TASK DESCRIPTION: Formulaires réservation de salles additionnels - cf PDF ci-jointÁ confirmer avec client: détail des 11 salles à implémenter (cf email)ID du Ticket: #40630Objet: Réservation de salles - SuiteService: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000019570047J’ai remarqué que la liste du matériel n’est pas complète. Tu trouveras en pièce jointe une version mise à jour. Serait-il possible d’ajouter une photo pour chaque élément ? Cela permettrait aux utilisateurs de mieux comprendre de quoi il s’agit.La remorque se trouve aussi dans la liste du matériel. Si possible du peux le changer avec notre Mini-Bus.Concernant tes questions :Avez-vous de nouvelles informations à jour sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leur matériel, etc. ?Pas de nouvelles pour l’instant. Je t’enverrai les photos manquantes dès que possible.Doit-on afficher un règlement ?Oui, il existe un règlement. Il suffit de l’ajouter en format PDF.Doit-on prévoir un délai minimum pour une réservation ?Oui, un délai d’une semaine serait idéal.Pour envoyer les emails de confirmation en …@beckerich.lu, nous aurons besoin de votre profil SMTP + de l'adresse email d'envoi (ex : reservations@beckerich.lu)Je ne suis pas certain de ce que cela implique exactement, mais je peux faire créer une adresse reservations@beckerich.lu chez AC Autom.Avez-vous besoin d’un import d’un ancien calendrier ?Non, ce n’est pas nécessaire.Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?) ?À la validation.Qui doit être notifié lors d'une demande dans la commune ? (email)patrick.jacoby@beckerich.lu(backup : rene.wiesen@beckerich.lu)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Patrick est responsable des salles, donc il serait bien qu’il ait un accès complet, comme moi.Lynn s’occupe de la facturation, donc un accès limité serait suffisant pour elle.patrick.jacoby@beckerich.lulynn.nothum@beckerich.luphilippe.hoffmann@beckerich.lu ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Référence : Selection dans une liste (Conflrence, theare, workshop, réunion, AG, etc…) Possibilité d'ajouter et supprimer des entrées dans la liste https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
GOAL: Mise en place du module d’inscription aux cours TASK DESCRIPTION: Pour l’instant out est fait ou bien par téléphone ou alors avec des formulaires d’inscriptions qui se trouvent dans le brochure :https://www.bertrange.lu/culture-sport/brochure-cours-loisirsadultesGUIDELINES / RELATED INFORMATION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bP9bFelQ69qy9R0R9s3vrxJ7TArY9UdS_S5RYL0HWJY/edit?gid=2133349856#gid=2133349856 ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: Tests & suivi des modifications - Poste général https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?gid=687257269#gid=687257269 ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Export/Rapport (à créer selon demande et besoins) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?gid=687257269#gid=687257269 ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Media center tri par ordre alphabétique juste pour le e-reider => prévoir séparation entre medias comme ancien site ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Dans le formulaire, il sera mentionné de manière visible qu’un créneau correspond à une personne et à une demande ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Mentionner quelque part quels documents sont nécessaires pour la demande ? Cela peut aussi être répété dans l'e-mail de confirmation ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Suppression automatique d’un média à une date donnée. Exemple: dans la médiathèque, je définis que mon élément de médiathèque ainsi que ses fichiers liés se suppriment le 14/10 Ticket Source ID du Ticket: #42790Objet: TR: e-reiderService: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000021310485 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
Ticket ID: #43882Subject: TR: Module RéservationDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000022130588
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Mention sur devis a checker: “configuration formulaires dynamiques via forms.app” > Ci-joint le pdf de reservation de salles actuellement utilisé. > Liste des salles: https://www.clervaux.lu/fr/infrastructure.html Budgetisation devis : 40h ASSIGNED ROLES: DEV
La solution proposée se relie à la médiathèque. Par contre dans la réunion fin avril nous avions parlé d’aller sur une possibilité de pouvoir sélectionner la date de publication document par document ? Afin d’éviter que je dois modifier les contenus et remplacer les listes par des médiathèques. Exemple : Rubrique Constuire avec Accordéon où s’affichent les documents PAG ou PAP. Est-ce que cette proposition est réalisable ?
