[ADMIN] Retrospective & OKR's II Optimisation de nos process  

Recaptcha / Spams / double optn / Cleantalk
Mapper CB Pro roller sur compte perso Spuerkess + CB Pro sur compte perso Spuerkess : Possible ?

Objectif : acceder plus rapidement aux debits de la VISA au lieu d’attendre la version papier (problème accès code Google)

refacturation Moskito (700€) suite augmentation de notre tarif horaire

[ACCOUNTING, RH, KPI SETTINGS] Accounting  

#STND Augmentation du tarif e-connect [Indexation 05/2025]

📅 NOUVEAU TARIF EN VIGUEUR À PARTIR DU : [Date d’application, par ex. : 01/07/2025]📈 TAUX D’INDEXATION APPLIQUÉ : [Ex. : +2,5 % basé sur l’indice de référence INSEE/luxembourgeois]✉️ Template de mail pour communication client :Cher(e) [Nom du client], Nous souhaitons vous informer que nous avons procédé à une révision de nos tarifs. Cette décision fait partie de notre démarche continue visant à améliorer la qualité de nos services et à garantir votre satisfaction à long terme. Les services concernés par cette mise à jour sont les suivants :ACCESSIBILITY – EQUALWEB – Services de gestionFORM BUILDER – Basic / Premium / ProGDPR – COOKIE CONSENT MANAGER – Services de gestion (S/M/L)NOM DE DOMAINE – Services de gestionQUILIUM Abonnement Quilium.io / Software Update ServiceSERVICES WEB en régie et ticketsSEO MONITORING – SECWID / SHOPIFY Solutions e-commerce – – Services de gestion Pour plus de détails sur nos tarifs actuels, nous vous invitons à consulter notre document à jour en cliquant sur le lien suivant :👉 https://www.e-connect.lu/fr/tarification-conditions-ventes Nous restons à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.Nous vous remercions pour votre confiance et nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec vous. Cordialement,

#STND Accounting - 06/2025

FRAMEHave an updated accounting situation as soon as possible each month

#STND Accounting - 07/2025

FRAMEHave an updated accounting situation as soon as possible each month

#STND Augmentation du tarif fournisseur [Campaign Monitor]

NOUVEAU TARIF EN VIGUEUR :  Ticket ID: #33740Subject: [Important] Update to E-connect Web Communication SA accountDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015112077Template de mail pour communication client :Objet : Notification d'augmentation des tarifs de nos services récurrents annuelsChère Cliente, Cher Client,Nous vous contactons pour vous informer d'un changement important concernant les tarifs de vos services récurrents annuels.Ce changement concerne spécifiquement le service suivant : [xxxx nom du service xxxxx]En raison de l'augmentation des coûts imposés par nos fournisseurs, nous sommes contraints de répercuter cette hausse sur nos tarifs pour pouvoir maintenir la qualité et la continuité de nos services.À partir de la date anniversaire de votre abonnement, les nouveaux tarifs seront les suivants :[Service 1] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 2] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 3] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif]Nous comprenons que cette augmentation puisse susciter des questions. Nous restons à votre disposition pour toute clarification ou information complémentaire.Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité. Votre satisfaction reste notre priorité, et nous nous engageons à continuer à vous offrir des services de la plus haute qualité.Si vous souhaitez résilier votre service, vous pouvez le faire jusqu'à un mois avant le renouvellement de votre abonnement. Vous pouvez également nous contacter pour explorer d'autres outils ou solutions envisageables.Cordialement,

[ACCOUNTING, RH, KPI SETTINGS] RH Management  

#STND E-CONNECT Offboarding [DATA] [GREG] of e-connect

CARD GOAL: Offboard an ex-employeeASSIGNED ROLES: RH, IT, WD, SCRM

#STND E-CONNECT Offboarding [Marketing] [Hoai-Anh] of e-connect

CARD GOAL: Offboard an ex-employeeASSIGNED ROLES: RH, IT, WD, SCRM

[ADMIN] Taste of Africa - Maintenance & Monitoring  

Project Management & Backlog Grooming [Ongoing] #STND - 30 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

