[ACCOUNTING, RH, KPI SETTINGS] Hiring & Skill coaching #formation #recrutement  

14/11/2025 - Formation IA (marketia.lu) avec Nicola Matthias 13h-17h

Tous les participants doivent timesheeter dans cette carte

[MARKETING] E-CONNECT  

Redéfinir les produit/pricing de formations

Créer une liste de formationPuis rollout https://chatgpt.com/c/675af153-55b4-8008-a513-128f21cacf35Doc de travail: https://docs.google.com/spreadsheets/d/17N8Q-1mwJcJKmAM4trfjr3Lpq4XJ2BvJ2Zw8cY3yDYU/edit?usp=sharing

{DIFFUSION} LP Formations

Contexte : Diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience

Portfolio - ALK
Déclinaison CI pour e-connect -50 pts-
[e-connect] New services communication
Action Points FOCUS DAYS

Document de base : https://docs.google.com/document/d/1Am1w8Jk0Se1glTKQNQ_2ET0IG4URWDbThEXD_IgGMTk/edit?tab=t.0

USE CASE AI (LP+videos) & SME Packages communications
[e-connect] Portfolio update & Use case
Project Management & Backlog Grooming [Ongoing] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

[SALES] Sales  

Action Communes - Budgets 2026

Aborder toutes les communes en vue des budgets 2026

🤖 e-AI - OKR Sales / Markting Targets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827

🏛️ e-GMS - OKR Sales / Markting Targets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827

🌐 e-WEB - OKR Sales / Markting Targets

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827

Health Check I Sales [09/2025]

Recurring task : définir la date pour chaque Health Check (exemple : CDV tous les 6 mois)

COMMUNES - #R&D évolution services communes  

Implémentation GMS selon nouvelle conception 2/2 - #GT - 50 pts -

TASK DESCRIPTION: Describe general task. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Conception dashboard & design App communes] 1/2 - #GT #DM #WA - 80 pts -

TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

Newsletter Brevo communes - #GT - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:  TO DO:-reactiver brevo e-connect-faire un dossier communes-Faire liste communes clients vs. non-clients (via attribut?)-Cas ‘marketing’ idee: mini campagne pour vos events sur facebook https://www.facebook.com/GemengSchetter/events (meta ads events) “augmentez le nombre de participants aux events de votre commune” A planifier par la suite: -Faire des case-studies? (on a fait xyz pour une commune, voila le resultat) → via gifs dans email avec ‘reply to this email’  Possibilité de synchro Brevo et Zoho CRM? https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360000056090-Integrating-Zoho-with-Brevo  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Questionnaire standard pour communes avant de mettre un module GMS en place (Cas: Reservation salles)

On perd beaucoup de temps avec allers retours pour obtenir les infos necessaires pour mettre le module en place. → Faire un formulaire standardisé à remplir par le client avant de faire le setup  Checklist GMS Réservation de salles:Informations (à jour) sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leurs matérielsChamps du formulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Profil SMTP + email sender (Récupération du NDD ?)Synchro ancien calendrier ?Subtilités avec associations ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ? Prise de rendez-vous:Informations (à jour) sur les départements concernés avec leurs descriptions, leurs images etc,…Champs du fomulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Temps des créneauxHoraires d’ouverturesJours fériés ? Jours off ? Profil SMTP + email senderSynchro ancien calendrier ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ?

Création d'un guide Q3 type FAQ

On perd beaucoup de temps avec des questions récurrentes, créer un guide permettrait d’éviter certains retours La search va remonter dans anciennes URL’s Max 3 niveau d’arbo La mise en ligne n’empêche pas des modifications dans un second tempsRécupérer le/les NDD nous permet d’installer cloudflare Toujours vérifier l’affichage en redimensionnant la fenêtre lors d’insertion de contenus, surtout pour ce qui touche aux menusToutes les demandes sont déduites du contrat de maintenanceToutes les demandes doivent passer par support@e-connect.luFaites-vous de l’insertion de contenus - OUIFaites-vous du marketing - OUIFaites vous des traductions - OUIPouvez-vous me conseiller sur mon arborescence - OUICertaines insertions de contenus ou modification peuvent nécéssiter de vider le cache de son navigateur

