NOUVEAU TARIF EN VIGUEUR : Ticket ID: #33740Subject: [Important] Update to E-connect Web Communication SA accountDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015112077Template de mail pour communication client :Objet : Notification d'augmentation des tarifs de nos services récurrents annuelsChère Cliente, Cher Client,Nous vous contactons pour vous informer d'un changement important concernant les tarifs de vos services récurrents annuels.Ce changement concerne spécifiquement le service suivant : [xxxx nom du service xxxxx]En raison de l'augmentation des coûts imposés par nos fournisseurs, nous sommes contraints de répercuter cette hausse sur nos tarifs pour pouvoir maintenir la qualité et la continuité de nos services.À partir de la date anniversaire de votre abonnement, les nouveaux tarifs seront les suivants :[Service 1] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 2] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 3] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif]Nous comprenons que cette augmentation puisse susciter des questions. Nous restons à votre disposition pour toute clarification ou information complémentaire.Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité. Votre satisfaction reste notre priorité, et nous nous engageons à continuer à vous offrir des services de la plus haute qualité.Si vous souhaitez résilier votre service, vous pouvez le faire jusqu'à un mois avant le renouvellement de votre abonnement. Vous pouvez également nous contacter pour explorer d'autres outils ou solutions envisageables.Cordialement,
Besoins des décideurs :Comment lancer un projet AI ? (je ne sais qui utilise quel outil ? Quel risque, - shadowAI -Projet d’automatisation (Make, Zapier, n8n)Generation de contenu : son, video, images etc…. : tester les outils ?Autres idées à fournirPréparer OKR ?
Test du moteur perplexity en tant que chatbot/agent de recherche/trip planner/ etc. sur différents sites. Objectifs:Tester et comprendre le service (scope, possibilités, pricing, limites) Learnings :n’existe pas “as-is” (perplexity pas d’api, l’UI fait partie du tool !!)implémenter un RAG custom si on veut le rendre dispo par api sur nos outils (quilium, websites, etc)RAG pipeline :craw + indexvector storesmart searchaugmented promptetc…api endpointn8n & make : ok mais pour un dev, peut etre plus vite de faire un docker avec un node/laravel/python pour faire la meme chose ?cout encore un peu flous (chaque étape de la pipe est un saas qui propose ses tarifs)utiliser l’api openai plutot qu’un tool tout fait avec ui (perplexity, notebooklm , etc)plusieurs outils testés, mais tous manque de flexibilité et/ou ne font pas exactement ce qu’on veut (vectara, ragie, cloudflare autoRAG, amazon bedrock, gemini, etc)souvent la recherche web est mandatory…models limitéplus chers que openai pour la meme chose en plus limitél’univers évolue chaque jour, difficile de “figer” une solution pour scoper, pricer, packager, faire un joli article zoho qui va pas changer pdt 3 ans…. bref en mode lab avec tests et itérations.
FRAMEWORKPerson proposing the project: To be filledPurpose (what is expected): To be filledProject Team Lead: To be filledProduction team (other roles): To be filledKick-off meeting date/Understanding session: To be filledThe kick-off meeting should answer the following questions:Define the validation phases and the creation process.Onboard the team (ensure everyone understands their role in the project) and validate the schedule (start and end dates).Estimate hours and other budgets (Google Ads, SaaS, etc.).Compare with eligibility for state subsidies. If the project is accepted:An internal project will be created in Paymo (paperless office) and will document all decisions.
Créer une plateforme (app) hébergée par WA ou Quilium pour créer des assistants (site, url, vector store, prompt, model ai, etc)mettre à dispo un API endpoint pour le chat coté site
Proposer une légère refonte de la home en intégrant le RAG (assistant text input)nav : mettre le “about us” dans “les thermes”nav : revoir le “mon compte” en une icone usernav : [idée] nav en 2 étages, avec le bouton shop et les icônes au dessus de la vraie navnav : ajoute a coté du bouton shop, le bouton (autre couleur) pour faire pop le raghero : ajouter l’intput au dessus des horaires et diminuer la taille du H1 et des horaires ?