[MARKETING] E-CONNECT  

Redéfinir les produit/pricing de formations

Créer une liste de formationPuis rollout https://chatgpt.com/c/675af153-55b4-8008-a513-128f21cacf35Doc de travail: https://docs.google.com/spreadsheets/d/17N8Q-1mwJcJKmAM4trfjr3Lpq4XJ2BvJ2Zw8cY3yDYU/edit?usp=sharing

{DIFFUSION} LP Formations

Contexte : Diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience

Portfolio - ALK
[e-connect] New services communication
Déclinaison CI pour e-connect -50 pts-
⚠️ Nouvelle loi accessibilité sites internet entre en vigueur le 25.06.2025 (Action Equalweb) ⚠️

Hello, Une nouvelle loi entre en vigueur cette année qui dit que tout site offrant services et produits (donc si j'ai bien compris tout sauf sites vitrines) doit etre conforme en accessibilité. Voici le détail: https://mfsva.gouvernement.lu/fr/le-ministere/attributions/osaps.html Les micro entreprises de <10 salariés et CA <2mEUR sont exclues. Pour nous: probablement une action de push EQUALWEB à faire pour pas mal de clients.

List of agencies in Luxembourg

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rdnN48kdK0PdEdhV7OzLVpZ3fgrGGJFc8CjiUCsoNgU/edit?usp=sharing

Action Points FOCUS DAYS

Document de base : https://docs.google.com/document/d/1Am1w8Jk0Se1glTKQNQ_2ET0IG4URWDbThEXD_IgGMTk/edit?tab=t.0

[e-connect] Portfolio update & Use case

[MARKETING] PODCAST (Café Klatsch) 2025 (Janvier-Juin)  

Monétisation du podcast et des services associés - prévoir un sponsoring des épisodes

Faire des pastilles sur des outils dont nous serions sponsorisés Créer un épisode pilote avec un outil et contacter les départements SALES

Rapport d’activité & Sponsoring

besoin de créer un rapport d’activité pour notre podcast – une façon sympa de montrer ce qu’on a accompli, de valoriser notre travail et de le partager en externe (adada, SM, communication, RP, etc.). Chiffres clés du podcastvoir commentairesSmartlink Ausha : https://smartlink.ausha.co/cafe-klatschSpotify : https://open.spotify.com/show/47WNE8tMSwj1UMgTvkfAgT?si=a7592f35c01047b3Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/us/podcast/caf%C3%A9-klatsch/id1738652469Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3VSICru4GThchkJTqyhwiwDeezer : https://www.deezer.com/fr/show/1000809241Amazon music : indispo au LuxSouncloud : compte payant donc limitéPlateformes dispo : Overcast, Podcast Addict, Pocket Casts, Casbox, CastroCroissance (année en cours / par trimestre / par épisode) etcBase : https://www.canva.com/design/DAGnXWiwcD4/Ae6v3BrZKluYgEpzpa2bKg/edit

Café Klastch - Summer 2025
Gestion de projets, planning, budgets, etc...
Production contenus CK [6 - JUIN 2025]

FRAMEWORK Contexte : Organiser et diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience NOM DE L’EPISODE : PARTICIPANTS : équipe habituelle, intervenant exceptionnel…

Diffusion [6 - JUIN 2025] Ep 14-15-16-17-18-19-20

Contexte : Diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience

[PAPERLESS] - OVERVIEW (2025)  