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: importertoute la donnée qui est actuellement sur les fiches app.junglinster.lu vers les fiches sur le site (ce sera dans une collection du CMS). Cela évitera de devoir copier-coller tous les textes, images, coordonnées… à la main d’un système à l’autre (il y a beaucoup de contenu donc le faire à la main risque d’être long) Pour pouvoir faire cet import il faudra :Soit le prestataire actuel nous donne un export Excel avec les champs nécessaires (on pourra fournir un template). Ou bien : on récupère les accès au serveur, ftp, et database et on fait nous même l’export/import Prestataire: befreshContact chez junglinster: Daniel Wampach Daniel dit que l’excel existe peut etre deja avec toutes les infos. Il va check → update: excel en cours de prep par Daniel.Il faudra aussi retrouver ces POIs dans la map (probablement un peu de travail manuel pour copy-paste): Infrastructures sportives | Commune de JunglinsterInfrastructures culturelles | Commune de JunglinsterÉcoles & structures d'accueil | Commune de JunglinsterAires de jeux | Commune de JunglinsterCimetières & églises | Commune de Junglinster ASSIGNED ROLES: IT
TASK DESCRIPTION: On met en place les redirections des URLs existantes des fiches de l’app (donc celles qui sont chargées via QR code) vers l’URL correspondante des nouvelles fiches du site. Donc si une ancienne URL est chargée, l’utilisateur sera directement redirigé vers la bonne page. Pas besoin de modifier les QR codes existants. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles: 1) Afficher le calendrier lié à l’app sur tous les formulaires en front end 2) Envoi de mails notification admin quand une concession de boisson est demandée +
3) Formulaire voirie —> Les modifications ont ete faites au mois de mai 2024. En attente de retour client.→ carte juste pour allers retours et finalisation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles: 1) La gestion dynamique du matériel en front-end //gestion stocks en front end 2) Notifications de l’utilisateur quand une modification est faite par la commune sur sa réservation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Un formulaire pour qu’une personne puisse soumettre un event + ajout de l’event en ‘inactif’ dans le CMS pour que vous puissiez valider la mise en ligneInclure une checkbox ‘inclure dans Buet’ + notification email quand quelqu’un soumet le formulaire. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Voir les 7 formulaires pdf ci-joint Customisations demandées : Figer 3 Bustawen ManifestionPublication « Publier l’évènement » accord admistratif Date Picker Front -End (Méindeg, Europe) c.f. SchuttrangeAvec Cuisine / sans Cuisine 2 x Type de manifestation (Matériel à disposition) pas selectionnable) + changer titrePas d’expedner si choix du type Données personnelleschoix: Privé ou assosiation, ensuite adaptation formulaireRetirer Matériel, purement indicatif, pas affiché.Données personnelles_Blank Facebook + rajouter Instagram —> A ete livré en Juillet cpomme convenu avec client mais client n’a pas donné validation finale pour MEL ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Terminer Selon estimation : https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Pour Septembre – Premier cas de figure inscriptions au marché de noël Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo): 16hPossibilité de gerer leurs events (sans récurrences d’events!): 16h Si besoin de pouvoir gérer des events avec recurrences (peux tu nous valider si cela est pertinent pour vous ?) : 8hSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMS : 8h ASSIGNED ROLES: IT
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: La V2 de la carte interactive est en brouillon.Meeting du 26.2 avec Laura et Jean: La balle est dans leurs camp pour remplir les fiches. Ils nous solicitent si besoin d’aide. ASSIGNED ROLES: FE, CSM
