CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2025-2211CCM Provider: [CookiebotCCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR to bill OR to be deduced from project hours OR to bededuced from media budget OR describe the arrangement agreed with the client in year 1] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
TASK DESCRIPTION: - Ouverture d'un compte Equalweb - Intégration sur votre site - Configuration et documentation - Adaptation Page politique de confidentialité - Adaptation / Création Page déclaration sur l'accessibilité ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
GOAL: Design CreationTASK DESCRIPTION: Poste devis: WEBDESIGN PERSONNALISÉ- Webdesign personnalisé en version desktop et mobile : Home - Duplication et adaptations template www.beckerich.lu - 2 allers-retours pour adaptations - Validation client du concept visuelle avant implémentationCARD OWNER: UX
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageWORKING FRAME:IMPLÉMENTATION QUILIUM CMS SaaS- Configuration technique du CMS - Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign (Home) - Duplication Site www.beckerich.lu (Réutilisation Styles des Pages, Concept de navigation et Éléments de contenu) - Création du sitemap dans le CMS - Quality checks (graphiques et techniques) - Collections: Actualités, People, Médiathèque - Site en 1 langue(s)CARD OWNER: TL/UX/FE/DA
TASK DESCRIPTION: Formulaires réservation de salles additionnels - cf PDF ci-jointÁ confirmer avec client: détail des 11 salles à implémenter (cf email)ID du Ticket: #40630Objet: Réservation de salles - SuiteService: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000019570047J’ai remarqué que la liste du matériel n’est pas complète. Tu trouveras en pièce jointe une version mise à jour. Serait-il possible d’ajouter une photo pour chaque élément ? Cela permettrait aux utilisateurs de mieux comprendre de quoi il s’agit.La remorque se trouve aussi dans la liste du matériel. Si possible du peux le changer avec notre Mini-Bus.Concernant tes questions :Avez-vous de nouvelles informations à jour sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leur matériel, etc. ?Pas de nouvelles pour l’instant. Je t’enverrai les photos manquantes dès que possible.Doit-on afficher un règlement ?Oui, il existe un règlement. Il suffit de l’ajouter en format PDF.Doit-on prévoir un délai minimum pour une réservation ?Oui, un délai d’une semaine serait idéal.Pour envoyer les emails de confirmation en …@beckerich.lu, nous aurons besoin de votre profil SMTP + de l'adresse email d'envoi (ex : reservations@beckerich.lu)Je ne suis pas certain de ce que cela implique exactement, mais je peux faire créer une adresse reservations@beckerich.lu chez AC Autom.Avez-vous besoin d’un import d’un ancien calendrier ?Non, ce n’est pas nécessaire.Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?) ?À la validation.Qui doit être notifié lors d'une demande dans la commune ? (email)patrick.jacoby@beckerich.lu(backup : rene.wiesen@beckerich.lu)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Patrick est responsable des salles, donc il serait bien qu’il ait un accès complet, comme moi.Lynn s’occupe de la facturation, donc un accès limité serait suffisant pour elle.patrick.jacoby@beckerich.lulynn.nothum@beckerich.luphilippe.hoffmann@beckerich.lu ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Référence : Selection dans une liste (Conflrence, theare, workshop, réunion, AG, etc…) Possibilité d'ajouter et supprimer des entrées dans la liste https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Tests & suivi des modifications - Poste général https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?gid=687257269#gid=687257269 ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Export/Rapport (à créer selon demande et besoins) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?gid=687257269#gid=687257269 ASSIGNED ROLES: TL