#35302 - Automatiser saisie facture Google Cloud Plateform avec Make

Ticket ID: #35302Subject: Automatiser saisie facture Google Cloud PlateformDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015991063 Rappel Contexte :Chaque mois, nous recevons +/- 45 factures de Google (payments-noreply@google.com)Le sujet du mail est le suivant :Google Cloud Platform & APIs: Your invoice is available for 01F9D5-C50C5D-A45FA7où 01F9D5-C50C5D-A45FA7 correspond à l'ID compte de facturation d'un client sur notre GCP.Ces factures sont envoyées à invoices@e-connect.lu et donc reconduits sous forme de tickets vers Desk. -> exemple : Ticket ID: #35112Ce ticket est accompagné d'une facture PDF dont je dois reprendre le montant dans un tableau.Ainsi, je saisis 40 fois la valeur de la facture (99% du temps, il s'agit de facture à 0 euros mais que je dois quand même pointer pour être certain que Google nous a envoyé sa facture) L'exercice est donc d'ouvrir les 40 PDF et de ressaisir la valeur de la facture dans un GSheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cl9KufbXzqY94A-sGAE4KD4w6SLG9ahBkqmUtDyPTvI/edit?gid=710841608#gid=710841608Le problème est que le mail envoyé par Google ne reprend pas directement le nom du client associé à l'id de facturation. J'ai donc fais un mapping sur Gsheet pour savoir quel id appartient à quel client.Pour faciliter la tâche, j'avais commencé à faire une règle dans Desk pour renommer le sujet du ticket en intégrant le nom du client et retrouver plus vite à quel endroit je dois saisir la valeur :Exemple Ticket ID: #35105Sujet édité : Google Cloud Platform (LCTO) : facture disponible pour 011219-DC797F-94FCA0Limite de cette action : je n'ai pas pu créer 40 règles (ou workflow comme on dit dans Zoho) car nous sommes limités par l'outil. Je ne peux donc pas éditer tous les sujets car ils ont tous 40 conditions différentes (condition liée à l'id qu'on trouve dans le sujet du mail).Donc, je vais dans Outlook et j'essaye de créer des règles avec des sous dossiers pour classer les mails mais là aussi, la procédure a ses limites dans la saisie.La demande est la suivante :Utiliser Make pour récupérer les mails envoyés par Google à invoices@e-connect.luExtraire chaque PDF et copier la valeur de la facture dans un onglet gsheet.

Paymo : Fusion Internal Templates & Production Templates
2/ Faire des tests pour la partie « Accepter Devis » (portail devis) Objectif : Validation automatique de nos devis
Générateur calcul estimations pour devis
3/ Liste de tous les sites e-commerçants (clients Letzshop ? pour leur faire un mailing) > Did you know que les SME Packages existaients ?

Trouver une liste différente que celle de Letzshop : editus, liste achetée par Greg

Nettoyage du Drive
Health Check II Paperless [JUILLET 2025]

Recurring task : définir la date pour chaque Health Check (exemple : CDV tous les 6 mois)

[PAPERLESS] Projet Investissement AI #R&D  

AI Hub (gouvernance)
AI -> structure (projet, formation ?, ambassadeur ?)

Besoins des décideurs :Comment lancer un projet AI ? (je ne sais qui utilise quel outil ? Quel risque, - shadowAI -Projet d’automatisation (Make, Zapier, n8n)Generation de contenu : son, video, images etc…. : tester les outils ?Autres idées à fournirPréparer OKR ?

RAG (Retrieval Augmented Content) - Perplexity like #R&D

Test du moteur perplexity en tant que chatbot/agent de recherche/trip planner/ etc. sur différents sites. Objectifs:Tester et comprendre le service (scope, possibilités, pricing, limites) Learnings :n’existe pas “as-is” (perplexity pas d’api, l’UI fait partie du tool !!)implémenter un RAG custom si on veut le rendre dispo par api sur nos outils (quilium, websites, etc)RAG pipeline :craw + indexvector storesmart searchaugmented promptetc…api endpointn8n & make : ok mais pour un dev, peut etre plus vite de faire un docker avec un node/laravel/python pour faire la meme chose ?cout encore un peu flous (chaque étape de la pipe est un saas qui propose ses tarifs)utiliser l’api openai plutot qu’un tool tout fait avec ui (perplexity, notebooklm , etc)plusieurs outils testés, mais tous manque de flexibilité et/ou ne font pas exactement ce qu’on veut (vectara, ragie, cloudflare autoRAG, amazon bedrock, gemini, etc)souvent la recherche web est mandatory…models limitéplus chers que openai pour la meme chose en plus limitél’univers évolue chaque jour, difficile de “figer” une solution pour scoper, pricer, packager, faire un joli article zoho qui va pas changer pdt 3 ans…. bref en mode lab avec tests et itérations.