Ticket ID: #35302Subject: Automatiser saisie facture Google Cloud PlateformDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015991063 Rappel Contexte :Chaque mois, nous recevons +/- 45 factures de Google (payments-noreply@google.com)Le sujet du mail est le suivant :Google Cloud Platform & APIs: Your invoice is available for 01F9D5-C50C5D-A45FA7où 01F9D5-C50C5D-A45FA7 correspond à l'ID compte de facturation d'un client sur notre GCP.Ces factures sont envoyées à invoices@e-connect.lu et donc reconduits sous forme de tickets vers Desk. -> exemple : Ticket ID: #35112Ce ticket est accompagné d'une facture PDF dont je dois reprendre le montant dans un tableau.Ainsi, je saisis 40 fois la valeur de la facture (99% du temps, il s'agit de facture à 0 euros mais que je dois quand même pointer pour être certain que Google nous a envoyé sa facture) L'exercice est donc d'ouvrir les 40 PDF et de ressaisir la valeur de la facture dans un GSheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cl9KufbXzqY94A-sGAE4KD4w6SLG9ahBkqmUtDyPTvI/edit?gid=710841608#gid=710841608Le problème est que le mail envoyé par Google ne reprend pas directement le nom du client associé à l'id de facturation. J'ai donc fais un mapping sur Gsheet pour savoir quel id appartient à quel client.Pour faciliter la tâche, j'avais commencé à faire une règle dans Desk pour renommer le sujet du ticket en intégrant le nom du client et retrouver plus vite à quel endroit je dois saisir la valeur :Exemple Ticket ID: #35105Sujet édité : Google Cloud Platform (LCTO) : facture disponible pour 011219-DC797F-94FCA0Limite de cette action : je n'ai pas pu créer 40 règles (ou workflow comme on dit dans Zoho) car nous sommes limités par l'outil. Je ne peux donc pas éditer tous les sujets car ils ont tous 40 conditions différentes (condition liée à l'id qu'on trouve dans le sujet du mail).Donc, je vais dans Outlook et j'essaye de créer des règles avec des sous dossiers pour classer les mails mais là aussi, la procédure a ses limites dans la saisie.La demande est la suivante :Utiliser Make pour récupérer les mails envoyés par Google à invoices@e-connect.luExtraire chaque PDF et copier la valeur de la facture dans un onglet gsheet.
FRAMEWORKPerson proposing the project: JPPurpose (what is expected): Upsell solution for allow customers to have an online AI support for our ticketsProject Team Lead: PatriceProduction team (other roles): Patrice, Maxime, Antoine, TomKick-off meeting date/Understanding session: To be filledThe kick-off meeting should answer the following questions:Define the validation phases and the creation process.Onboard the team (ensure everyone understands their role in the project) and validate the schedule (start and end dates).Estimate hours and other budgets (Google Ads, SaaS, etc.).Compare with eligibility for state subsidies. If the project is accepted:An internal project will be created in Paymo (paperless office) and will document all decisions.CARTE de JPVoici ci-après la page détail qui te donnera la marche à suivre pour un organisme de formation privé. Il s’agit d’une nouvelle autorisation d’établissement à demander en tant que « gestionnaire d’un organisme de formation professionnelle continue ». https://www.lifelong-learning.lu/article/devenir-organisme-de-formation-agree/fr
Contexte : Georges avait disposait de documents de pointage formation Relancer le subventionnement de ces types de formation = https://luxinnovation.lu/fr-lu ?Subventions étatiques pour les investissements digitaux (CRM, CBC, ...)ChatGPT : 📌 1. SME Packages – Digital (anciennement Fit 4 Digital Packages)Coût du projet : entre 3 000 € et 25 000 € HTVASubvention : 70 % des coûts éligibles (soit jusqu’à 17 500 €) Guichet Public+8Guichet Public+8Services aux entreprises+8Bénéficiaires : PME avec autorisation d’établissement et siège au Luxembourg EasyBiz+4Guichet Public+4Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+4Processus : préanalyse via la House of Entrepreneurship, choix d’un prestataire, validation du package, mise en œuvre, évaluation, puis remboursement Guichet Public+10Guichet Public+10Guichet Public+10£📌 2. Fit 4 Digital – Diagnostic & mise en œuvre (via Luxinnovation)Phase 1 : diagnostic de maturité complète (IT, cybersécurité…)Coût fixe de 5 000 €, pris en charge intégralement Guichet Public+1EasyBiz+1temeraire-marketing.lu+2retis.lu+2Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+2Phase 2 : aide financière portée à la mise en