TASK DESCRIPTION: Dans le contexte du lancement d’une newsletter pour les citoyens de Niederanven, proposer une petite strategie d’activation / creation d’une sending list.Par exemple: ajout CTA sur homepage (temporaire?), social media, boosted post, offline touchpoints (ex bulletin communal)…→ Valider une approche avec le client puis creer cartes backlog pour production. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Module autorisations ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes Retours clients, affinements & mise en ligne. TASK DESCRIPTION: To-do selon discussion du 16.10: - Activer module : repliquer ce qu'ils ont actuellement sur Forms https://www.niederanven.lu/fr/vie-communale/location-salles-communales- Voir si possibilité d'importer les bookings actuels qui sont dans AER? (Dimitri a déjà un script pour cela)- Gestion des stocks- Attention: difference entre bookings pros et particuliers Utiliser les templates GMS whitelabels GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: Carte interactive: insertion contenus. Exemple https://www.niederanven.lu/fr/decouvrir/la-commune-se-presente/reserve-naturelle-aarnescht ajouter a la carte ceux qu’on peutRemplir au max les fiches de la carte interactive ASSIGNED ROLES: CSM
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Discussion client du 16.10: Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo)Possibilité de gerer leurs eventsSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMSPossibilité pour les associations de booker des salles pour leurs events——Estimations originales Dimitri: Module Gestion des associations/organisations avec :Gestion des informations / coordonnées et logo de l’organisation[Addon] Gestion des événements par les organisations[Addon] Booking de salles via l’application des communes pour une organisation Il faut faire le frontend de la réservation de salles pour mettre en place ça. On avait estimé à 24h + 6h pour la réservation d’une association via son espace login Et on peut partir sur 16h pour tout ce qui est gestion organisations & adaptations personnalisations 46h pour une première estimation (dépendant des fonctionnalités à confirmer avec la cliente) ASSIGNED ROLES: IT
TASK DESCRIPTION: Brief client: Nous avons eu notre meeting avec le Collège échevinal. contenus à envoyer automatiquement : News & agenda1 Newsletter-mail avec tous les contenusFréquence d’envoi : 1x par mois pour le moment, nous ne prévoyons pas de communications ponctuelle (p.ex. email de « joyeux noël », news importante dans la commune à annoncer, …) Données demandées lors de l’inscription : E-mailLangue Notes Grég de 02/2025:Template de mail automatisé (partiellement réalisé. En attente de toutes les rubriques à intégrer) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: To-do selon discussion du 16.10: - Activer module : repliquer ce qu'ils ont actuellement sur Forms https://www.niederanven.lu/fr/vie-communale/location-salles-communales- Voir si possibilité d'importer les bookings actuels qui sont dans AER? (Dimitri a déjà un script pour cela)- Gestion des stocks- Attention: difference entre bookings pros et particuliers Utiliser les templates GMS whitelabels GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
TASK DESCRIPTION: Demande Jonas: avoir une vue calendrier avec les dispos de ttes les salles ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: AJOUT: - Création du PDF : vérifier que tous les champs avec des informations soient repris sur la fiche du PDF.- Création d’un nouveau compte utilisateur : vérifier pourquoi la création d’un nouveau compte n’est pas possible. Pricing: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bP9bFelQ69qy9R0R9s3vrxJ7TArY9UdS_S5RYL0HWJY/edit?gid=550339672#gid=550339672 ☑️ Gestion dynamique des stocks et du matériel 480 € + 120 € / formulaire 14 salles —> 480 + 14×120 = 2160 € —+ Modifier l’onglet “Données complémentaires” des salles: actuellement a la même grosse liste de champs commune à toutes. Changer pour uniquement avoir ce qui est pertinent par salle.. ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Ajout des add-ons suivants dans module associations: Demande Subsides via Formulaire (+ Upload Bilans, Chartes, PDF, Comité, effectifs, ..) - 8hDemande de Réservation Salles via Accès - 4hPost events via accès - 4h ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
GOAL: Design CreationDigital Strategy: [ here ]TASK DESCRIPTION: [Check quote from number of pages type to design]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:À inclure dans maquettes:-Module prise de rdv-Module bénévolat → Actuellement: https://www.volunteer.lu/benevolat/annonces-Carte interactive (voir cette Story)CARD OWNER: UX