RAG (anc. perplexity) #R&D [Les Thermes] - 20 pts -

Implementer un assistant type RAG pour les thermes

#STND Proposition de projet interne [RAG (style Perplexity)]

FRAMEWORKPerson proposing the project: To be filledPurpose (what is expected): To be filledProject Team Lead: To be filledProduction team (other roles): To be filledKick-off meeting date/Understanding session: To be filledThe kick-off meeting should answer the following questions:Define the validation phases and the creation process.Onboard the team (ensure everyone understands their role in the project) and validate the schedule (start and end dates).Estimate hours and other budgets (Google Ads, SaaS, etc.).Compare with eligibility for state subsidies. If the project is accepted:An internal project will be created in Paymo (paperless office) and will document all decisions.

DEV - App Search Assistant (RAG)

Créer une plateforme (app) hébergée par WA ou Quilium pour créer des assistants (site, url, vector store, prompt, model ai, etc)mettre à dispo un API endpoint pour le chat coté site

AI en général #R&D

[SALES] Sales  

Préparation du prochain OKR's (SME packages et subventionnement de projets) [26/03/2025]

Contexte : Définir un vrai livrable avant le lancement des OKR

SME Packages - Action commerciale
Vinsmoselle - Pitch Refonte

Pitch pour participer à l’appel d’offre pour la refonte de www.vinsmoselle.lu

Health Check I Sales [JUIN 2025]

Recurring task : définir la date pour chaque Health Check (exemple : CDV tous les 6 mois)

COMMUNES - #R&D évolution services communes  

Implémentation GMS selon nouvelle conception 2/2 - #GT - xx pts -

TASK DESCRIPTION: Describe general task.   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Conception dashboard & design App communes] 1/2 - #GT #DM #WA - 80 pts -

TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

Newsletter Brevo communes - #GT - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:  TO DO:-reactiver brevo e-connect-faire un dossier communes-Faire liste communes clients vs. non-clients (via attribut?)-Cas ‘marketing’ idee: mini campagne pour vos events sur facebook https://www.facebook.com/GemengSchetter/events (meta ads events) “augmentez le nombre de participants aux events de votre commune” A planifier par la suite: -Faire des case-studies? (on a fait xyz pour une commune, voila le resultat) → via gifs dans email avec ‘reply to this email’  Possibilité de synchro Brevo et Zoho CRM? https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360000056090-Integrating-Zoho-with-Brevo  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Questionnaire standard pour communes avant de mettre un module GMS en place (Cas: Reservation salles)

On perd beaucoup de temps avec allers retours pour obtenir les infos necessaires pour mettre le module en place. → Faire un formulaire standardisé à remplir par le client avant de faire le setup  Checklist GMS Réservation de salles:Informations (à jour) sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leurs matérielsChamps du formulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Profil SMTP + email sender (Récupération du NDD ?)Synchro ancien calendrier ?Subtilités avec associations ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ? Prise de rendez-vous:Informations (à jour) sur les départements concernés avec leurs descriptions, leurs images etc,…Champs du fomulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Temps des créneauxHoraires d’ouverturesJours fériés ? Jours off ? Profil SMTP + email senderSynchro ancien calendrier ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ?

Création d'un guide Q3 type FAQ

On perd beaucoup de temps avec des questions récurrentes, créer un guide permettrait d’éviter certains retours La search va remonter dans anciennes URL’s Max 3 niveau d’arbo La mise en ligne n’empêche pas des modifications dans un second tempsRécupérer le/les NDD nous permet d’installer cloudflare Toujours vérifier l’affichage en redimensionnant la fenêtre lors d’insertion de contenus, surtout pour ce qui touche aux menusToutes les demandes sont déduites du contrat de maintenanceToutes les demandes doivent passer par support@e-connect.luFaites-vous de l’insertion de contenus - OUIFaites-vous du marketing - OUIFaites vous des traductions - OUIPouvez-vous me conseiller sur mon arborescence - OUICertaines insertions de contenus ou modification peuvent nécéssiter de vider le cache de son navigateur

