NOUVEAU TARIF EN VIGUEUR : Ticket ID: #33740Subject: [Important] Update to E-connect Web Communication SA accountDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015112077Template de mail pour communication client :Objet : Notification d'augmentation des tarifs de nos services récurrents annuelsChère Cliente, Cher Client,Nous vous contactons pour vous informer d'un changement important concernant les tarifs de vos services récurrents annuels.Ce changement concerne spécifiquement le service suivant : [xxxx nom du service xxxxx]En raison de l'augmentation des coûts imposés par nos fournisseurs, nous sommes contraints de répercuter cette hausse sur nos tarifs pour pouvoir maintenir la qualité et la continuité de nos services.À partir de la date anniversaire de votre abonnement, les nouveaux tarifs seront les suivants :[Service 1] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 2] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif][Service 3] : [Ancien tarif] → [Nouveau tarif]Nous comprenons que cette augmentation puisse susciter des questions. Nous restons à votre disposition pour toute clarification ou information complémentaire.Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre fidélité. Votre satisfaction reste notre priorité, et nous nous engageons à continuer à vous offrir des services de la plus haute qualité.Si vous souhaitez résilier votre service, vous pouvez le faire jusqu'à un mois avant le renouvellement de votre abonnement. Vous pouvez également nous contacter pour explorer d'autres outils ou solutions envisageables.Cordialement,
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
Besoins des décideurs :Comment lancer un projet AI ? (je ne sais qui utilise quel outil ? Quel risque, - shadowAI -Projet d’automatisation (Make, Zapier, n8n)Generation de contenu : son, video, images etc…. : tester les outils ?Autres idées à fournirPréparer OKR ?
Test du moteur perplexity en tant que chatbot/agent de recherche/trip planner/ etc. sur différents sites. Objectifs:Tester et comprendre le service (scope, possibilités, pricing, limites) Learnings :n’existe pas “as-is” (perplexity pas d’api, l’UI fait partie du tool !!)implémenter un RAG custom si on veut le rendre dispo par api sur nos outils (quilium, websites, etc)RAG pipeline :craw + indexvector storesmart searchaugmented promptetc…api endpointn8n & make : ok mais pour un dev, peut etre plus vite de faire un docker avec un node/laravel/python pour faire la meme chose ?cout encore un peu flous (chaque étape de la pipe est un saas qui propose ses tarifs)utiliser l’api openai plutot qu’un tool tout fait avec ui (perplexity, notebooklm , etc)plusieurs outils testés, mais tous manque de flexibilité et/ou ne font pas exactement ce qu’on veut (vectara, ragie, cloudflare autoRAG, amazon bedrock, gemini, etc)souvent la recherche web est mandatory…models limitéplus chers que openai pour la meme chose en plus limitél’univers évolue chaque jour, difficile de “figer” une solution pour scoper, pricer, packager, faire un joli article zoho qui va pas changer pdt 3 ans…. bref en mode lab avec tests et itérations.
FRAMEWORKPerson proposing the project: To be filledPurpose (what is expected): To be filledProject Team Lead: To be filledProduction team (other roles): To be filledKick-off meeting date/Understanding session: To be filledThe kick-off meeting should answer the following questions:Define the validation phases and the creation process.Onboard the team (ensure everyone understands their role in the project) and validate the schedule (start and end dates).Estimate hours and other budgets (Google Ads, SaaS, etc.).Compare with eligibility for state subsidies. If the project is accepted:An internal project will be created in Paymo (paperless office) and will document all decisions.
Créer une plateforme (app) hébergée par WA ou Quilium pour créer des assistants (site, url, vector store, prompt, model ai, etc)mettre à dispo un API endpoint pour le chat coté site
Proposer une légère refonte de la home en intégrant le RAG (assistant text input)nav : mettre le “about us” dans “les thermes”nav : revoir le “mon compte” en une icone usernav : [idée] nav en 2 étages, avec le bouton shop et les icônes au dessus de la vraie navnav : ajoute a coté du bouton shop, le bouton (autre couleur) pour faire pop le raghero : ajouter l’intput au dessus des horaires et diminuer la taille du H1 et des horaires ?