TASK DESCRIPTION: Se baser sur: https://www.strassen.lu/media/d6f3b49f-b613-478b-8b77-d4dc893b68be/plan-strassen-2025.pdf Faire la gestion des POIs via l’application Gestion POIs via appAPIModification données dans appliFront-end ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: page “associations locales” https://www.strassen.lu/culture-loisirs/associations-locales Changer source du CMS vers le GMS ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles pour les communes (GO LIVE)TASK DESCRIPTION:Finaliser la location de salles (retours clients) + mise en ligne —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Bonjour Dimitri, Concernant le système de réservation / backend.Est-il possible d’ajouter un statut « Refusé » pour les réservations (avec notification de l’utilisateur), afin de pouvoir garder une trace dans le système que telle ou telle réservation a été refusée ?Peut-être l’afficher dans le calendrier comme « grisée » ? Si je comprends bien, actuellement on peut just « Refuser & Supprimer » une réservation, mais alors elle disparaît complètement. Merci, à bietôt, Ben MAJERUSResponsable City-Marketing —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Salut Dimitri, J’ai refait quelques tests et j’ai constaté pas mal de petites choses qu’il faudrait corriger ou completer : Pour tous les formulaires frontendchez les Données du demandeur dans le dropdown « Type de demandeur » : si je choisis « Association / Club » ou « Société commericale » et puis je rechange par la suite sur « Personne privée », il affiche quand-même encore le champ « Nom de l’association / de la société » et le marque comme obligatoire. Est-il possible de le cacher dans ce cas, ou au moins le rendre non obligatoire ?Pour les champs « horaire », il y a un bug quand on saisit l’heure via le clavier (dans Google Chrome, pas testé dans d’autres navigateurs). Si dans l’horaire de début de manifestation je mets 10h00, et puis je vais avec Tab dans le champ horaire de fin et je sais « 12 » par exemple, il met la même heure dans la case de l’horaire de débutLes champs de date chez « Date et heure de la manifestation » et « Période de réservation du local » semblent liées : si je change l’un, l’autre s’adapte aussi (Google Chrome). Pourtant, les dates de réservation ne sont pas forcément identiques aux dates de manifestation (bien que les dates de manifestation ne peuvent pas se situer en dehors de la période de réservation) Pour le formulaire Airtramp ( https://www.wiltz.lu/fr/reservations/hall-sportif-millermoaler-salle-airtramp-wiltz ) :On avait demandé de rajouter une case à cocher pour cette Salle « je suis en possession du certificat de formation Airtramp »Cette case doit être obligatoire pour pouvoir réserver cette sallePour le formulaire https://www.wiltz.lu/fr/reservations/ancienne-laiterie-selscheid :Données du demandeur : Les champs « Prénom », « Code postal » et « Localité » manquentLe lien de téléchargement du PDF dans le mail de confirmation et du backend ne marche pas – 500 Server Error ( https://wiltz.communes.e-connect.lu/download/summary/rent/1715672509440-TBJFKDP )Pour le formulaire Site sportif am Pëtz https://www.wiltz.lu/fr/reservations/site-sportif-am-petz-weidinger :Le Pdf de confirmation ne renseigne pas le nom de l’association (à vérifier si c’est le cas aussi pour les autres formulaires) Backendbeaucoup de données qu’on peut entrer dans le frontend ne figurent pas dans le backend respectivement les champs sont vides – à vérifier pour tous les formulaires s.v.p. !Debit de boissonsType de manifType de contactPartie de salle réservée pour le hall Hall multifonctionnel "Am Pëtz 33" - WeidingenTombola… A bientôt, Ben MAJERUSResponsable City-MarketingASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: 1) Pour certaines salles, il faudrait ajouter deux questions avec des boutons radio [20 min → Il faudra fournir la liste des salles] :Des boissons et/ou de la nourriture seront-elles vendues lors de la manifestation ? Oui / NonDes marchandises seront-elles vendues lors de la manifestation ? Oui / NonBen va envoyer la liste des salles concernées2) Affichage du calendrier : Serait-il possible d’améliorer la lisibilité ? Par exemple, la couleur du texte des chiffres n’est pas très lisible (vert sur vert). [1h avec les Allers-retours] OK ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees? - Ben Majerus (et autres?)Level of training: beginner/regular/advanced - Beginner GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