Meeting, gestion de projet

Notes meeting du 26.3: Beztdorf→ Prévoir meetingRecadrer le client JP: faire dans contrat maint un ‘groupe de taches’ hors scope pour refonte Et informer client de status budget, etc. Qu’est ce qui tombe dans V1, et qu’est ce qui tombe en V2 → aider Naim à organiser une vueMertzig avec white label juinBAT obtenu. On va utiliser ce projet pour whitelabeliser les modules. Mais avec pique de tickets, Naim n’a pas le temps Rediscuter semaine pro pour voir si le rush est tjrs là et voir si on doit trouver un backup/Plan BRosport -> Maxence -Frisange -> MaxenceL’ordre n’a pas changé—-Communication Clients + Non-clients:NewsletterDans GMSOn attend un peu, le temps que Jess et Tom ont le temps de vraiment travailler dans un concept Priorisation 14/05 => Re-faire le point mi-juin: Mertzig - Site - NaimBetzdorf - Module (Résa de salles v1) - NaimMertzig - Modules - NaimWhite Label - NaimNiederanven - Modules - BOBOClervaux - Modules (relance ?) - BoboRedange - Site QC - MaxenceRedange - Modules - Maxence ?Rosport - Site (maquettes validées) - Maxence ? Commencement au 1er juillet au plus tôtFrisange - Site (maquettes pas encore validées) - Maxence ?Beckerich - Modules - NaimKoerich - Modules - ?Kehlen - Refonte et Buet - ?Betzdorf - Module (Prise de rdv v1) - Naim

Liste sujets à communiquer + idées

Traduction via AIPerplexity Search Communication trimestrielle → Pour ceux qui n’ont pas Module XYZ, communication pour présenter “upgradez avec ce module” Elaborer win-win avec hot city: qu'ils nous refèent des communes pour clients et on les refere pour app Ecran exterieur pour affichage e-reider Dans les réservations de salles / Prise de rdv mettre tous les champs vides dans un collapse Sélectionner par service => par jour de la semaine => les horaires disponibles et le temps par slots Gemengen GPT ? Danger: plusieurs communes ont des modules mais visiblement zero activité dessus. Ils ne s'en servent pas. prevoir des rappels, re-présenter produit, .. Module 'data' -> dashboard avec data custom made pour communesRenommer xxx.communes.e-connect.lu en gms.xxx.lu (Style services.schuttrange.lu) -”Boost my module” → Marketing push packages Automatisation reminder pour les rdv “N’oubliez pas votre rendez-vous de demain…”

COMMUNES - Gestion GMS des communes - 2025  

GT - [Merge modules Bénévolat/Organisations/Indes communal] - #GT #DM #WA - 50 pts -

TASK DESCRIPTION: Fusionner les modules bénévolats et organisations + gestion de l’index communal Merge association bénévolat et organisation (pour avoir une seule entité)Déplacer la partie bénévoles et annonces dans Organisations → Job offersIndex communale (adaptations & API)Tests + Scripts de migration pour strassenAdaptations pour les utilisateurs (login et redirections / dashboard) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

GT - [Conception dashboard App communes] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]

Dashboard App communes (nouveautés, modules, stats)
Choix de techno gratuite pour la carte interactive

Map tiler:https://www.maptiler.com/maps/#style=streets-v2&lang=auto&mode=2d&position=9.06/49.8159/6.1338Map tiler basic & osm bright Leaflet:https://leaflet-extras.github.io/leaflet-providers/preview/index.html CartoDB.VoyagerLabelsUnder

Changer le domaine du GMS de nos clients en URL plus 'vendeur'

acuellement quasi toutes communes sont sur nomdecommune.communes.e-connect.lu→ Faisons gms.nomcommune.lu

Documentation APP & Quilium - 80 pts -
Maintenance infrastrcuture - 20 pts -
Grooming & Follow-up Février #WA - 10 pts -

URL fichier module & suivi : TODO

GT - Debugging app - #GT #WA - 10 pts -

CARD GOAL:Bug 1 : Debugging DOT post → UNDOT everything TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

LiliAntSquad - Devis & Appels d'offre  

GT - [schleekenhaus.lu - devis SME Package NOK Quid Now] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Describe general task.   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Liste e-commerce pour prospection e-commerce] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Describe general task.   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]