Créer une liste de formationPuis rollout https://chatgpt.com/c/675af153-55b4-8008-a513-128f21cacf35Doc de travail: https://docs.google.com/spreadsheets/d/17N8Q-1mwJcJKmAM4trfjr3Lpq4XJ2BvJ2Zw8cY3yDYU/edit?usp=sharing
Contexte : Diffuser efficacement un épisode de podcast, afin de garantir une livraison de contenu de qualité et en temps voulu à notre audience
besoin de créer un rapport d’activité pour notre podcast – une façon sympa de montrer ce qu’on a accompli, de valoriser notre travail et de le partager en externe (adada, SM, communication, RP, etc.). Chiffres clés du podcastvoir commentairesSmartlink Ausha : https://smartlink.ausha.co/cafe-klatschSpotify : https://open.spotify.com/show/47WNE8tMSwj1UMgTvkfAgT?si=a7592f35c01047b3Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/us/podcast/caf%C3%A9-klatsch/id1738652469Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3VSICru4GThchkJTqyhwiwDeezer : https://www.deezer.com/fr/show/1000809241Amazon music : indispo au LuxSouncloud : compte payant donc limitéPlateformes dispo : Overcast, Podcast Addict, Pocket Casts, Casbox, CastroCroissance (année en cours / par trimestre / par épisode) etcBase : https://www.canva.com/design/DAGnXWiwcD4/Ae6v3BrZKluYgEpzpa2bKg/edit
Ticket ID: #35302Subject: Automatiser saisie facture Google Cloud PlateformDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000015991063 Rappel Contexte :Chaque mois, nous recevons +/- 45 factures de Google (payments-noreply@google.com)Le sujet du mail est le suivant :Google Cloud Platform & APIs: Your invoice is available for 01F9D5-C50C5D-A45FA7où 01F9D5-C50C5D-A45FA7 correspond à l'ID compte de facturation d'un client sur notre GCP.Ces factures sont envoyées à invoices@e-connect.lu et donc reconduits sous forme de tickets vers Desk. -> exemple : Ticket ID: #35112Ce ticket est accompagné d'une facture PDF dont je dois reprendre le montant dans un tableau.Ainsi, je saisis 40 fois la valeur de la facture (99% du temps, il s'agit de facture à 0 euros mais que je dois quand même pointer pour être certain que Google nous a envoyé sa facture) L'exercice est donc d'ouvrir les 40 PDF et de ressaisir la valeur de la facture dans un GSheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cl9KufbXzqY94A-sGAE4KD4w6SLG9ahBkqmUtDyPTvI/edit?gid=710841608#gid=710841608Le problème est que le mail envoyé par Google ne reprend pas directement le nom du client associé à l'id de facturation. J'ai donc fais un mapping sur Gsheet pour savoir quel id appartient à quel client.Pour faciliter la tâche, j'avais commencé à faire une règle dans Desk pour renommer le sujet du ticket en intégrant le nom du client et retrouver plus vite à quel endroit je dois saisir la valeur :Exemple Ticket ID: #35105Sujet édité : Google Cloud Platform (LCTO) : facture disponible pour 011219-DC797F-94FCA0Limite de cette action : je n'ai pas pu créer 40 règles (ou workflow comme on dit dans Zoho) car nous sommes limités par l'outil. Je ne peux donc pas éditer tous les sujets car ils ont tous 40 conditions différentes (condition liée à l'id qu'on trouve dans le sujet du mail).Donc, je vais dans Outlook et j'essaye de créer des règles avec des sous dossiers pour classer les mails mais là aussi, la procédure a ses limites dans la saisie.La demande est la suivante :Utiliser Make pour récupérer les mails envoyés par Google à invoices@e-connect.luExtraire chaque PDF et copier la valeur de la facture dans un onglet gsheet.
FRAMEWORKPerson proposing the project: JPPurpose (what is expected): Upsell solution for allow customers to have an online AI support for our ticketsProject Team Lead: PatriceProduction team (other roles): Patrice, Maxime, Antoine, TomKick-off meeting date/Understanding session: To be filledThe kick-off meeting should answer the following questions:Define the validation phases and the creation process.Onboard the team (ensure everyone understands their role in the project) and validate the schedule (start and end dates).Estimate hours and other budgets (Google Ads, SaaS, etc.).Compare with eligibility for state subsidies. If the project is accepted:An internal project will be created in Paymo (paperless office) and will document all decisions.CARTE de JPVoici ci-après la page détail qui te donnera la marche à suivre pour un organisme de formation privé. Il s’agit d’une nouvelle autorisation d’établissement à demander en tant que « gestionnaire d’un organisme de formation professionnelle continue ». https://www.lifelong-learning.lu/article/devenir-organisme-de-formation-agree/fr
Contexte : Georges avait disposait de documents de pointage formation Relancer le subventionnement de ces types de formation = https://luxinnovation.lu/fr-lu ?Subventions étatiques pour les investissements digitaux (CRM, CBC, ...)ChatGPT : 📌 1. SME Packages – Digital (anciennement Fit 4 Digital Packages)Coût du projet : entre 3 000 € et 25 000 € HTVASubvention : 70 % des coûts éligibles (soit jusqu’à 17 500 €) Guichet Public+8Guichet Public+8Services aux entreprises+8Bénéficiaires : PME avec autorisation d’établissement et siège au Luxembourg EasyBiz+4Guichet Public+4Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+4Processus : préanalyse via la House of Entrepreneurship, choix d’un prestataire, validation du package, mise en œuvre, évaluation, puis remboursement Guichet Public+10Guichet Public+10Guichet Public+10£📌 