œuvre du plan recommandé (investissements + frais de conseil) Guichet Public+12Guichet Public+12Guichet Public+12Conditions : PME luxembourgeoises non exclues, avec permis activité, via la plateforme Luxinnovation temeraire-marketing.lu+3Guichet Public+3retis.lu+3📌 3. Aide à la formation continue (par l’INFPC)Subvention pouvant atteindre 15 % des coûts de formation professionnelle continue Luxtoday - Luxembourg news and media+5Deloitte+5temeraire-marketing.lu+5Oppotunité : parfaite pour couvrir une partie de vos formations internes digitales (ex. maîtrise d’outils, onboarding, accompagnement méthodologique)📌 4. Autres dispositifs complémentairesSME Packages – Cybersecurity / AI : programmes dédiés avec 70 % de subvention sur projets numériques similaires (IA, sécurité, gestion, e‑facturation…) Guichet Public+4Services aux entreprises+4temeraire-marketing.lu+4Programmes transverses (ex. Digital Inclusion par LIST, GovTech Lab) : principalement axés sur l’inclusion, prototypage ou digitalisation publique Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+8list.lu+8stratocom.net+8
GOAL: Setup Premium featuresGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--- Premium ---✓ Hébergement sécurisé✓ Certificat SSL Let's Encrypt✓ Certificat SSL personnel (non fourni)✓ Mises à jour CMS✓ 50G de stockage✓ Nom de domaine personnalisé pour les e-mails sortants✓ Backups 15 jours✓ SLA 99.5%✓ Firewall & CDN (WAF)✓ Monitoring uptime (alertes)✓ Frais annuelsASSIGNED ROLES: FE/IT/TL
Move all DNS records from Route53 Legacy to EuroDNSShut down e-connect DNS serversCleanup old customers with deadline. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1izaqbNExEY3FLaKMaSFLBRarFWvwWfnhvtTatD-xehg/edit?gid=1302506191#gid=1302506191
gérer les logs (tout sauf access.log)error loglaravel logactivity logdeploy log…pouvoir recherche dans les logsfiltrerrécupérer les log via apitail en live… Exemple / use case à faire pour tester:besoin : donner accès au développeur du site aux logs du site (tail) via api (via des flux préfiltrés préconfigurés de datadog).1 : récupérer un “flux” (ex: activity.log)2 : agréger des flux (ex: activity.log + cms.log + front error log)3 : filter par site les flux4 : avoir accès à ce flux via l’UI datadog (compte e-connect), + tail5 : avoir accès à ce flux via api (stream/tail) Trouver le pricing pour ces use case
CARD GOAL: Keep VPS servers updated.TASK DESCRIPTION: check VPS in sub-tasks.ASSIGNED ROLES: IT
CARD GOAL IT system monitoring is (slowly) transitioning from Sensu to Sensu Go. At the moment VPS instances are splitted between both apps.TASK DESCRIPTIONThe following checks are performed :keepalivecheck_disk_usagecheck_load_averagecheck_apache_statuscheck_https_certcheck_postfix_queuecheck_memory_usagecheck_mysql_statuscheck_s3_backupcheck_http_statusEvery state change to critical can trigger an alert in our ticketing system for immediate remediationGUIDELINES / RELATED INFORMATIONMore info about EOL schedule here : https://sensu.io/blog/eol-schedule-for-sensu-core-and-enterpriseLegacy Sensu : https://sensu.e-connect.lu:3000 (admin/admin)Sensu Go : https://sensugo.e-connect.lu:3000 (use your own credentials)ASSIGNED ROLES: IT
Invalid text representation: 7 ERROR: invalid input syntax for type uuid: "[]" (SQL: select itemset_media.* from "itemset_media" left join "itemset_mediacateg" on (array_to_json(array["itemset_media"."categ"])->>0)::uuid = "itemset_mediacateg"."id" order by "itemset_mediacateg"."name" asc, "itemset_media"."id" desc limit 50 offset 0)
Briefing maxime : supervisor has tried to autorestart the worker after a crash (database was updating) but 1 minute later it stopped restarting. Worker was offline 24H hours...Supervisor should try to restart after crash less aggressively, wait more time before restarting, and keep trying way more times.
Création d’une documentation client pour Q3 & Pour décharger le support des questions fréquentes Arborescence de niveau 1: Customize your website: Concerne l’utilisation du CMS, des éléments de contenus, des pages etc,… SEO & Accessibility: Concerne les bases du SEO et de l’accessibilité dans quilium Knowledge base: Concerne les questions récurrentes pas forcément liées au CMS (vider son cache, etc,…) et le vocabulaire de base (élément de contenu, CMS, collection, etc,…) Add-ons: Concerne les upsells (réservations de salles, form builder, etc,…) + chatbot lié au support. Updates : Concerne les nouveautés Q3 + Opt in newsletter FAQ: