Adm. Comm. de Beckerich - Contrat de Maintenance 2024 - 60h + 40 h #1636+ #1367 (2023)  

LP - 5/6 - Content insertion - Migration site pt2 #STND - 30 pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION:  Insertion de contenu dans le cadre de la migration du site selon estimation de FredASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

GT - [Formulaires additionnels pour réservation de salle part 2] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  Formulaires réservation de salles additionnels - cf PDF ci-joint ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#32402 Site internet Beckerich part.2 - 10 pts -
#32402 Modification maquette - 10 pts -

On aimerait bien remplacer la boite newsletter. On a pensé de mettre : "En cas d'urgence - Permanence dépannage technique" avec un lien sur l'Atelier communal. Là on retrouve le numéro pour les urgences.

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Adm. Comm. de Betzdorf - Refonte Site web #1637  

[Betzdorf] Training/Formation [CMS+Module resa salles] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

LP - 6/6 - Go live & Quality check #STND - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) 3/3 #STND - 120 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Reminder: prévoir Multilingue → Coordination client pour insertion contenus de leur côté Heures totales budgétisées pour implé CMS: 110h. —> Splitté en 3 cartes de 110 pts (33h chacune) + Carte go-live & quality check à 30pts 🚨 Attention - Suivre arborescence selon doc ci-joint GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Module Location de salles / matériel #WA - 100 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes  TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: 30h budgetisées pour loc. salle Infos location de salles : https://betzdorf.lu/location-de-salle-dinformation/ Formulaire actuel à prendre comme base: https://betzdorf.lu/wp-content/uploads/2024/01/Demande_Location-Salle_2024.pdf  ASSIGNED ROLES: DEV

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2023-1637CCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Selon devis: Cookiebot M (772EUR/an)CCM Subscription : Me-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing :to bill  CCM set up:Affected websites/subdomains: Betzdorf.luSet up: [e-connect OR custom] ??If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) 2/3 #STND - 120 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Reminder: prévoir Multilingue → Coordination client pour insertion contenus de leur côté Heures totales budgétisées pour implé CMS: 110h. —> Splitté en 3 cartes de 110 pts (33h chacune) + Carte go-live & quality check à 30pts 🚨 Attention - Suivre arborescence selon doc ci-joint GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

PROJECT MANAGEMENT - S - - 10 pts -

Budgetisé: 4h project management

Adm. Comm. de Niederanven - Maintenance EST-2023-1610  

Optimisations: part. 2 ##A ESTIMER##

Priorités:Volet associations & calendrier pour la location de salles avec accès pour les membres des associationsCarte interactive avec plus de possibilités (bus arrêts et horaires des bus, eventuellement en temps direct; sports dans la commune et manifestations dans la commune qui sont également affichés sur la carte)LuxTrust pour formulaires Nice to have: Synchronisation Youtube afin de pouvoir mettre les séances du conseil communal dans la médiathèque

Luxtrust?
GT - [Analyse faisabilité wishlist carte interactive] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Demande de Laura: Carte interactive avec plus de possibilités (bus arrêts et horaires des bus, eventuellement en temps direct; sports dans la commune et manifestations dans la commune qui sont également affichés sur la carte) —> Analyser ce qui est faisable / ce qui est recommandé (attention à ne pas trop charger inutilement la carte) https://www.niederanven.lu/fr/carte-interactive ASSIGNED ROLES: FE, CSM

GT - [associations & calendrier loc. de salles + accès pour membres des associations] - #GT #DM #WA - A SCOPER/ESTIMER pts -

TASK DESCRIPTION: Demande Laura: associations & calendrier pour la location de salles avec accès pour les membres des associations.  A scoper/estimer avec Marc/Dimitri → Peut copier ce qui a été fait pour Mersch? ASSIGNED ROLES: FE, CSM

#32428 - Réadaptations de la home - 10 pts -

Estimation envoyée dans ce ticket #32428 On propose de rajouter une icône à côté des icônes des réseaux sociaux.Au survol de cette icône avec la souris on verrait apparaitre le texte « Formulaire de contact » C’est aussi une bonne occasion de revoir la section avec les boites « cityApp » et « carte interactive » qui semble un peu étirée.On rajoutera sûrement une boite dédiée au formulaire de contact. Voici nos estimations :Design : 1h30Intégration : 1h30

Project Management & Backlog Grooming [3eme trimestre] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Adm. Comm. de Redange/Attert - redange.lu #1642  

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation #STND - 150 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

[Adm. Comm. Redange] Training/Formation [Q3] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) #STND - xx pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

CONTENT INSERTION A estimer en fonction des contenus livrés, si pas insérés par client
LP - 3/6 - Web Design Pt. 2 -> Allers-retours + validation #STND - 30 pts -

GOAL: Design Creation  TASK DESCRIPTION: Allers-retours des maquettes ci-dessous et validation → Meeting Marc prévu pour présentationGUIDELINES / RELATED INFORMATION: Voici les lien Marvel pour Redange/Attert.DesktopHomepagehttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400770Navigatiounhttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400771Auerzäitenhttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400766Texte/IMG mat Fotohttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400773Texte/IMG ouni Fotohttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400772Listing Newshttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400768Detail Newshttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400769Kontakthttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400767 MobileHomepagehttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400780Texte/IMG mat Fotohttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400782Texte/IMG ouni Fotohttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400781Listing Newshttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400779Listing News Filter Icon fixehttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400777Listing News Filter ophttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400778Detail Newshttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400776Kontakthttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400775ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

Project Management & Backlog Grooming [3eme trimestre] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

ALK - REGIE - Refonte alk.lu & luxkine.lu #1769  

LP - 5/6 - Content insertion #STND - PM pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION: [ ]CONTENT INSERTIONCONTENT INSERTION - RESTE A ESTIMER POUR MEMOIRE ✓ Insertion du contenu dans le CMS dans EN & FR ✓ Migration Contenu BlogGUIDELINES / RELATED INFORMATION:[ ]ASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

LP - 6/6 - Go live & Quality check FR #STND - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page website GUIDELINES / RELATED INFORMATION:QUILIUM CMS SaaS✓ Hébergement sécurisé ✓ Certificat SSL Let's Encrypt ✓ Accès CMS Quilium.io ✓ Mises à jour CMS ------------------------------------- - Facturation annuelle - Préavis de résiliation : 1 mois avant date d'échéance -------------------------------------  ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation alk.lu #STND - 160 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]IMPLEMENTATION QUILIUM CMS - sur mesure - M✓ Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign ✓ Configuration technique du CMS ✓ Blog, Agenda, Partenaires, Annonces ✓ Intégration www.luxkine.lu ✓ Quality checks (graphiques et techniques) ✓ Mise en conformité GDPR ✓ Installation GA4 ✓ Redirections ✓ Mise en ligne ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATION: -  ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation luxkine.lu #STND - 160 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]IMPLEMENTATION QUILIUM CMS - sur mesure - M✓ Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign ✓ Configuration technique du CMS ✓ Blog, Agenda, Partenaires, Annonces ✓ Intégration www.luxkine.lu ✓ Quality checks (graphiques et techniques) ✓ Mise en conformité GDPR ✓ Installation GA4 ✓ Redirections ✓ Mise en ligne ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATION: -  ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

LP - 3/6 - Webdesign #STND - 120 pts -

GOAL: Design CreationBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- [Add links to personas, corporate guidelines, unique value proposition, communications guidelines, ... documents on the client's dashboard] TASK DESCRIPTION: [WEBDESIGN - sur mesure - M✓ Maquettes graphiques en responsive web design ✓ Optimisé desktop et mobile ✓ 2 allers-retours pour adaptations ✓ Validation client ------------------------------------- - Prestation en régie ------------------------------------- ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

Chambre d'agriculture - sou-schmaacht-letzebuerg.lu (Migration technique) #1730  

[Sou-Schmaacht] Training/Formation [Quilium 3] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 6/6 - Go live & Quality check FR #STND - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

LP - 5/6 - Content insertion #STND - 20 pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:[ ]ASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

Project Management & Backlog Grooming [Ongoing] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

LP Add-On - QUALITY CHECKS -

ATTENTION : do not include timesheet inside this card. This card must be inserted in the project in addition with current 1-5 productions cards CARD OWNER : TL

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation #STND - 150 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageWEB DEVELOPMENTMigration CMS Vers Quilium SaaS ✓ Implémentation Frontend - HTML et CSS ✓ Configuration technique ✓ Adaptations template au CMS Quilium SaaS ✓ Migration et Import des collections existants ✓ Map ✓ Quality checks (graphiques et techniques) ✓ Gestion multilingue (Traductions non comprises) ✓ Mise en conformité accessibilité (Base) ✓ Mise en conformité GDPR (Base) ✓ Adaptations GA4 ✓ Mise en ligne ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Fondation Chrëschte mam Sahel - refonte sahel.lu #1722  

[Sahel] Training/Formation [Q3] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium 3) FORMATION CMS - FORFAIT✓ Formation en visioconférence ✓ Sauvegarde de la formation (si désiré) ✓ Durée 2 heures ------------------------------------- - Prestation au forfait -------------------------------------CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advanced ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot]CCM Subscription : [Small]e-connect Subscription : [Small ]Billing : [billed OR deducted from project hours] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 6/6 - Go live & Quality check FR #STND - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

LP - 5/6 - Content insertion #STND - 30 pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION: CONTENT INSERTIONINSERTION CONTENU - RÉALISÉE PAR CLIENT ✓ Insertion du contenu dans le CMS ✓ Insertion du contenu des Meta description, Page Title, et URL ------------------------------------- - À estimer si à réaliser par nos soins - Prestation en régie si réalisé par nos soins -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATION:[ ]ASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

LP - 4/6 - Frontend - Newsletter implementation #STND - 30 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageIMPLEMENTATION QUILIUM CMS - sur mesure - M✓ Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign ✓ Pages: Home, Blog, Donateurs, Dons, Médias, Template Elements ✓ Optimisé desktop et mobile ✓ Configuration technique du CMS ✓ Mise en conformité GDPR (Base) ✓ Paiement en ligne pour Dons (Digicash / Paypal) ✓ Installation GA4 ✓ Redirections ✓ Mise en ligne ✓ Sharing sur Réseaux sociaux ✓ Gestion multilingue (3 langues / traductions non comrpises) ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------NOTES CLIENT: Mail du 29/07 Utiliser logos officiels (ODD des Nations Unies, don en confiance)https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/news/communications-material/ Oui pas de problème, ce sera adapté lors de l'implémentation du site. Ce qui est appelé actuellement CPS mission devrait s’appeler plutôt CPS contribution to Sustainable Development Goals Oui bien noté. Sachez que tous les contenus sont éditables dans le Content Management System (CMS) de votre nouveau site.   Lier site web à la plateforme de collecte de dons en ligne iraiser (sauf pour payconiq) (revoir maquettes en ce sens pour éviter la confusion) Oui nous pourrons diriger directement vers la plateforme iraiser sans la page intermédiaire proposée dans la maquette.  Sensibilisation au Luxembourg et action humanitaire manquent actuellement Les maquettes ne sont pas exhaustives. Ces contenus seront ajoutés en phase de développement du site. Inscriptions à des manifestations (p. ex. dîner de solidarité, 40. anniversaire de notre Fondation) manquent actuellement Les maquettes ne sont pas exhaustives. Une formulaire d'inscription sera ajouté en phase de développement du site. Still not convinced: est-ce qu’il y aura des informations supplémentaires pour convaincre les donateurs ? Ce bouton renvoie vers la page "why donate" qui recense les arguments pour convaincre les donateurs. Cette page pourra évidemment être complétée par la suite par des arguments supplémentaires. Page projet – Make a donation – ceci devrait mener le donateur à la plateforme pour faire un don général et non pas pour faire un don spécifique pour ce projet. Oui c'est le but de le diriger vers iraiser. Comme news et agenda viennent à la fin de la page d’accueil, serait-il possible, en cas ou on voulait mettre en évidence une manifestation ou une nouvelle, de faire cette promotion en haute de page, une sorte de « breaking news » ? Oui c'est possible, nous allons le prévoir. Nous allons également lors de l'implémentation et développement du site remonter la partie "News" et "Agenda". Notez que vous pourrez en temps futur déplacer les éléments de contenu dans le backend du site. Comme nous devrons commencer à produire du contenu pour le nouveau site web en cours du mois d’août, il faudrait nous concerter sur les prochaines étapes.   Comme nous avons la validation sur les maquettes graphiques, nous allons entamer l'implémentation et le développement du site, ainsi que l'insertion des contenus existants. Je pense que nous aurons finalisé l'implémentation début-mi septembre. Ensuite nous prévoyons une formation à la gestion du CMS afin que vous puissiez vous familiariser avec la modification et l'édition de contenus dans le backend de votre site.Dès que les insertions sont finalisées, nous prévoyons un Quality Check graphique et fonctionnel du site avant sa mise en ligne courant octobre. Mail du 2/8 Je me permets de revenir vers vous avec quelques informations supplémentaires : Par rapport aux objectifs de développement durable, vous pouvez utiliser les icônes suivantes : 1 (pas de pauvreté), 2 (faim « zéro »), 4 (éducation de qualité), 6 (eau et assainissement) 13 (mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques) et 15 (vie terrestre)Sur notre site actuel, nous avons une rubrique « nos sponsors ». Comme certains bailleurs exigent, en contrepartie de leur contribution financière, que nous les mentionnons dans nos publications, il faudrait prévoir une rubrique similaire sur notre nouveau site égalementMaquette why donate – how you can support our mission : il faudrait aussi prévoir une rubrique pour entreprises, associations, communes, … Mise en place de la newsletter   ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Project Management & Backlog Grooming [Forfait] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

LP Add-On - QUALITY CHECKS -

ATTENTION : do not include timesheet inside this card. This card must be inserted in the project in addition with current 1-5 productions cards CARD OWNER : TL

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation #STND - 170 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageIMPLEMENTATION QUILIUM CMS - sur mesure - M✓ Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign ✓ Pages: Home, Blog, Donateurs, Dons, Médias, Template Elements ✓ Optimisé desktop et mobile ✓ Configuration technique du CMS ✓ Mise en conformité GDPR (Base) ✓ Paiement en ligne pour Dons (Digicash / Paypal) ✓ Installation GA4 ✓ Redirections ✓ Mise en ligne ✓ Sharing sur Réseaux sociaux ✓ Gestion multilingue (3 langues / traductions non comrpises) ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------NOTES CLIENT: Mail du 29/07 Utiliser logos officiels (ODD des Nations Unies, don en confiance)https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/news/communications-material/ Oui pas de problème, ce sera adapté lors de l'implémentation du site. Ce qui est appelé actuellement CPS mission devrait s’appeler plutôt CPS contribution to Sustainable Development Goals Oui bien noté. Sachez que tous les contenus sont éditables dans le Content Management System (CMS) de votre nouveau site.   Lier site web à la plateforme de collecte de dons en ligne iraiser (sauf pour payconiq) (revoir maquettes en ce sens pour éviter la confusion) Oui nous pourrons diriger directement vers la plateforme iraiser sans la page intermédiaire proposée dans la maquette.  Sensibilisation au Luxembourg et action humanitaire manquent actuellement Les maquettes ne sont pas exhaustives. Ces contenus seront ajoutés en phase de développement du site. Inscriptions à des manifestations (p. ex. dîner de solidarité, 40. anniversaire de notre Fondation) manquent actuellement Les maquettes ne sont pas exhaustives. Une formulaire d'inscription sera ajouté en phase de développement du site. Still not convinced: est-ce qu’il y aura des informations supplémentaires pour convaincre les donateurs ? Ce bouton renvoie vers la page "why donate" qui recense les arguments pour convaincre les donateurs. Cette page pourra évidemment être complétée par la suite par des arguments supplémentaires. Page projet – Make a donation – ceci devrait mener le donateur à la plateforme pour faire un don général et non pas pour faire un don spécifique pour ce projet. Oui c'est le but de le diriger vers iraiser. Comme news et agenda viennent à la fin de la page d’accueil, serait-il possible, en cas ou on voulait mettre en évidence une manifestation ou une nouvelle, de faire cette promotion en haute de page, une sorte de « breaking news » ? Oui c'est possible, nous allons le prévoir. Nous allons également lors de l'implémentation et développement du site remonter la partie "News" et "Agenda". Notez que vous pourrez en temps futur déplacer les éléments de contenu dans le backend du site. Comme nous devrons commencer à produire du contenu pour le nouveau site web en cours du mois d’août, il faudrait nous concerter sur les prochaines étapes.   Comme nous avons la validation sur les maquettes graphiques, nous allons entamer l'implémentation et le développement du site, ainsi que l'insertion des contenus existants. Je pense que nous aurons finalisé l'implémentation début-mi septembre. Ensuite nous prévoyons une formation à la gestion du CMS afin que vous puissiez vous familiariser avec la modification et l'édition de contenus dans le backend de votre site.Dès que les insertions sont finalisées, nous prévoyons un Quality Check graphique et fonctionnel du site avant sa mise en ligne courant octobre. Mail du 2/8 Je me permets de revenir vers vous avec quelques informations supplémentaires : Par rapport aux objectifs de développement durable, vous pouvez utiliser les icônes suivantes : 1 (pas de pauvreté), 2 (faim « zéro »), 4 (éducation de qualité), 6 (eau et assainissement) 13 (mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques) et 15 (vie terrestre)Sur notre site actuel, nous avons une rubrique « nos sponsors ». Comme certains bailleurs exigent, en contrepartie de leur contribution financière, que nous les mentionnons dans nos publications, il faudrait prévoir une rubrique similaire sur notre nouveau site égalementMaquette why donate – how you can support our mission : il faudrait aussi prévoir une rubrique pour entreprises, associations, communes, …   ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

LP - 3/6 - Webdesign #STND - 90 pts -

GOAL: Design CreationWEBDESIGN - sur mesure - M✓ Kick-Off et Conception ✓ Maquettes graphiques en responsive web design ✓ Optimisé desktop et mobile ✓ 2 allers-retours pour adaptations ✓ Validation client ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------  WORKING FRAME:- [Add links to personas, corporate guidelines, unique value proposition, communications guidelines, ... documents on the client's dashboard] TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

Valorlux - REGIE - Site internet valorlux.lu #1832 & #1833  

LP - 3/5 - Implementation Quilium CMS SaaS #STND - 200 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: CARD OWNER: TL/UX/FE/DA

GT - [Développement sur mesure ] - #GT #DM #WA - 120 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Optimisations pour Accessibilité Import des contenus (Medias & articles)Configuration analytics, tracking, toolstack RedirectionsMise en ligneQuality checks avant et après mise en ligne  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

LP - 4/5 - Content insertion #STND - 80 pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: [ ]CARD OWNER: TL/WM/SEO/UX

LP - 2/5 - Webdesign #STND - 200 pts -

GOAL: Design CreationDigital Strategy: [ here ]TASK DESCRIPTION: [Check quote from number of pages type to design]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- checks fichiers/files - corporate guidelines - add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.CARD OWNER: UX

LP - 1/5 - Conception #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Prototyping (Conception) according to the clients strategy and goalsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:→ Document 1 : AI_Prompts Library_Master → Document 2 : [TEMPLATE - MAKE A COPY] [client name] - Digital Strategy (Client's Intelligence)→ Document 3 : Limits of content elements to respect, according to projectCARD OWNER: UX

LP Add-On - QUALITY CHECKS

ATTENTION : do not include timesheet inside this card. This card must be inserted in the project in addition with current 1-5 productions cards CARD OWNER : TL

Project Management & Backlog Grooming #STND - 30 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Brinks - Contrat GDD 2024 durée 6 mois - 01.07.2024-31.12.2024 - EST-2024-1821  

[Carole] Training/Formation [CMS Q3] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

GT - [Intégration] [Mise en place des étapes du funnel v2]- #GT #DM #WA - xx pts -

TASK DESCRIPTION: Amélioration du tunnel après test 1Idées d’amélioraiton Attacher les fichiers aux relances e-mail (30 pts)J'ai effectué quelques recherches. Je pourrais sans doute y arriver.A tester Trouver un moyen de limiter les spams (10 pts)Malgré un recapcha en place, je remarque que beaucoup de spams passent.Ajouter un champ en recherche d’emploi pour redirection.V2: On pourrait penser à une liste de stop words (UAE, motivate, job, … )Ajouter un formulaire de saisie pour les commerciaux (30 pts)Via un formulaire sur Brinks.lu ou un Google Form par exemple.Connecter les mailboxes à Brevo (? pts)Pour permettre d'envoyer les devis directement depuis Brevo et centraliser l'information à un seul endroit@arsene.kubiak@brinks.lu - Des nouvelles de l'IT à ce sujet ?Envoyer un mail au commercial quand un deal est assigné (10 pts)modification à faire dans la colonne attributionCommission commercial (? pts)Quand un deal arrive à l'étape "Admin - rédaction contrat", les données deal name, deal owner, date et montant seront exportés dans un endroit encore à définir pour calculer la commission mensuel du commercial.Les modalités de calcul sont à définir également. Ce serait la première étapeSynchronisation Docusign (? pts)Docusign permet la rédaction des contrats et offres.L'idée serait de le synchronisé avec Brevo pour envoyer automatiquement les communications.Nous ne connaissons actuellement pas le système et ses possibilités. La première étape sera de nous donner un accès qui permet d'utiliser les APIs disponiblesgnSynchronisation Sage (? pts)Les fiches navettes sont des fichiers excel contenant des informations sur le client et sur sa commande.Pour la remplacer, nous voudrions intégrer plus de données relatives au client dans Brevo (adresse de facturation, TVA, ... etc). La gestion des produits n'est pas compatible avec la proposition de valeur de BrevoLorsqu'un deal atteint l'étape "won", ces données seraient communiquées à SageNous ne connaissons actuellement pas le système et ses possibilités. La première étape sera de nous donner un accès qui permet d'utiliser les APIs disponibles et les champs non obligatoires pour la saisie de l'adresse en fonction de ce que vous avez actuellement dans la fiche navette. Cette information nous permettra d'ajouter les champs sur le site et dans Brevo.Ajout d'un champ commercialLors de la vie d'un deal, les personnes qui le traitent changent. Par contre, le principal intéressé reste le commercial.Ce champs a pour but de faciliter le traitement de la commission et l'utilisation des filtres par les commerciaux.La valeur du champ suit la valeur du deal owner jusqu'au colonnes admin où il restera figé.Evènement Outlook (10 - 20 pts en fonction du nombres d’événements à envoyer)Envoyer une invitation au commercial pour ajouter les tâches Brevo dans son calendrier.Tâches à définir ainsi que les dates.Split funnel commercial et funnel admin (30 pts)Voir détail en PJ ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Create Newsletter / Email [Campaign Alarmes] #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Create and send a newsletter/email according to the defined frame.CSM - WORKING FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️- Description: What is the purpose of this email?- Destination URL(s):- Languages:ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / Copywriter (CW) / Graphic Designer (GD)

GT - Brevo | split funnel - #GT - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Nouveaux comportements Sales FunnelPrise de contact, chiffrage, négociationrienGagnéDuplication du deal dans Admin Funnel Admin FunnelRédaction contratAttribution Estelle (modif Brinks - SF - 05. Admin contract)Ajout d’une tâche pour le rappel (modif Brinks - SF - 05. Admin contract)Contrat envoyéprocédure de rappel (modif Brinks - SF - 06. Admin contrat envoyé - contrat signé et attaché au deal)Contrat reçurienwonrien ———————— Brevo | Sales Funnel:Supprimer les colonnes “Admin - rédaction contrat“ et “Admin - contrat envoyé“Quand le deal est gagné, dupliqué le deal dans Admin Funnel Brevo | Admin Funnel:Créer Admin FunnelIntégrer 4 colonnesRédaction contratContrat envoyéContrat reçuWon (contrat transmis au service facturation) Brevo et Make | Automation:Modif:SF - 04. Négotiation - contrat signé et attaché au dealSF - 05. Admin - send contractSF - 06. Admin contrat envoyé - contrat signé et attaché au dealSuppression:SF - 06. Admin /!\ - Contrat signé et service production informé (remplacé par won)Création:Duplication dealrisque perte de fichier et d’historique. Si c’est le cas, le deal sera déplacé d’un funnel à l’autre et un nouveau deal avec les informations possibles.

GT - Brevo | limiter les spams - #GT - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:Malgré un recapcha en place, je remarque que beaucoup de spams passent.Ajouter un champ en recherche d’emploi pour redirection.V2: On pourrait penser à une liste de stop words (UAE, motivate, job, … )

GT - Brevo | Attacher les devis et contrats aux relances e-mail - #GT - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:Lors des mails de relance devis et contrat, attacher les fichiers PDF dans les emails.J’avais effectuer des tests. ça semble être possible

Facebook Ads - [Campagne Vacances Noël - Lancement oct-nov] #DM #STND - 50 pts -

CARD GOAL: Launch a new Facebook Ad Display campaign.Lien vers plan média 2024https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kovVVpX-Iig1wqaSIJiE6UMzEoeYnphOetKF49GyyZI/edit?usp=sharingGUIDELINES / RELATED INFORMATION:- Facebook Ad Formats Guide: https://www.facebook.com/business/ads-guideASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC)

Project Management & Backlog Grooming [Septembre 2024] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

LEARN 02/07 - Facebook Ads - [Campagne Vacances Eté - 01/05 - 30/06] #DM #STND - 50 pts -

CARD GOAL: Launch a new Facebook Ad Display campaign. LEARN:En 2023, l'objectif de la campagne était "leads". À la fin de la campagne, nous avons obtenu 6 leads pour un CPL de 83,33 EUR, ce qui est assez cher. C'est pourquoi, cette année, nous avons choisi "clics sur les liens" comme objectif, où nous dirigeons les gens vers le formulaire de contact. Nous avons obtenu 1 510 clics cette année vs. 1 152 clics en 2023=> Il serait utile d'obtenir du client des informations sur les ventes pour justifier l'efficacité de la campagne. Performance détaillée de la campagne :1. Clics sur les liens : EN : 741, FR : 7692. CTR : EN : 0.42%, FR : 0.46%3. Reach : EN : 36k, FR : 38k4. Impressions : EN : 231k, FR : 232kPage reactions: EN: 766, FR: 8186. Contenu: Le canapé dans le jardin a été le plus performant, suivi par le couple à la plage. La tong dans la voiture n'a pas été très performante. Lien vers plan média 2024https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EQGMF-oIeyenl9igJVUejlgzrO_yA8Q0_fjtupAAHMM/edit#gid=398138446 GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- Facebook Ad Formats Guide: https://www.facebook.com/business/ads-guide ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC)

Duplicate existing template [Mise à jour site internet - Pack Intégral] #STND #DM - 30 pts -

GOAL: Create a new page based on an already existing page type. Briefing Mail Carole 04/07/2024  Sur notre site il faut remplacer : Le système d'alarme comprend : 1 centrale1 clavier tactile1 Sirène extérieure1 Sirène intérieure3 Détecteur d’ouverture avec capteurs de chocs et d’inclinaison1 Détecteur de mouvement IR1 Détecteur de mouvement IR avec fonctions photo2 Détecteurs d'incendie avec capteurs de chaleur, de fumée et de CO1 télécommande Prix : 2750€ TTC  Merci de rajouter le logo Grade 2 pour les pack Renting et Intégral :Ci-joint quelques photo pour mettre sur notre site : CSM - WORKING FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Page to copy: https://www.google.com/Description of new page:Language of new page: TASK DESCRIPTION: Duplicate an existing page in case of a new service, campaign or product where the initial template is already live on the website. ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / Copywriter (CW) / Graphic Designer (GD) / Webmaster (WM)

GT - [Follow up et debugging] [Mise en place des étapes du funnel]- #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Accompagnement des commanditaires (Carole et Arsène) et des commerciaux dans l’utilisation du sales funnel.Correction et ajustementASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

LCTO - GDD 2024  

GT - [Implémentation on-page SEO selon recos pages quartiers] - #GT #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Implémentation des recos fournies par GregBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: Organic TraficTASK DESCRIPTION:Implémenter recommandations de on-page seo détectées par Greg (gdoc ci-dessous).GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - Liste des recos: https://docs.google.com/document/d/1OkY3CJwPeWI0Mzyq0AZsirutO32LFIh6iMwoSuxXxbs/edit#heading=h.8iigrq3aeruu ASSIGNED ROLES: [Roles]

GT - [Affinement gestion des images de grande taille dans l’app] - App/CMS Opti 💻 #GT #WA - 10 pts -

CARD GOAL: Affinement gestion des images de grande taille dans l’app selon workshop pour optimisation App/CMSTASK DESCRIPTION:L’upload d’images lourdes bug (pas possible de cropper et rame).Affiner la gestion des images de grande taille.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:(doc du workshop dans commentaires)ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO - Accessibilité images] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: [ … ]BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Ressources indisponibles] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: Vérification manuelle pour voir si on peut juste supprimer complètement le lien (via un script) sans corrompre l’expérience ou si il faut le mettre à jourBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Etat de l’indexation] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: Ping Sitemap via SC + Mise en place Indexing APIBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Poids des images] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: mise en place d’un script pour compresser les imagesBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Format des images] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: mise en place d’un script pour convertir les images au format webpBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation Fiches/Events #STND #WA - xx pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION: Implémentation des nouvelles maquettes de fiches/events proposées fin 2023GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Maquettes ⚠️ EN ATTENTE DE VALIDATION CLIENT:DesktopFiche “description” : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791381“infos pratiques“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791382“prix & tickets 1“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791383“prix & tickets 2“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791384“infos importantes“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791385“médias sociaux“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791386“téléchargements“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791387“faq“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791388MobileFiche “description” : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791390“infos pratiques“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791391“prix & tickets 1 : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791392“prix & tickets 2 : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791393“infos importantes“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791394“médias sociaux“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791395“téléchargements“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791396“faq“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791397Tabs fixe : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791398ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

SEO - Audit #STND #DM - xx pts -

CARD GOAL: Perform an SEO Audit to deliver a list of optimisation action pointsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: Organic TrafficWORKING FRAME:Website URL: [ ]Link to the keyword study: Voir SE RankingDeclare competitors domain names (5 max): [ ]Declare search engines to track (5 combinations max of search engine, region, language, and device. ex google.lu langue FR mobile, google.be langue NL desktop): [ ]Email address(es) to send the weekly report: [ ]TASK DESCRIPTION:Perform an SEO Audit across the following areas:1) Technical2) Content3) Off-page4) NetlinkingAdd tasks to be produced internally in the Paymo project and tasks to be delegated in a shared Trello or client's project management system.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- [Audit template link ]- [ Marketing one-pager template link ]ASSIGNED ROLES: SEO

LP - 3/6 - Web Design - "Plan Your Stay" #STND - 80 pts -

GOAL: Design CreationBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- [Add links to personas, corporate guidelines, unique value proposition, communications guidelines, ... documents on the client's dashboard]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

GT - [Ajout feature: pouvoir bloquer formulaire 'reserver un guide' à certaines dates] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Avoir l’option de bloquer les soumissions de formulaire « reserver un guide » (je pense que c’est toujours pour les visites en groupe) pendant des journées déterminées (ex s’il y a un jour ferié ou autre indisponibilité) ASSIGNED ROLES: FE

GT - [Validation concept "Plan Your Stay" proposé] ⏲️ - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Conception d’un formulaire “Plan your stay” pour guider le touriste qui planifie son sejour à Lux-ville. Proposition faite en debut d’année. L’utilisateur repond a une petite serie de questions, et selon ses réponses nous le dirigeons vers les activités les mieux appropriées. GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Conception diagram (Working Doc): https://drive.google.com/file/d/1lhNfrMlhyEfLqLwg08pTI0icM1hkV1eZ/view?usp=sharing—> À se faire valider ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Allers-retours et mise en ligne "Spotted by expats" & "Spotted by our guides"] ⏲️ - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Devs faits par Alex en Avril. Laissé en ‘waiting for’ pendant des mois car autres prios. Formulaire Spotted by expats: https://eu1.quilium.io/255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b/pages/special/3f26828f-81fb-4b78-880f-1b7864aa7485/contentFormulaire Spotted by our guides: https://eu1.quilium.io/255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b/pages/special/b0c91981-f119-4182-9bb4-61ac60928558/content ASSIGNED ROLES: CSM/FE

GT - [Allers retours proposition page "Que Faire"] ⏲️ - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  PROPOSITION: https://docs.google.com/presentation/d/1y00OsAGzzBsU1F0YK2Pl2IP7_bx_GY5Qq0J4SVFQ1mc/edit?usp=sharing   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Mise à dispo pages test e-learning (selon meeting 13.08)] - #GT #guides #learning - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  Mise à dispo d’un environnement de test pour Jhonny, Tanja, Lena, Edgar. Selon discussion du 13.08 → pour tester si besoin de nouvelles conceptions, elements, designs,… ou si ils s’en sortent avec l’existant. ASSIGNED ROLES: IT

LP - 3/5 - Implementation Q3 Pages Events Redesign #STND - 40 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageTASK DESCRIPTION: DesktopFiche : https://marvelapp.com/prototype/1b6fj2e9/screen/95466719Ankers fixe : https://marvelapp.com/prototype/1b6fj2e9/screen/95466720 MobileFiche : https://marvelapp.com/prototype/10hh625e/screen/95466723Ankers / BTN : https://marvelapp.com/prototype/10hh625e/screen/95466722  !! Attention: le client aimerait voir une version brouillon avant go-live. Pour assurer que le rendu est OK même si les events echo sont partiellement remplis !!CARD OWNER: TL/UX/FE/DA

Project Management & Backlog Grooming [Septembre] #WA #STND - 60 pts -

Ongoing Ads (Google, FB, ...)  

LP - 1/6 - Conception #STND - CASE STUDY PPC - 20 pts -

CARD GOAL: Prototyping (Conception) according to the clients strategie and goalsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: [ ]ASSIGNED ROLES: TL

LP - 2/6 - Copywriting / Translation #STND CASE STUDY PPC - xx pts -

CARD GOAL: Copy that convertsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]- Unique Value Proposition: [ ]- Communications Guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION:[ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/Copywriter

LP - 3/6 - Web Design [CASE STUDY PPC] #STND - xx pts -

GOAL: Design CreationBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- [Add links to personas, corporate guidelines, unique value proposition, communications guidelines, ... documents on the client's dashboard]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.- ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation #STND - CASE STUDY PPC - xx pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [ ]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

LP - 5/6 - Content insertion #STND - CASE STUDY PPC - xx pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

LP - 6/6 - Go live & Quality check #STND - CASE STUDY PPC - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

GT - [Lead Magnet Page PPC] - #GT - 10 pts -

CARD GOAL: [ … ]A l’aide de chat gpt, générer un lead magnet puis voir avec jess pour création du supportBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

ON HOLD - [Medirel] [Google Ads] [FR, EN] - PPC Optimisations - [TBD] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Purchase, ROAS]- Budget: [1 800 € / month]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wu0Y8wHYIDaatqJ0KT7BUhYVa1BYl89lnJeKEns9F7U/edit?usp=sharingMONITORING DOCUMENT:https://lookerstudio.google.com/reporting/4129ff35-aaf3-42ef-a802-b928f9953533ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

ON HOLD [BlocHome] [Google Ads] [FR, EN] - PPC Optimisations - [TBD] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Sign-up, CPA, CPL]- Budget: [600 € / month]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wu0Y8wHYIDaatqJ0KT7BUhYVa1BYl89lnJeKEns9F7U/edit?usp=sharingMONITORING DOCUMENT:https://lookerstudio.google.com/reporting/4129ff35-aaf3-42ef-a802-b928f9953533ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Le Pain Quotidien] [Google Ads] [EN+FR] - PPC Optimisations - [ON HOLD] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns.FRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Branding, Directions (Google Hosted)]- Budget: [650 € / mois]- Langue: [EN]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q4oJjpm2sy2yP_DjfVdRfdA5V1i1NE_3Ha3dBSvffkA/edit#gid=1124995685Google Ads Solutionshttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1LuMLyGzq4Y9sxwFmJLIdwAo_Hmo-G-3KBqYn5QrinjQ/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Nordparts] [Google Ads] [FR, DE] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. SAV Only pour l’instant FRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [500 € / monthly]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1M9rRJ_x7WDawwL0XgfEGLLhpFe2GmuJ_Eu8Byjrnn6w/edit?gid=0#gid=0 MONITORING DOCUMENT:ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

PPC Squad Management [September]

Fermeture/duplication des cartes OngoingMeeting/Communication PPC Manager

[Cloos & Kraus] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. FRAME:- Channel(s): Facebook Ads- KPI: Landing page views- Budget: 250 € / mois/* TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BfzIVCrvY9u2i3viUAYncIL7F5CU55kd0NM1KJTHvUo/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Am Schleekenhaus] [Google Ads] [FR] - PPC Optimisations - [July-September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [600 € / monthly]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V9iCN05fY9ZpnieVL3gsMuMmHf46dE3Hb_mQtJEmvok/edit#gid=0Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SmTeeKqJxKUc41x6qjrTLOlSL8MK8Bnd9ieGHfgq7Tk/edit?usp=sharingMONITORING DOCUMENT:ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[PIDAL] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. FRAME:- Channel(s): Facebook Ads- KPI: Landing page views- Budget: 333 € / monthly/* TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q1Gq-wxTIu--R1npHVURg5SkITNw03nAFGH_MQylVN8/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Garage Pepin] [Google Ads] [FR, DE, EN] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. SAV Only pour l’instantFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [1 000 € / monthly]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mVhoTyfzhU7AJZZRdESoGYMnd67jIPd6pJd4w0_3rjA/edit#gid=1955575547MONITORING DOCUMENT:ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[LAR] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. FRAME:- Channel(s): Facebook Ads- KPI: Landing page views- Budget: 150 € / mois/* TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1t6zbUDerOWwQbSeQnxtp5DtGgiiWZfDRz3Wu0n7O_b4/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Brinks] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. FRAME:- Channel(s): Facebook Ads- KPI: Landing page views- Budget: 75 € / mois (avec janvier, fev, mars à rattraper)/* TRACKING DOCUMENT:  ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Clean Center] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. FRAME:- Channel(s): Facebook Ads- KPI: Landing page views- Budget: 550 € / mois/* TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/18DzLcnf8NyBrrkWTDsxkXnF12nwgWbLXYm9zOAVPU7c/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Letzshop] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 50 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. FRAME:- Channel(s): Facebook Ads- KPI: Landing page views- Budget: 5 830 € / mois/* TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/10cVqzYCPbJXKF0gcSXgaqpc3WHI3Npqsp_5efNDTbpE/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Cloos & Kraus] [Google Ads] [FR+DE] - PPC Ongoing Optimisations - [September] #DM #STND - 20 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Website conversions, Local actions]- Budget: [1 350 € / monthly / Google Ads]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BfzIVCrvY9u2i3viUAYncIL7F5CU55kd0NM1KJTHvUo/edit#gid=1444556524Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R4VhZqx8Hw9MyG-hyLCnUPqk_JZ9aSYjaZoyS1ZsipQ/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[LAR] [Google Ads] [FR, DE] - PPC Ongoing Optimisations - [September] #DM #STND - 20 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Conversion, CPA, ROAS]- Budget: [1 220 € / monthly / Google Ads]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1t6zbUDerOWwQbSeQnxtp5DtGgiiWZfDRz3Wu0n7O_b4/edit#gid=263123815Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gRoQ-JWTZMbxIVzD6Sx74qGBpceo1KfgmD_DC_Rl2EQ/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Letzshop] [Google Ads] [FR, DE] - PPC Ongoing Optimisations - [September] #DM #STND - 50 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsTL - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️- Channel(s): Google Ads- KPI: Purchases, ROAS- Budget: 9 000 € / monthlyTRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/10cVqzYCPbJXKF0gcSXgaqpc3WHI3Npqsp_5efNDTbpE/edit#gid=1906314190Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nyE4mhnrCHqHyB84e7NjHGdJifD-w-wXf3Bvq8TnIbk/edit?usp=sharingDATA STUDIO MONITORING :ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[PIDAL] [Google Ads] [FR] - PPC Ongoing Optimisations - [September] #DM #STND - 20 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Awareness & Purchases]- Budget: [1 250 € / monthly / Google Ads]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q1Gq-wxTIu--R1npHVURg5SkITNw03nAFGH_MQylVN8/edit#gid=155557823Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DoYtpXudVpb1HQ_zKFPoYuGhihFWK9ot7J7ufqpvMV4/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Brinks] [Google Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 20 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns.FRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [1 833 € / mois]- Langue: [FR+EN]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lS5vFII6ozkdMfO9zXkU8jlkhk8oyh_9hhCdvuuJHwA/edit#gid=1124995685Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vcfMgylVV85Kc4cowYBYEWgMk4kt8GP46QKAHTAq36k/edit?usp=sharingMonitoring : https://lookerstudio.google.com/reporting/c591f636-0e00-4e98-a1fa-735b9e562817 (2023)ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[BOS] [Google Ads] [EN] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads, Purchases, ...]- Budget: [5k / year | 13 € / day]- Langue: [EN]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YS3lB8lrNhTmvsMvEzrkbGoEpQ85w4kCirxnOBdCTkc/edit?usp=sharingGoogle Ads Solutionshttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1YR7ap5_XNEJP1ucZJICwYetsXN6c2njqm3i5BpQElb8/edit?usp=sharingMonitoring :https://lookerstudio.google.com/reporting/9cbe7f74-ff57-4173-8227-d6440a93c4a1ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Hotel Cravat] [Google Ads] [EN] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns.FRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads, Purchases, ...]- Budget: [450 € / mois] - 50€ dépensé en Juin pour test tracking- Langue: [EN]- Periode: [Janvier, Fevrier, Juillet, Août, Septembre, Novembre Décembre 2024]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1riBPN7cb7-_FaQbf4-Mf-VHTDRG9SzWNhTqOrIkqQhQ/edit#gid=1963684411ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Clean Center] [Google Ads] [FR, DE] - PPC Ongoing Optimisations - [September] #DM #STND - 20 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): Google Ads- KPI: Purchases, ROAS- Budget: [1 200 € / monthly / Google Ads]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/18DzLcnf8NyBrrkWTDsxkXnF12nwgWbLXYm9zOAVPU7c/edit#gid=568298239Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VuoJ_x96LEBfGf9hoHoEFfdSE-gnry0PQEGdFEARUtM/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[INFPC Lifelong Learning] [Google Ads ] [FR, DE, EN ...] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads, Purchases, ...]- Budget: [800 € / month]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/14bwCBY0HTBlR3LHrCcWMamgCpTJwdJKfLavJYxBWjCY/edit#gid=155149048Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x9HLVZspPEPl7jVGTE1md5LPECsUf5jsm4V2XNZb9yA/edit?usp=sharingMonitoring:https://lookerstudio.google.com/reporting/7212132c-120d-4018-9c11-3b12ee63810e (2023)ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Ostbelgien] [Google Ads] [FR,EN,DE] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 20 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaignsFRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [1350 € / mois]- Langue: [FR,EN,DE]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ymoBlH-hf_TvNpKsll3Uheqyq7xfA8Ye-hsGJWiMohE/edit#gid=843341788Google Ads Solutions:https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PNuaS0ioiXNZLEOjgDIEyfRInSTU1AjASWqv0WZxec/edit?usp=sharingMonitoring :https://lookerstudio.google.com/u/0/reporting/42c3ab94-1cbb-46e0-af5d-abb284e37863 (2023)ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Solution Energie Luxembourg] [Google Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. SAV Only pour l’instant FRAME:- Channel(s): [Google Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [500 € / monthly]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EE4FuwVDBadxncj4Nb1THn3zX1W3NKSqwBDzSHkpsTM/edit?gid=0#gid=0 MONITORING DOCUMENT:ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

[Solution Energie Luxembourg] [Facebook Ads] [FR] - PPC Optimisations - [September] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL:Optimisations for ongoing PPC campaigns. SAV Only pour l’instant FRAME:- Channel(s): [Facebook Ads]- KPI: [Leads]- Budget: [500 € / monthly]TRACKING DOCUMENT:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EE4FuwVDBadxncj4Nb1THn3zX1W3NKSqwBDzSHkpsTM/edit?gid=0#gid=0 MONITORING DOCUMENT:ASSIGNED ROLES: PPC Manager (PPC), Team Lead (TL)

Ostbelgien - Budget Hautes Fagnes EST-2024-1740  

GT - [Catégories à créer pour filtrer sur la map] 🙏 - #GT #WA - xx pts -

TASK DESCRIPTION: Liste:Campings : (n’afficher que les campings; pas tous les hébergements)Stations de charge E-bikeService Stations (les points de réparations vélo, Bike-services)Parkings (je dois créer des fiches dans l’app)Gares (je dois créer des fiches dans l’app)Arrêts de bus (principales) (je dois créer des fiches dans l’app)Tourist Infos (fiches existent)Check points (pour Stoneman) - je dois faire les fiches dans l’appPoints de ravitaillement (points d’eau : pour Stoneman & Venntrilogie)   Grandes categories: Services, Transport, autres? ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Google/Elastic Search sur site Ostbelgien.eu (+shop) 🙏 #STND - 20 pts -

CARD GOAL: To provide a goole search powered search integrated to the website.Avant de lancer: valider combien cela coutera et informer le client  ASSIGNED ROLES: IN, CSM

GT - [Version Hiver/été + adaptations newsletter affluences] 🌳 - #GT #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:  3) Newsletter Affluence : Rendre "Newsletter affluence" + visible (pop-up sur la page pour s'inscrire) + indiquer statut sur les balades/activités impactées ((DOUBLON AUTRE CARTE??))   4) Version Hiver/Été de la page : Créer une version hiver (ajouter snowcams + bulletin d'enneigement) + version été (bouton – exemple https://www.allgaeu.de/) – bouton car pour préparer avant vacances ***À confirmer: est ce que cela concerne uniquement la page Hautes Fagnes, ou également homepage, etc.? **** ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - pop up enregistrement NL enneigement - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Voir avec Greg pour synchro avec son chantier Brevo Afficher un pop-up sur la home et potentiellement à d’autres endroits du site pour s’enregistrer à la NL enneigement quand la campagne est activée  ASSIGNED ROLES: FE

Idee : vue globale pour update les bulletins d'enneigement pour equipe Ostbelgien

Pour l’instant difficile de mettre a jour car il faut aller individuellement dans chaque entité

GT - [Formulaire "Rapporter un problème" version 'online' ] 🌳 - #GT #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:  Permettre de rapporter en peu de clic un éventuel problème sur le trajet + envoie localisation – formulaire classique avec photo et localisation, quid du réseau ?  Formulaire pour déclarer un problème :- localisation GPS- photo- texte- envoi en différé si pas de réseau ? (Prochaine carte potentielle : gestion via PWA ? faisabilité à confirmer)  ASSIGNED ROLES: FE

GT - [Cartes interactives] 🌳 - #GT #WA - 40 pts -

TASK DESCRIPTION:  Demandes:Carte interactive avec POI’s (cliquer et décliquer + affichage info dans encadré) – possibilité d’exporter sur smartphone + géolocalisation (comme une sorte d’appli, utilisable offline)Carte interactive avec balades indiquées + possibilité de cliquer (exemple) - GPX → Version sur-pages: https://www.ostbelgien.eu/fr/les-hautes-fagnes/ressentir/hautes-fagnes-a-pied + https://www.ostbelgien.eu/fr/les-hautes-fagnes/ressentir/hautes-fagnes-a-velo —> Inspiration: https://www.ostbelgien.eu/fr/que-faire/decouvrir/toutes-les-activites?themes=207%2C208%2C209%2C210&mainTheme=208Ajouter egalement les GPX + POIs, … tout type d’entités sur la meme carte  URL propre pour pouvoir partager ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - PRIORITAIRE! [Option 3: Faciliter actualisation bulletin enneigement pour les partenaires + Affluences police] 🌳 - #GT #WA - 50 pts -

TASK DESCRIPTION:  Faciliter actualisation bulletin d'enneigement pour les partenaires – Système avec lien (MagicLink) pour authentification (plus de mot de passe) + mailing pour rappel de remplir les informations — Mise en place d'un systeme pour la police (affluences) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [App + CMS: Adaptations option image 'sharing' pour réseaux sociaux] 🙏 - #GT #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Permettre une image « SHARING » pour social MEDIA pour les fiches (si on veut promouvoir sur les médias Sociaux un produit spécifique)→ Par défaut prendre l’image du header + nom entité…, sauf si autre image spécifiée ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Rendre le champ email optionnel dans les 2 PYTs] - #GT #DM #WA 🌳🗺️ - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: 1) Plan Your Trip Hautes Fagnes: https://www.ostbelgien.eu/fr/plan-my-trip-hf2) Plan Your Trip Venntrilogie: https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogie/plan-my-venntrilogie On pense que forcer la collecte d’email peut etre un frein a la conversion → le rendre optionnel et faire en sorte que ce soit clair dans UX que c’est optionnel. Brief: https://www.loom.com/share/7ec80e1a9c64435c9d172197aa4035e6?sid=8bda687d-4366-4d7c-94d1-7e5d07ea9835 ASSIGNED ROLES: FE

GT - [Nouvel element (?) map pour page "Hautes Fagnes a Pied"] - #GT #DM #WA 🌳 - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: Page concernée: https://5c13abf2-ddd8-4327-bf5c-1d35b63d863a.website.eu1.quilium.io/fr/les-hautes-fagnes/ressentir/hautes-fagnes-a-pied  Brief: https://www.loom.com/share/2d17365d57a34c68af44a2d37fe3b8a6?sid=0768c66b-341d-4e1e-8c10-b91cca8121f5  Categorie a creer dans appli? Puis front end adaptation  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - Adaptations [Option 6: Automatiser flux avec les pages des MT - Jalhay / Vesdre] 🌳 ⌛Fin Juillet - #GT #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Affinements & comm avec autre prestataire suite au message de Murron : D'ailleurs en regardant de plus près je viens de constater que les hébergements sont ceux issus du site de la Maison du Tourisme de Spa : https://www.visitspa-hautesfagnes.be/se-loger/chambres-hotes/Or c'est les hébergements du site de l'Office du Tourisme de Spa qu'il fallait reprendre (là les traductions sont faites dans les 4 langues d'ailleurs) : https://www.tourismejalhaysart.be/sejourner/ou-dormir/ Le contact pour le site de Jalhay c'était :... par Murron BonhommeMurron Bonhomme (Externe)Hier 09:36Le contact pour le site de Jalhay c'était : OT Jalhay-Sart - WordPress - LWS / Olivier Leonard (+32 (0)497 54 88 62, info@lws.be)    Automatiser les flux avec les pages des MT (PIVOT) = pas beaucoup d’informations…Contact MT Vesdre = maxime.degembe@tourismewallonie.be (infos maison de tourisme, balades, events, ...) → Importer les hébergements et restauration:Synchro journalièreSites concernés: https://www.tourismejalhaysart.be/sejourner/ou-dormir/   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Project Management & Backlog Grooming + Demandes spontanées [Sept] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Ostbelgien 2024 EST-2023-1665 CRM/Emailing+Plan Media  

GT - [Revoir templates d'emails en fonction des nouvelles categoeisations] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Revoir les templates email en fonction du design du nouveau site et de la nouvelle catégorisation (ex: manger / dormir n'existe plus)ASSIGNED ROLES: UX

GT - [Ajout marqueur influences sur ballades affectées] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Pour les 2 zones d’affluence: Hautes Fagnes vs. Ternel → Ajouter un marqueur sur les ballades affectées: 1) Sur la fiche, 2) Sur les encarts dans les listings → L’idee sera que si une des 2 regions est trop affluente, encourager les visiteurs a aller sur l’autre region   ASSIGNED ROLES: UX, FE, IT

GT - [Planifier appel pour update performance de campagnes] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Depuis le depart de Nicole, l’equipe Ostbelgien a du mal a suivre la performance des campagnes. Preparer un petit rapport et inviter les personnes suivantes a un appel pour leur faire un résumé year-to-date: jef.schuwer@ostbelgien.eumurron.bonhomme@ostbelgien.eu  ASSIGNED ROLES: AM

GT - [Proposition design de flyer QR Code "Plan Your Trip"] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: On aimerait avoir un flyer pour faire la promo des PYTs. Il sera donné dans les offices de tourisme, et ajouté aux commandes du shop. Il faut inclure les 2 PYTs: Plan Your Trip Venntrilogie: https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogiePlan Your Trip Hautes Fagnes: https://www.ostbelgien.eu/fr/les-hautes-fagnes  ASSIGNED ROLES: UX

GT - [Import listes emailing vers Brevo] - #GT #DM - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Importer les contacts de l’ancien CRM vers BrevoASSIGNED ROLES: DA

GT - [Ajout Sitelink Extensions pour "Plan Your Trips"] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Check sur les campagnes actuelles pour voir ou on peut ajouter des sitelink extensions pour les 2 Plan Your Trip:1) Hautes Fagnes https://www.ostbelgien.eu/fr/plan-my-trip-hf2) Venntrilogie https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogie/plan-my-venntrilogie  ASSIGNED ROLES: AM

SACEM - sacem.lu - Contrat GDD 2024  

GT - [Création d'une section Agenda sur la home Sacem] - #GT #DM #WA - xx pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Afficher une section agenda sur la home avec tous les événements déclarés à venir. Idées → On peut ajouter aux formulaires de déclaration une partie optionnelle type "Souhaitez vous apparaître dans l'agenda Sacem ?" -> l’orga fournit alors une description + image + lien de l’événement. On reprend le tout dans notre section. Sinon voir pour se brancher sur un API type Supermiro avec un matching des événements déclarés chez nous (complexe car on a pas une info commune pour consolider la data) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Migration Website & CMS Q2 > Q3 Part.1] - #GT #WA - 100 pts -

Migration LAR vers Q3 1ère phase CARD GOAL: [ … ]TASK DESCRIPTION: see sub-tasks.ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Content Creation] [Tout ce qu'il faut savoir sur la création de musique quand on est un artiste] - #GT - 50 pts -

CARD GOAL: Tout ce qu'il faut savoir sur la création de musique quand on est un artisteBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ Content Creation for e-mail marketing, Community Management]TASK DESCRIPTION:GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - ASSIGNED ROLES: [Roles]

Create Newsletter / Email Automation dans Brevo [Message Forms Manifestations] #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Create and send a newsletter/email according to the defined frame. - Description: Après souscription à un formulaire, déclencher une série d’automatisations avec des informations pour les nouveaux abonnés.- Destination URL(s): - Languages: FR + EN? Note Meeting 20/06/2024Sur les formulaires manifestations:Programme des oeuvresSetlists et/ou ScreenshotsGarder une trace des oeuvres jouéesDéclaration à l’avance > remise de 12,5%Sur le formulaire Manifs gratuites > indiquer que si concert est en-dessous de 1200 personnes, il faudra indiquer à la Sacem le cachet d’artiste.     ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / Copywriter (CW) / Graphic Designer (GD)

LP - 1/6 - Conception new webdesign #STND - 20 pts -

CARD GOAL: Prototyping (Conception) according to the clients strategie and goalsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: [ ]ASSIGNED ROLES: TL

LP - 3/6 - Webdesign #STND - 80 pts -

GOAL: Design CreationBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- [Add links to personas, corporate guidelines, unique value proposition, communications guidelines, ... documents on the client's dashboard]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

GT - [Modifications formulaires Sacem Luxembourg] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Formulaire événement gratuit1. Champs Cachet de l'artiste -> validation numérique uniquement + signe €. Ne pas pouvoir rentrer de lettre dans le champs.2. Actuellement si pas de valeur correcte dans cachet -> bug : formulaire est envoyé mais pas de message de confirmation à l'écran + retour à l’étape 1 du formulaire. Formulaire événement payant1. Le champ date événement 1 doit être obligatoire pour passer à l'étape suivante, les dates x+1 restent optionnelles.Formulaire événement gratuit et payant1. Ajouter un Dropdown select avec le type d'événement (à la 2eme étape des formulaires). Reprendre les valeurs dans les boites de la page https://www.sacem.lu/fr/utilisateurs-de-musique/manifestations-musicales. Transmettre ces infos dans les notifications emails et param Brevo. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [TICKETS SUPPORT ] [2024] - #GT #DM #WA -

CARD GOAL: [Tickets Support]ASSIGNED ROLES: [Roles]

[sacem.lu] Community Management - [ongoing] #DM #STND - 50 pts -

CARD GOAL:Create & schedule post for client's social media platform(s)Lien vers Facebook Meta Business Suitehttps://business.facebook.com/latest/posts/draft_posts?asset_id=214896795194912&business_id=382160058811455&nav_ref=bm_home_redirectFRAME:- Social media platforms: [Google Ads, Facebook Ads, ...]- Posts per month: [4, 8, 12, ...]DOCUMENT:Doc de travail : https://docs.google.com/document/d/1Mn-H3sM2fdS5e5d_viO5_zh8qzYclbUK6zJWQWwBVcA/edit#ASSIGNED ROLES: Community Manager (CM), Team Lead (TL)

Project Management & Backlog Grooming [Septembre 2024] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

LEARN 25/09 - Create Newsletter [Last call Hangout + Répartition créateur] #STND #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Create and send a newsletter/email according to the defined frame. LEARN:  CSM - WORKING FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️- Description: What is the purpose of this email?- Destination URL(s):- Languages: ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / Copywriter (CW) / Graphic Designer (GD)