2. Fit 4 Digital – Diagnostic & mise en œuvre (via Luxinnovation)Phase 1 : diagnostic de maturité complète (IT, cybersécurité…)Coût fixe de 5 000 €, pris en charge intégralement Guichet Public+1EasyBiz+1temeraire-marketing.lu+2retis.lu+2Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+2Phase 2 : aide financière portée à la mise en œuvre du plan recommandé (investissements + frais de conseil) Guichet Public+12Guichet Public+12Guichet Public+12Conditions : PME luxembourgeoises non exclues, avec permis activité, via la plateforme Luxinnovation temeraire-marketing.lu+3Guichet Public+3retis.lu+3📌 3. Aide à la formation continue (par l’INFPC)Subvention pouvant atteindre 15 % des coûts de formation professionnelle continue Luxtoday - Luxembourg news and media+5Deloitte+5temeraire-marketing.lu+5Oppotunité : parfaite pour couvrir une partie de vos formations internes digitales (ex. maîtrise d’outils, onboarding, accompagnement méthodologique)📌 4. Autres dispositifs complémentairesSME Packages – Cybersecurity / AI : programmes dédiés avec 70 % de subvention sur projets numériques similaires (IA, sécurité, gestion, e‑facturation…) Guichet Public+4Services aux entreprises+4temeraire-marketing.lu+4Programmes transverses (ex. Digital Inclusion par LIST, GovTech Lab) : principalement axés sur l’inclusion, prototypage ou digitalisation publique Adoraweb, Agile Digital Marketing Agency+8list.lu+8stratocom.net+8
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13IHxTY7xHi8mHJWZnTzxfYKrh4arvelwexf4hLGGKJI/edit?gid=445498827#gid=445498827
CARD GOAL:Run an overall health check of a client project to ensure production errors are addressed. Check the subtasks of this card.TASK DESCRIPTION:Once per month, we all need to run a health check using the checklist below for all the projects they are assigned to, and ensure all spotted issues are addressed.WORKING FRAME:- Feel free to use the comment section in this card- to do before the 15th of each monthROLES ASSIGNED:Project owner (PO), Team Lead (TL)
CARD GOAL:Run an overall health check of a client squad's client portfolio to ensure setup errors are addressed. Check the subtasks of this card. TASK DESCRIPTION:Once per month, we all need to run a health check using the checklist below for all the projects they are assigned to, and ensure all spotted issues are addressed. ROLES ASSIGNED:CLIENT SQUAD : Client Satisfaction & Squad ProfitabilitySQUAD MANAGER > Quality & Profit > Delegates TLCSM > Client Satisfaction & Revenue > Delegates PO DELIVERY TEAM : Delivers on time, within budget and according to our quality standardsPO (STRAT) > Prioritizes > what to doTL > Decompose stories & builds the team > How to do it and by whom WORKING FRAME:- Feel free to use the comment section in this card- to do before the 15th of each month
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Mail client:Hallo Antoine,Concernant les déclarations, j’aurais besoin que, dès qu’un événement est déclaré, que je reçoive toutes les infos directement dans le mail, et pas juste un lien. Comme ça, je peux facilement retrouver ce qu’il me faut en faisant une recherche dans ma boîte mail.Pour les clients qui ont payé, est-ce que ce serait possible que ce soit indiquer dans le mail ? Comme c’était le cas dans l’ancienne version — ça me simplifiait vraiment la tâche. Un autre point important : il faudrait que quand le client déclare son événement, le mail récapitulatif n’affiche que les séances remplies/déclarées. Comme on le voit sur la capture en pièce jointe. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]
TASK DESCRIPTION: TO DO:-reactiver brevo e-connect-faire un dossier communes-Faire liste communes clients vs. non-clients (via attribut?)-Cas ‘marketing’ idee: mini campagne pour vos events sur facebook https://www.facebook.com/GemengSchetter/events (meta ads events) “augmentez le nombre de participants aux events de votre commune” A planifier par la suite: -Faire des case-studies? (on a fait xyz pour une commune, voila le resultat) → via gifs dans email avec ‘reply to this email’ Possibilité de synchro Brevo et Zoho CRM? https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360000056090-Integrating-Zoho-with-Brevo ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
On perd beaucoup de temps avec allers retours pour obtenir les infos necessaires pour mettre le module en place. → Faire un formulaire standardisé à remplir par le client avant de faire le setup Checklist GMS Réservation de salles:Informations (à jour) sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leurs matérielsChamps du formulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Profil SMTP + email sender (Récupération du NDD ?)Synchro ancien calendrier ?Subtilités avec associations ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ? Prise de rendez-vous:Informations (à jour) sur les départements concernés avec leurs descriptions, leurs images etc,…Champs du fomulaireDoit-on afficher un règlement ?Doit-on prévoir un délais minimum pour une réservation ? J+1 ?Temps des créneauxHoraires d’ouverturesJours fériés ? Jours off ? Profil SMTP + email senderSynchro ancien calendrier ?Contenus des emails ?Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?)Qui doit être notifié lors de la demande ? (email)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Faut-il un pdf custom ?