TASK DESCRIPTION: feature 3 : Commande - via Admin (seulement partie guest, avec nom & prénom) (estimé à 20h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: - feature 1 : Ajout Coque Kaart par le client (estimé à 13h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: feature 4 : Demande de Coque Kaart (partie mon compte) - Formulaire simple + email (estimé à 8h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
Gestion de bénévoles (données de licence C avec un module d’inscription, d’agenda d'événements et de gestion de disponibilité). (+ Mailchimp + Doodle)
CARD GOAL: [Contrat de sous-traitance pour FLT]Général, Best Practices IT (+ Sous-Traitants, Sécurité interne, …)Fonctionnement APP ( Qui a accès à quoi, qui voit quoi,…)Contrat de sous-traitance Tournament Software ? Eux ou nous (player database)ITF ? TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: [GDPR Adaptations] Délais licences à supprimer: 3 ans → ensuite Rapport d’annulation (A vers B)
TASK DESCRIPTION:Vérifier le problème de go back (et le choix de la compétition /division) sur mobileSur app filtre workflow par exempleAméliorer le système de classement live dans une fiche club (performance → trigger sur un save la mise à jour du classement)Ajouter la couleur dans le classement (fiche club) Ajouter un dropdown des années pour naviguer dans l’historique des classements (fiche club) + Archives InterclubAjouter PDF (Upload Entraîneurs)Check Google Maps (Correction iFrame)Correction sur les galleries (pouvoir ajouter plusieurs photos)Onglet Juge Arbitres pour Membres du C.A. (Liste ds Application)Juge Arbitre: Statut pour accès à toutes les feuilles de matchListing sur Site (Classements Padel / Pickleball)? ASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]
Ticket :https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000017495774 + Mail du 01/04/2025 à Chris sans réponse Salut,En regardant, les clubs peuvent via le workflow "Demande de modifcation de licence" retrograder une licence (A vers B, B vers C, A vers C) sans confirmation de la FLT. Seulement dans l'autre sens ca demande une confirmation. C'est comme ca depuis 2017 donc je suppose que c'était demandé comme ca au début.Je peux changer ca et toujours demander la validation si tu veux. Surtout qu'avant les licences C n'étaient pas à part comme maintenant (import XLS) donc c'est étrange d'avoir des licences C dans l'onglet licences, et d'autres dans l'onglet Licences Loisirs.Un point a discuter et une fonctionnalité à revoir. Bien à toi,— on Mon, 31 Mar 2025 09:09:39 +0200 "FedLuxTennis"<mail.flt.lu@gmail.com> wrote ----Bonjour,Vendredi, j’ai eu le TC Heiderscheid au téléphone. La dame m’a dit qu’elle avait consulté les licences sur le dashbord et qu’elle en avait modifié certaines de A à C. Effectivement, nous avons constaté que plusieurs licences affichent maintenant la catégorie C (annexe).Peux-tu vérifier cela, s’il te plaît? Normalement, un club ne devrait pas pouvoir modifier ces statuts lui-même, ce qui serait un vrai problème.Dans ce contexte, y a-t-il une liste des droits d’accès sur le tableau de bord, qui nous permettrait de voir qui peut effectuer quelles actions (joueurs, responsables de club, etc.)? Cela nous aiderait beaucoup à mieux gérer ce genre de situations lorsqu’on reçoit des appels.Merci d’avance pour ton retour et ton aide.Cordialement,Barbara Ospelt
Salut Maxime,Concernant la transformation des licences C en licences A, dont je t'ai parlé hier - je voulais juste te tenir au courant: Comme c'était assez urgent, nous avons dû trouver une autre solution entre-temps. Le club a finalement demandé une licence classique via l'option utilisateur existante.Le problème en lui-même devrait tout de même être résolu. Merci d'avance.CordialementBarbara --------FEDERATION LUXEMBOURGEOISE DE TENNIS a.s.b.l. R.C.S. Luxembourg F345 affiliée COSL, ITF et Tennis Europe 3, route d'Arlon L-8009 STRASSEN Tel: +352 57 44 70-1www.flt.luVon: SecrétariatGesendet: Donnerstag, 24. April 2025 14:20An: support@e-connect.lu <support@e-connect.lu>Cc: Tom Wirtz <tom.wirtz@flt.lu>; crichartz.flt.lu@gmail.com <crichartz.flt.lu@gmail.com>Betreff: Éviter les numéros de licence en double lors du transfert de licence loisir Padel Salut Maxime, Dans le dashboard, il y a deux demandes « Transfert de licence loisir vers licence A » du club de padel Lets Make it Padel (Mansfeldt et Haas). Ces deux joueurs ont déjà une licence de tennis et apparemment aussi une licence C dans ce club. Si je les valide maintenant, ces joueurs recevront-ils un deuxième numéro de licence ? Est-il également possible de combiner ces demandes? Merci d’avance pour ta réponse. Mat beschte Gréiss Barbara Ospelt
CARD GOAL: Launch a Google Ads Performance Max campaign.⚠️CSM - WORKING FRAME: MANDATORY TO START CARD⚠️Fill CBC Media Plan of client with dates & budgetAdd link to client’s CBC here: [Link]HDM - If campaign one shotCreate Paymo project “[Client] - One shot campaigns” and add invoice to projectRESOURCES: Google Ads Performance Max guide: https://support.google.com/google-ads/answer/10724896Google Ads create video for Performance Max : https://www.youtube.com/watch?v=l1Fbsvrk_UQCampaign report templateASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC) / Graphic Designer (GD)
TASK DESCRIPTION:Pricing 1. Offre de bienvenue -> OK, check faisabilité via Cubilis2. Escapade Week End : Vendredi-Samedi-Dimanche-Lundi -> OK via plan tarifaire Cubilis3. Réservation anticipé : early bird non refundable avec -15%, déjà set up dans Cubilis4. Réservation last minute -> déjà set up dans Cubilis5. Séjour 3 nuits - 35% de réduction sur la 3eme (avec vendredi soir ou lundi soir inclus) -> OK6. Séjour weekend évasion réduction déjà dans Cubilis -> voir avec Symphorien pour ajouter late checkout 14h00 à l'offre -> OK ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TICKET NUMBER HERE: [ # ]TICKET BRIFING: [ briefing mail. ]ASSIGNED ROLES: [ SUPPORT AGENT / OTHER ROLE ]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirst GDPR - COOKIE CONSENT MANAGER - SET UP - Ouverture d'un compte chez un fournisseur de Cookie Consent Manager partenaire - Intégration sur votre site et utilisation de la Google Consent API pour Google Tag Manager - Configuration et documentation du Cookie Consent Manager 1,00 360,00 360,00 - Adaptations Page politique de confidentialité ------------------------------------- - Prestation au forfait -------------------------------------WORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2025-2147CCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR to bill OR to be deduced from project hours OR to bededuced from media budget OR describe the arrangement agreed with the client in year 1] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
CARD GOAL: Ensure a website is compliant with digital accessibility criteria laid out by Luxembourg regulation ACCESSIBILITY - PLUG-IN - SET UP - Ouverture d'un compte Equalweb - Intégration sur votre site - Configuration et documentation - Adaptation Page politique de confidentialité - Adaptation / Création Page déclaration sur l'accessibilité ------------------------------------- - Prestation au forfait ------------------------------------- TASK DESCRIPTION:Use the provided checklist of actions below to implement what is needed to be compliant.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Checklist & points: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ypk5SmM96-f-dzQ2BtAGV-GgNeQ-TrPqwd4CFza5P2A/edit#gid=0https://accessibilite.public.lu/fr/rgaa4.1/criteres.html ASSIGNED ROLES: FE
CARD GOALPerforming a clean instance migration from an old instance hosted in DCLux/AWS to AWS, using the latest AMI, with minimal downtime. Customer must be informed of the move.AWS - SET UP- Installation OS & services - Configuration monitoring - Configuration backups ------------------------------------- - Prestation au forfait -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATIONCUSTOMER INFOCompany name : Company S.A.Contact : Mr/Ms xxx xxx | xxx@xxx.comMIGRATION SPECSMigration date : xxxx-xx-xxAMI name : web_production_xxxRegion : eu-xxx-xAvailability zone : xxxOld Instance size : t3.xNew Instance size : t3.xOld Storage size : xx GBNew Storage size : xx GBElastic IPv4 : x.x.x.xServices to be migrated : web, ftp, mysql, crontasks, ...Website URLs (if any) : http://xxx.xxx (no SSL)https://xxx.xxxhttps://xxx.xxx (alias to xxx)ASSIGNED ROLES : IT, CSM
GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteMISE EN LIGNE & TESTS FONCTIONNELS - Installation GA4, Matomo ou Piwick (à définir) - Redirections - Planification mise en ligne avec client - Configuration DNS, coordination technique - Tests fonctionnels ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX
TASK DESCRIPTION:Remise sur Imports - 24 heures -2880 € ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
GOAL: Insert copy in CMS according to briefINSERTION DE CONTENUS - Insertion du contenu existant dans le CMS en 4 langues (Produits, Mails) - Insertion du contenu des Meta description, Page Title, et URL - SEO Best Practices- Import Clients - Import Commandes ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATION: [ ]CARD OWNER: TL/WM/SEO/UX
TASK DESCRIPTION: DÉVELOPPEMENT SUR MESURE Intégration Template (32h) - Intégration du template dans Shopify - Adaptations mineurs (logo, couleurs, correctifs mineurs) - Vérification fonctionnement site + ajout/modification de quelques éléments Shopify - configuration et setup initial (8h) - Configuration & setup initial - Setup de base pour mails, méthodes de paiement, méthode de livraison, réductions, collections de produits ... ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------------------- ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: DÉVELOPPEMENT SUR MESURE Interconnexion Système de caisse (62 h) Développement pour mise en place système Gantner/Recreatex pour les bons cadeaux et cours: - Mise en place application (développement), API (Gantner/Recreatex) - Rendre disponible le(s) bon cadeau(x) et cours via Shopify (téléchargement) - Envoi mail avec le(s) bon(s) cadeau(x) et cours ------------------------------------- - Prestation en régie ------------------------------------- ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
ATTENTION : do not include timesheet inside this card. This card must be inserted in the project in addition with current 1-5 productions cards CARD OWNER : TL
GOAL: Design CreationWEBDESIGN - bootstrap - S - Choix template Shopify & installation - Nettoyage du template & configuration - Optimisé desktop et mobile - Conseil et recommandations e-connect ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- checks fichiers/files - corporate guidelines - add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.→ Reminder : Limits of content elements to respect, according to projectCARD OWNER: UX
TASK DESCRIPTION: Describe general task. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Ensure a website is compliant with digital accessibility criteria laid out by Luxembourg regulationTASK DESCRIPTION:Mise en conformité accessibilité (10h - c.f. devis EST-2023-1575):Modifications pour conformité WCAG 2.1Mise en place d’une page de déclaration sur l’accessibilitéSoumission auprès du SITGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Checklist & points: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ypk5SmM96-f-dzQ2BtAGV-GgNeQ-TrPqwd4CFza5P2A/edit#gid=0https://accessibilite.public.lu/fr/rgaa4.1/criteres.html ASSIGNED ROLES: FE
GOAL: Quality check before launching a website or Landing page website- Installation GA4, Matomo ou Piwick (à définir) - Redirections - Planification mise en ligne avec client - Configuration DNS, coordination technique - Tests fonctionnels ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX
CARD GOAL:- Formation en visioconférence - Sauvegarde de la formation (si désiré) - Durée +/- 2 heures ------------------------------------- - Prestation au forfait ------------------------------------- GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
GOAL: Design CreationWEBDESIGN PERSONNALISÉMODIFICATIONS TEMPLATE ACTUEL - Adaptations du template actuel - Gestion champs manquants et nouveaux champs (si nécessaire) à afficher sur le site - Modification des filtres et autres éléments du site ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- checks fichiers/files - corporate guidelines - add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.→ Reminder : Limits of content elements to respect, according to projectCARD OWNER: UX
TASK DESCRIPTION: DÉVELOPPEMENT SUR MESURETESTS & DÉPLOIEMENT - Intégration continue - Tests unitaires et fonctionnels - Setup environnement staging & production ------------------------------------- - Prestation en régie ------------------------------------- ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: DÉVELOPPEMENT SUR MESUREACCÈS UTILISATEURS Développement partie accès utilisateurs (fédérations & clubs) pour: - Dashboard - Gestion du profil - Gérer son/ses clubs (logo, autres infos) - Gérer son/ses fédérations (logo, autres infos) - Gestion des droits (fédérations & clubs) - Système de validation (clubs) ? A confirmer - Données principales intégrées dans SP-RAS (myguichet) en readonly - Ajout potentiel de champs/données si nécessaire ------------------------------------- - Prestation en régie ------------------------------------- ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: DÉVELOPPEMENT SUR MESUREIMPORT Import des données principales des fédérations & clubs depuis SP-RAS (myguichet) - API au format XML comme indiqué dnas les deux fichiers envoyés fin 2024 par email - Création automatique des clubs & fédérations - Envoi d'un mail avec mot de passe pour que la personne se connecte à la plateforme (nouveau compte) - Si le compte existe déjà, mettre à jour les données - Si une entrée est marquée comme à supprimer (désactiver le compte et le club ou la fédération) - Gestion d'un historique des modifications en cas de problème pour relancer les synchronisations ------------------------------------- - Prestation en régie ------------------------------------- ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle. GESTION DE PROJET- Meetings et échanges client - Coordination production - Suivi budget ------------------------------------- - Prestation en régie -------------------------------------ASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: - Pour imprévus, modifications & maintenance pour l'année 2025. PRODUCTION Tâches à exécuter selon backlog et priorisation avec le client - Maintenance et tickets client - Ajouts de nouvelles fonctionnalités - Services annuels / Nouveaux abonnements (Première année) - Optimisation de l'ergonomie du site - Création de contenu: articles de blog, élément visuels, traduction, création vidéo, illustration, etc - Insertion de contenu - Création et Optimisation Campagnes Digitales CONSULTING, PLANNING & MONITORING - Consulting - Planning ------------------------------------- - Prestation valable jusqu'au 31/12/2026 - Prestation en régie - Facturation trimestrielle ------------------------------------- ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Accès FTPS (important pour eux) à créer sur le serveur : 18.185.202.175 (be active)login : spras-ctiemdp à générerPath : /var/www/app.beactive.e-connect.lu/web/storage/importApparemment il lui faut le certificat ? Je connais pas trop FTPS Il me faut seulement un accès vu qu’on a pas d’env staging/prod et j’ai juste créé 2 sous répertoires test & prod dans le dossier. Brief client : Bonjour, Dans le cadre du transfert journalier du fichier XML vers LetzSport, il avait été convenu d’utiliser le protocole FTPS.Afin de finaliser la mise en place, nous aurions besoin de l’ensemble des informations nécessaires à la connexion au serveur, adresse, user, mot de passe. Je reste à votre disposition en cas de question, En complément de mon précédent mail, nous aurions besoin des éléments suivants :Les URLs des environnements production et testLes identifiants d’accès (utilisateur et mot de passe)Les certificats des serveurs Si vous ne disposez que d’un seul serveur, merci de préciser les répertoires spécifiques utilisés pour chaque environnement. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Verif qu’on a la version du bulletin d’enneigement fonctionnelle avec le bulletin sur la NL meme (pas juste un lien sortant) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: A estimer/scoper. Demande client: 1) Ajouter une categorie “accessible” pour les hotels, restaus, activités… → +filtre sur search listings 2) “Access-i” https://access-i.be/ organisme pour accessibilité belge. A 7 categories d’accessibilité (handicap physique, aveugle, etc..) → voir ici l’exemple: https://access-i.be/je-recherche/bibliotheque-celestine-ville-de-namur/ -Il faut pouvoir ajouter les 7 categories access i-Montrer sur listing-Sur les fiches, pouvoir montrer le texte comme sur l’exemple ci-dessus pour chaque categorie (a confirmer: comment faire rentrer ca sur une page…) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: [Tickets Support]ASSIGNED ROLES: [Roles]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM