informations (à jour) sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leurs matérielsChamps du formulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Profil SMTP + email sender (Récupération du NDD ?)Synchro ancien calendrier ?Subtilités avec associations ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ? Prise de rendez-vous:Informations (à jour) sur les départements concernés avec leurs descriptions, leurs images etc,…Champs du fomulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Temps des créneauxHoraires d’ouverturesJours fériés ? Jours off ? Profil SMTP + email senderSynchro ancien calendrier ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ?

Création d'un guide Q3 type FAQ

On perd beaucoup de temps avec des questions récurrentes, créer un guide permettrait d’éviter certains retours La search va remonter dans anciennes URL’s Max 3 niveau d’arbo La mise en ligne n’empêche pas des modifications dans un second tempsRécupérer le/les NDD nous permet d’installer cloudflare Toujours vérifier l’affichage en redimensionnant la fenêtre lors d’insertion de contenus, surtout pour ce qui touche aux menusToutes les demandes sont déduites du contrat de maintenanceToutes les demandes doivent passer par support@e-connect.luFaites-vous de l’insertion de contenus - OUIFaites-vous du marketing - OUIFaites vous des traductions - OUIPouvez-vous me conseiller sur mon arborescence - OUICertaines insertions de contenus ou modification peuvent nécéssiter de vider le cache de son navigateur

Meeting, gestion de projet

White label: MA: Documenter dans le document de Antoine (Cf: photo pj)NZ: Mertzig to white label puis white label to Rosport, frisange, etc,…  Organiser un meeting avec Maxime et Lili, point sur les deadlines site et modules Mertzig (site) avec white label juin Mertzig (Modules WL)Réservations de sallesPrise de rdvInscriptions en ligneGestion des partenaires locaux (POI) (Moins important)Plateforme de recrutement local / Bénévolat (Moins important) Rosport -> Naim/MaxenceGestion des salles et équipementsGestion des rdv citoyensGestion des partenaires locauxFrisange -> Naim/MaxenceGestion des salles et équipementsGestion des rdv citoyens—-Communication :Planifier prochaine newsletter Mertzig - Site - NaimBetzdorf - Module (Résa de salles v1) - NaimMertzig - Modules - NaimWhite Label - NaimNiederanven - Modules - BOBOClervaux - Modules (relance ?) - BoboRedange - Site QC - MaxenceRedange - Modules - Maxence ?Rosport - Site (maquettes validées) - Maxence ? Commencement au 1er juillet au plus tôtFrisange - Site (maquettes pas encore validées) - Maxence ?Beckerich - Modules - NaimKoerich - Modules - ?Kehlen - Refonte et Buet - ?Betzdorf - Module (Prise de rdv v1) - Naim

Liste sujets à communiquer + idées

Traduction via AIPerplexity Search Communication trimestrielle → Pour ceux qui n’ont pas Module XYZ, communication pour présenter “upgradez avec ce module” Elaborer win-win avec hot city: qu'ils nous refèent des communes pour clients et on les refere pour app Ecran exterieur pour affichage e-reider Dans les réservations de salles / Prise de rdv mettre tous les champs vides dans un collapse Sélectionner par service => par jour de la semaine => les horaires disponibles et le temps par slots Gemengen GPT ? Danger: plusieurs communes ont des modules mais visiblement zero activité dessus. Ils ne s'en servent pas. prevoir des rappels, re-présenter produit, .. Module 'data' -> dashboard avec data custom made pour communesRenommer xxx.communes.e-connect.lu en gms.xxx.lu (Style services.schuttrange.lu) -”Boost my module” → Marketing push packages Automatisation reminder pour les rdv “N’oubliez pas votre rendez-vous de demain…”