Meeting, gestion de projet

White label: MA: Documenter dans le document de Antoine (Cf: photo pj)NZ: Mertzig to white label puis white label to Rosport, frisange, etc,…  Organiser un meeting avec Maxime et Lili, point sur les deadlines site et modules Mertzig (site) avec white label juin Mertzig (Modules WL)Réservations de sallesPrise de rdvInscriptions en ligneGestion des partenaires locaux (POI) (Moins important)Plateforme de recrutement local / Bénévolat (Moins important) Rosport -> Naim/MaxenceGestion des salles et équipementsGestion des rdv citoyensGestion des partenaires locauxFrisange -> Naim/MaxenceGestion des salles et équipementsGestion des rdv citoyens—-Communication :Planifier prochaine newsletter Mertzig - Site - NaimBetzdorf - Module (Résa de salles v1) - NaimMertzig - Modules - NaimWhite Label - NaimNiederanven - Modules - BOBOClervaux - Modules (relance ?) - BoboRedange - Site QC - MaxenceRedange - Modules - Maxence ?Rosport - Site (maquettes validées) - Maxence ? Commencement au 1er juillet au plus tôtFrisange - Site (maquettes pas encore validées) - Maxence ?Beckerich - Modules - NaimKoerich - Modules - ?Kehlen - Refonte et Buet - ?Betzdorf - Module (Prise de rdv v1) - Naim

Liste sujets à communiquer + idées

Traduction via AIPerplexity Search Communication trimestrielle → Pour ceux qui n’ont pas Module XYZ, communication pour présenter “upgradez avec ce module” Elaborer win-win avec hot city: qu'ils nous refèent des communes pour clients et on les refere pour app Ecran exterieur pour affichage e-reider Dans les réservations de salles / Prise de rdv mettre tous les champs vides dans un collapse Sélectionner par service => par jour de la semaine => les horaires disponibles et le temps par slots Gemengen GPT ? Danger: plusieurs communes ont des modules mais visiblement zero activité dessus. Ils ne s'en servent pas. prevoir des rappels, re-présenter produit, .. Module 'data' -> dashboard avec data custom made pour communesRenommer xxx.communes.e-connect.lu en gms.xxx.lu (Style services.schuttrange.lu) -”Boost my module” → Marketing push packages Automatisation reminder pour les rdv “N’oubliez pas votre rendez-vous de demain…”

COMMUNES - Gestion GMS des communes - 2025  

GT - [Conception dashboard App communes] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

Dashboard App communes (nouveautés, modules, stats)
Choix de techno gratuite pour la carte interactive

Map tiler:https://www.maptiler.com/maps/#style=streets-v2&lang=auto&mode=2d&position=9.06/49.8159/6.1338Map tiler basic & osm bright Leaflet:https://leaflet-extras.github.io/leaflet-providers/preview/index.html CartoDB.VoyagerLabelsUnder

Changer le domaine du GMS de nos clients en URL plus 'vendeur'

acuellement quasi toutes communes sont sur nomdecommune.communes.e-connect.lu→ Faisons gms.nomcommune.lu

Documentation APP & Quilium - 80 pts -
GT - [Dashboard admin stats - Réservation de salles] - #GT - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: Dashboard ADMIN pour réservation de salles (nombre de réservations, demandes erronées ?) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

GT - [Merge modules Bénévolat/Organisations/Indes communal] - #GT #DM #WA - 120 pts -

TASK DESCRIPTION: Fusionner les modules bénévolats et organisations + gestion de l’index communal Merge association bénévolat et organisation (pour avoir une seule entité)Déplacer la partie bénévoles et annonces dans Organisations → Job offersIndex communale (adaptations & API)Tests + Scripts de migration pour strassenAdaptations pour les utilisateurs (login et redirections / dashboard) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

GT - [Implémentation frontend - New UI + Salles + MEL] - #GT #WA - 40 pts -

TASK DESCRIPTION: Implémenter la nouvelle UI pour les organisations/sociétés/citoyens Possibilité de réservation de salles via front connecté ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

Grooming & Follow-up Aout #WA - 10 pts -

URL fichier module & suivi : TODO

Maintenance infrastrcuture - 20 pts -