On perd beaucoup de temps avec des questions récurrentes, créer un guide permettrait d’éviter certains retours La search va remonter dans anciennes URL’s Max 3 niveau d’arbo La mise en ligne n’empêche pas des modifications dans un second tempsRécupérer le/les NDD nous permet d’installer cloudflare Toujours vérifier l’affichage en redimensionnant la fenêtre lors d’insertion de contenus, surtout pour ce qui touche aux menusToutes les demandes sont déduites du contrat de maintenanceToutes les demandes doivent passer par support@e-connect.luFaites-vous de l’insertion de contenus - OUIFaites-vous du marketing - OUIFaites vous des traductions - OUIPouvez-vous me conseiller sur mon arborescence - OUICertaines insertions de contenus ou modification peuvent nécéssiter de vider le cache de son navigateur
White label: MA: Documenter dans le document de Antoine (Cf: photo pj)NZ: Mertzig to white label puis white label to Rosport, frisange, etc,… Organiser un meeting avec Maxime et Lili, point sur les deadlines site et modules Mertzig (site) avec white label juin Mertzig (Modules WL)Réservations de sallesPrise de rdvInscriptions en ligneGestion des partenaires locaux (POI) (Moins important)Plateforme de recrutement local / Bénévolat (Moins important) Rosport -> Naim/MaxenceGestion des salles et équipementsGestion des rdv citoyensGestion des partenaires locauxFrisange -> Naim/MaxenceGestion des salles et équipementsGestion des rdv citoyens—-Communication :Planifier prochaine newsletter Mertzig - Site - NaimBetzdorf - Module (Résa de salles v1) - NaimMertzig - Modules - NaimWhite Label - NaimNiederanven - Modules - BOBOClervaux - Modules (relance ?) - BoboRedange - Site QC - MaxenceRedange - Modules - Maxence ?Rosport - Site (maquettes validées) - Maxence ? Commencement au 1er juillet au plus tôtFrisange - Site (maquettes pas encore validées) - Maxence ?Beckerich - Modules - NaimKoerich - Modules - ?Kehlen - Refonte et Buet - ?Betzdorf - Module (Prise de rdv v1) - Naim
Traduction via AIPerplexity Search Communication trimestrielle → Pour ceux qui n’ont pas Module XYZ, communication pour présenter “upgradez avec ce module” Elaborer win-win avec hot city: qu'ils nous refèent des communes pour clients et on les refere pour app Ecran exterieur pour affichage e-reider Dans les réservations de salles / Prise de rdv mettre tous les champs vides dans un collapse Sélectionner par service => par jour de la semaine => les horaires disponibles et le temps par slots Gemengen GPT ? Danger: plusieurs communes ont des modules mais visiblement zero activité dessus. Ils ne s'en servent pas. prevoir des rappels, re-présenter produit, .. Module 'data' -> dashboard avec data custom made pour communesRenommer xxx.communes.e-connect.lu en gms.xxx.lu (Style services.schuttrange.lu) -”Boost my module” → Marketing push packages Automatisation reminder pour les rdv “N’oubliez pas votre rendez-vous de demain…”
TASK DESCRIPTION: Créer une page dashboard qui serait le point d’entrée de l’application des communes :Lister les modules (infos par module ? Exemples: dernières réservations de salles, dernières inscriptions aux cours/événements, rendez-vous à valider, …Afficher les dernières nouveautés (pour l’app globale et part module selon l’activation ou non ?)Afficher des statistiques (graphiques, nombres de réservations de salles, inscriptions, statuts des réservations, …) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]
Map tiler:https://www.maptiler.com/maps/#style=streets-v2&lang=auto&mode=2d&position=9.06/49.8159/6.1338Map tiler basic & osm bright Leaflet:https://leaflet-extras.github.io/leaflet-providers/preview/index.html CartoDB.VoyagerLabelsUnder
acuellement quasi toutes communes sont sur nomdecommune.communes.e-connect.lu→ Faisons gms.nomcommune.lu
TASK DESCRIPTION: Fusionner les modules bénévolats et organisations + gestion de l’index communal Merge association bénévolat et organisation (pour avoir une seule entité)Déplacer la partie bénévoles et annonces dans Organisations → Job offersIndex communale (adaptations & API)Tests + Scripts de migration pour strassenAdaptations pour les utilisateurs (login et redirections / dashboard) ASSIGNED ROLES: [CSM, TL]