GOAL: Mise en place du module d’inscription aux cours TASK DESCRIPTION: Pour l’instant out est fait ou bien par téléphone ou alors avec des formulaires d’inscriptions qui se trouvent dans le brochure :https://www.bertrange.lu/culture-sport/brochure-cours-loisirsadultesGUIDELINES / RELATED INFORMATION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bP9bFelQ69qy9R0R9s3vrxJ7TArY9UdS_S5RYL0HWJY/edit?gid=2133349856#gid=2133349856 ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: Inspiration envoyée par client: https://estaarktsteck.lu/Personne de contact: Tom Glaesner Scope: Catégorisation des entités et filtres configurables via collection CMSDesign basé sur identité visuelle de BertrangeFiches entités configurables via CMS avec: Texte, Photos en slider, videos et liens vers d’autres entités (type “cela pourrait aussi vous intéresser”)URL propre par entité pour partage direct via QR codeIntégration des entités Spillplaz: TBD selon faisabilité si on les intègre via API ou si on fait une fiche comme les autres entités directement via Q3 —- Un peu de contexte: “Les amis de l’histoire” = une association sur les batiments historique de Bertrange veulent mettre des QR codes sur bâtiments historiques de la ville. Mais sera utilisé également pour tout type d’entités========================================================= FEEDBACKS-APPELS TOM 12.6.25: Loom avec explications: https://www.loom.com/share/3c69b0e5b0d441199684c90ca7936f43?sid=f305f172-83da-4c6e-84e2-7d4bd77e8312 1) Possible d’avoir une URL qui pointe vers carte avec la fiche ouverte? 2) Itinéraires:le point de départ doit toujours être celui de l’entité ouverteL’idée est en fait si tu es sur une fiche d’un monument X, tu peux voir ‘a 200 metre il y a aussi batiment y” et que ca te montre comment t’y rendre.L’idée c’est de pouvoir faire des ‘tours’ de monuments par exemple, ou un tour ludique pour les enfants. Lié avec QR.Peut on faire un tracé GPX comme sur Ostbelgien? 3) Revoir design + adapter pour mobile-Revoir aussi le design de la carte (filtres, logos, etc.) à gauche.-Ca donne quoi en mobile? Car l’idée est que la plupart des gens voient ca en version mobile ASSIGNED ROLES: FE
TASK DESCRIPTION: Inspiration envoyée par client: https://estaarktsteck.lu/Personne de contact: Tom Glaesner Scope: Catégorisation des entités et filtres configurables via collection CMSDesign basé sur identité visuelle de BertrangeFiches entités configurables via CMS avec: Texte, Photos en slider, videos et liens vers d’autres entités (type “cela pourrait aussi vous intéresser”)URL propre par entité pour partage direct via QR codeIntégration des entités Spillplaz: TBD selon faisabilité si on les intègre via API ou si on fait une fiche comme les autres entités directement via Q3 —- Un peu de contexte: “Les amis de l’histoire” = une association sur les batiments historique de Bertrange veulent mettre des QR codes sur bâtiments historiques de la ville. Mais sera utilisé également pour tout type d’entités========================================================= FEEDBACKS-APPELS TOM 12.6.25: Loom avec explications: https://www.loom.com/share/3c69b0e5b0d441199684c90ca7936f43?sid=f305f172-83da-4c6e-84e2-7d4bd77e8312 1) Possible d’avoir une URL qui pointe vers carte avec la fiche ouverte? 2) Itinéraires:le point de départ doit toujours être celui de l’entité ouverteL’idée est en fait si tu es sur une fiche d’un monument X, tu peux voir ‘a 200 metre il y a aussi batiment y” et que ca te montre comment t’y rendre.L’idée c’est de pouvoir faire des ‘tours’ de monuments par exemple, ou un tour ludique pour les enfants. Lié avec QR.Peut on faire un tracé GPX comme sur Ostbelgien? 3) Revoir design + adapter pour mobile-Revoir aussi le design de la carte (filtres, logos, etc.) à gauche.-Ca donne quoi en mobile? Car l’idée est que la plupart des gens voient ca en version mobile ASSIGNED ROLES: FE
TASK DESCRIPTION: En choisissant uniquement un parent comme ressource pour une réservation, est-il possible que toutes les salles du parent sont choisies et affichées dans le calendrier ? Peut être aussi par un drop down menu. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Ajouter la page de récapitulatif dynamique (envoyé par e-mail au client)Cela permet d'avoir une vue toujours à jour de la réservation + date de dernière modification @dim : création du hash automatiquement dans la partie admin + bouton pour copier l'url du recap https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Modifier le système de réservation pour réserver par type de batiment et pouvoir faire une sélection multiple des différentes salles qui le composent https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: PDF custom (layout à fournir par le client) → Attention, c’est un service forfaitaire maintenant. Check que timesheet correspond au forfait. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Migrer la réservation de l’ancien système vers le White Label (nécessite que l’intégration soit déjà fait avec l’ancien système) Adaptation split page (particulier / association) & thank you page [2h]Adaptation Listing & Fiche salles [4h] Adaptation formulaire réservation pour chaque salle [1h/salle]Adaptation style (scss) et javascript (librairies) [6h] TASK DESCRIPTION: Migrer la réservation de l’ancien système vers le nouveau template white labelGUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
TASK DESCRIPTION: Describe general task. Setting de base (vase Whitelabel) du module gestion RDV.ATTENTION: CUSTOMISATIONS A TIMESHEETER SOUS CONTRAT DE MAINTENANCE —— Finalisation module « prise de rdv » (Service Biergerzenter – par après pour formation) => Plages de 30minPour l’instant uniquement le bureau de la population est concerné"Le formulaire est composé de ces champs : NomPrénomDate de naissanceEmailNuméro de téléphoneSélecteur de besoin (carte d’identité, passeport et carte d'identité et passeport Message (optionnel)"Les notifications des demandes seront envoyées à population@betzdorf.lu —— Nos besoins sont fortement identiques à ceux de la commune de Schuttrange Prise de rendez-vous | Commune de Schuttrange Voici les informations dont j’aurais besoin afin de mettre en place ce nouveau module au mieux :Informations générales sur la prise de rendez-vous (avec quelle personne/service ?, faut-il y ajouter une description ?, sur quelle page souhaitez-vous l’implémenter ?, etc,…) Biergerzenter (Service de la Population et de l’état civil) / oui pour l’ajout d’une description à depuis 2020, la prise de rendez-vous pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte d’identité est obligatoire. Veuillez réserver une plage horaire via notre système en ligne pour garantir un service rapide et efficace. / page à implémenter sous la rubrique à la une y respective (menu à droite – accès rapide)De quels champs avez-vous besoin ? (Nom, prénom, email, etc,…) formulaire idem de la commune de schuttrange, svpQuels sont les créneaux réservables ? Tous les jours ouvrables de 8h-12h et de 13h30 à 16h30 + plages horaires spécifiques càd : Lundi, 8h-12h et 13h30-17hMardi, 8h-12h et 13h30-17hMercredi, 7h-12h et 13h30-16h30Jeudi, 8h-12h et 13h30-17hVendredi, 8h-12h et 13h30-17hDoivent-ils être bloqués pendant leur phase de validation ou uniquement quand la demande est validée par la commune ? déjà durant la phase de validation.Est-ce possible de programmer une obligation que les rendez-vous doivent être pris au moins 48h en avance ? ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Media center tri par ordre alphabétique juste pour le e-reider => prévoir séparation entre medias comme ancien site ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Dans le formulaire, il sera mentionné de manière visible qu’un créneau correspond à une personne et à une demande ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Mentionner quelque part quels documents sont nécessaires pour la demande ? Cela peut aussi être répété dans l'e-mail de confirmation ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Suppression automatique d’un média à une date donnée. Exemple: dans la médiathèque, je définis que mon élément de médiathèque ainsi que ses fichiers liés se suppriment le 14/10 Ticket Source ID du Ticket: #42790Objet: TR: e-reiderService: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000021310485 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...) Vendu sur devis: 2x formation au forfait. → Carte a 20ptsCSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advanced GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Mention sur devis a checker: “configuration formulaires dynamiques via forms.app” > Ci-joint le pdf de reservation de salles actuellement utilisé. > Liste des salles: https://www.clervaux.lu/fr/infrastructure.html Budgetisation devis : 40h ASSIGNED ROLES: DEV
La solution proposée se relie à la médiathèque. Par contre dans la réunion fin avril nous avions parlé d’aller sur une possibilité de pouvoir sélectionner la date de publication document par document ? Afin d’éviter que je dois modifier les contenus et remplacer les listes par des médiathèques. Exemple : Rubrique Constuire avec Accordéon où s’affichent les documents PAG ou PAP. Est-ce que cette proposition est réalisable ?
TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles: 1) Afficher le calendrier lié à l’app sur tous les formulaires en front end 2) Envoi de mails notification admin quand une concession de boisson est demandée +
3) Formulaire voirie —> Les modifications ont ete faites au mois de mai 2024. En attente de retour client.→ carte juste pour allers retours et finalisation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: On met en place les redirections des URLs existantes des fiches de l’app (donc celles qui sont chargées via QR code) vers l’URL correspondante des nouvelles fiches du site. Donc si une ancienne URL est chargée, l’utilisateur sera directement redirigé vers la bonne page. Pas besoin de modifier les QR codes existants. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: importertoute la donnée qui est actuellement sur les fiches app.junglinster.lu vers les fiches sur le site (ce sera dans une collection du CMS). Cela évitera de devoir copier-coller tous les textes, images, coordonnées… à la main d’un système à l’autre (il y a beaucoup de contenu donc le faire à la main risque d’être long) Pour pouvoir faire cet import il faudra :Soit le prestataire actuel nous donne un export Excel avec les champs nécessaires (on pourra fournir un template). Ou bien : on récupère les accès au serveur, ftp, et database et on fait nous même l’export/import Prestataire: befreshContact chez junglinster: Daniel Wampach Daniel dit que l’excel existe peut etre deja avec toutes les infos. Il va check → update: excel en cours de prep par Daniel.Il faudra aussi retrouver ces POIs dans la map (probablement un peu de travail manuel pour copy-paste): Infrastructures sportives | Commune de JunglinsterInfrastructures culturelles | Commune de JunglinsterÉcoles & structures d'accueil | Commune de JunglinsterAires de jeux | Commune de JunglinsterCimetières & églises | Commune de Junglinster ASSIGNED ROLES: IT
TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles: 1) La gestion dynamique du matériel en front-end //gestion stocks en front end 2) Notifications de l’utilisateur quand une modification est faite par la commune sur sa réservation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: FR/DE: Nous avons déjà publié une explication similaire concernant notre médiathèque dans le Buet (voir p.j.).Pour cette nouvelle présentation, le contenu pourrait simplement adopter une forme plus visuelle, par exemple sous la forme d’un court article accompagné d’illustrations. Notre graphiste pourra ajuster la longueur du texte en fonction des visuels choisis. L’objectif n’est pas de proposer un texte trop long ou trop technique, mais une explication claire, accessible et agréable à lire.Par « illustrations », j’entends les différents réglages et fonctionnalités que l’on peut activer. L’introduction pourrait aborder la question de l’accessibilité : pourquoi cette démarche est essentielle, ce qu’elle apporte concrètement et quels en sont les bénéfices. Les éléments explicatifs et visuels fournis par Equalweb viendront ensuite compléter cette partie. ASSIGNED ROLES: CSM
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirsthttps://invoice.zoho.eu/app/20074211986#/quotes/154037000009538069 Validé par email WORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2025-2291 (Validé par email)CCM Provider: CookiefirstCCM Subscription : Se-connect Subscription : SBilling : Setup via maintenance - Abo à facturer CCM set up:Affected websites/subdomains: sea.kehlen.luSet up: e-connectIf custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
TASK DESCRIPTION: Un formulaire pour qu’une personne puisse soumettre un event + ajout de l’event en ‘inactif’ dans le CMS pour que vous puissiez valider la mise en ligneInclure une checkbox ‘inclure dans Buet’ + notification email quand quelqu’un soumet le formulaire. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Voir les 7 formulaires pdf ci-joint Customisations demandées : Figer 3 Bustawen ManifestionPublication « Publier l’évènement » accord admistratif Date Picker Front -End (Méindeg, Europe) c.f. SchuttrangeAvec Cuisine / sans Cuisine 2 x Type de manifestation (Matériel à disposition) pas selectionnable) + changer titrePas d’expedner si choix du type Données personnelleschoix: Privé ou assosiation, ensuite adaptation formulaireRetirer Matériel, purement indicatif, pas affiché.Données personnelles_Blank Facebook + rajouter Instagram —> A ete livré en Juillet cpomme convenu avec client mais client n’a pas donné validation finale pour MEL ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Terminer Selon estimation : https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Pour Septembre – Premier cas de figure inscriptions au marché de noël Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo): 16hPossibilité de gerer leurs events (sans récurrences d’events!): 16h Si besoin de pouvoir gérer des events avec recurrences (peux tu nous valider si cela est pertinent pour vous ?) : 8hSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMS : 8h ASSIGNED ROLES: IT
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
Pour Synchronisation unidirectionelle des News et Events vers niederanven.lu via Hook et API ✓ 10 Gb hébergement site ✓ trafic illimité ✓ bases de données MySQL, phpmyadmin ✓ php ✓ tâches planifiées (cronjobs) ✓ accès FTP ✓ 7 jours de backups
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: La V2 de la carte interactive est en brouillon.Meeting du 26.2 avec Laura et Jean: La balle est dans leurs camp pour remplir les fiches. Ils nous solicitent si besoin d’aide. ASSIGNED ROLES: FE, CSM
TASK DESCRIPTION: Dans le contexte du lancement d’une newsletter pour les citoyens de Niederanven, proposer une petite strategie d’activation / creation d’une sending list.Par exemple: ajout CTA sur homepage (temporaire?), social media, boosted post, offline touchpoints (ex bulletin communal)…→ Valider une approche avec le client puis creer cartes backlog pour production. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Discussion client du 16.10: Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo)Possibilité de gerer leurs eventsSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMSPossibilité pour les associations de booker des salles pour leurs events——Estimations originales Dimitri: Module Gestion des associations/organisations avec :Gestion des informations / coordonnées et logo de l’organisation[Addon] Gestion des événements par les organisations[Addon] Booking de salles via l’application des communes pour une organisation Il faut faire le frontend de la réservation de salles pour mettre en place ça. On avait estimé à 24h + 6h pour la réservation d’une association via son espace login Et on peut partir sur 16h pour tout ce qui est gestion organisations & adaptations personnalisations 46h pour une première estimation (dépendant des fonctionnalités à confirmer avec la cliente) ASSIGNED ROLES: IT
TASK DESCRIPTION: Module autorisations ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes Retours clients, affinements & mise en ligne. TASK DESCRIPTION: To-do selon discussion du 16.10: - Activer module : repliquer ce qu'ils ont actuellement sur Forms https://www.niederanven.lu/fr/vie-communale/location-salles-communales- Voir si possibilité d'importer les bookings actuels qui sont dans AER? (Dimitri a déjà un script pour cela)- Gestion des stocks- Attention: difference entre bookings pros et particuliers Utiliser les templates GMS whitelabels GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
TASK DESCRIPTION: Carte interactive: insertion contenus. Exemple https://www.niederanven.lu/fr/decouvrir/la-commune-se-presente/reserve-naturelle-aarnescht ajouter a la carte ceux qu’on peutRemplir au max les fiches de la carte interactive Test AI agent Q3 ASSIGNED ROLES: CSM
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
TASK DESCRIPTION: Brief client: Nous avons eu notre meeting avec le Collège échevinal. contenus à envoyer automatiquement : News & agenda1 Newsletter-mail avec tous les contenusFréquence d’envoi : 1x par mois pour le moment, nous ne prévoyons pas de communications ponctuelle (p.ex. email de « joyeux noël », news importante dans la commune à annoncer, …) Données demandées lors de l’inscription : E-mailLangue Notes Grég de 02/2025:Template de mail automatisé (partiellement réalisé. En attente de toutes les rubriques à intégrer) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: To-do selon discussion du 16.10: - Activer module : repliquer ce qu'ils ont actuellement sur Forms https://www.niederanven.lu/fr/vie-communale/location-salles-communales- Voir si possibilité d'importer les bookings actuels qui sont dans AER? (Dimitri a déjà un script pour cela)- Gestion des stocks- Attention: difference entre bookings pros et particuliers Utiliser les templates GMS whitelabels GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Ensure a website is compliant with digital accessibility criteria laid out by Luxembourg regulationPLAN : (MEDIUM / LARGE / HUGE) to defineTASK DESCRIPTION:Use the provided checklist of actions below to implement what is needed to be compliant.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Checklist & points: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ypk5SmM96-f-dzQ2BtAGV-GgNeQ-TrPqwd4CFza5P2A/edit#gid=0https://accessibilite.public.lu/fr/rgaa4.1/criteres.html ASSIGNED ROLES: FE
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Externes qui doivent avoir accès à la ressource "Outdoor": Nils.otto@redange.lu / jeff.gallelli@redange.lu Accès en lecture et en édition à toutes les salles: jerome.wolff@redange.lu eric.vanwissen@redange.lu philippe.faberredange.lu SMTP: host: mail.redange.lu port: 25 username: reservations password: R3d4nge$!123. ASSIGNED ROLES: DEV
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageQC JessBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA
GOAL: TASK DESCRIPTION: GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
GOAL: TASK DESCRIPTION: GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION: []ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: Faire carte interactive comme sur Niederanven Contact: Michele.Mirkes@sandweiler.lu Categories: V1: aires de jeux, le centre culturel, les parkings, les écoles, la maison des jeunes, et le Centre culturel ASSIGNED ROLES: FE
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: Michèle MirkesLevel of training: regular → michèle utilise deja Q3 pour publier des news mais ne sais pas comment créer des pages, gérer la nav, les collections, etc. → Elle ne part pas de zero mais aurait besoin d’une piqure de rappel GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
TASK DESCRIPTION: Construire la page Fit fir d’Zukunft avec éléments du CMS sur base de la maquette HTML fournieModifications à prévoir :Sous ‘engagement participatif’, lier avec des fiches événements de l’agendaSupprimer la partie « inscription aux workshops »Ajout d’actualités taggées « Fit Fir d’Zukunft »Prévoir la connexion à votre compte Brevo via APINous allons copier le contenu texte tel-quel. Celui-ci pourra être édité par la suite. benoit.bodart@Consultis.biz Mettre en copie: college.echevinal@sandweiler.lu https://5177131b-bac0-49a8-b503-66bbee6b8131.website.eu1.quilium.io/fr/fit-fir-dzukunft ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Dans cadre de la refonte, Ajout multilingue. Langues: FR, LU, EN +Contribution à l’outil TradAI ASSIGNED ROLES: CSM, TL
TASK DESCRIPTION: AJOUT: - Création du PDF : vérifier que tous les champs avec des informations soient repris sur la fiche du PDF.- Création d’un nouveau compte utilisateur : vérifier pourquoi la création d’un nouveau compte n’est pas possible. Pricing: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bP9bFelQ69qy9R0R9s3vrxJ7TArY9UdS_S5RYL0HWJY/edit?gid=550339672#gid=550339672 ☑️ Gestion dynamique des stocks et du matériel 480 € + 120 € / formulaire 14 salles —> 480 + 14×120 = 2160 € —+ Modifier l’onglet “Données complémentaires” des salles: actuellement a la même grosse liste de champs commune à toutes. Changer pour uniquement avoir ce qui est pertinent par salle.. ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Ajout des add-ons suivants dans module associations: Demande Subsides via Formulaire (+ Upload Bilans, Chartes, PDF, Comité, effectifs, ..) - 8hDemande de Réservation Salles via Accès - 4hPost events via accès - 4h ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
Ticket ID: #41496Subject: TR: Cours de cuisine végétalienne et végétarienne - session maiDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000020392637
GOAL: Design CreationDigital Strategy: [ here ]TASK DESCRIPTION: [Check quote from number of pages type to design]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:À inclure dans maquettes:-Module prise de rdv-Module bénévolat → Actuellement: https://www.volunteer.lu/benevolat/annonces-Carte interactive (voir cette Story)CARD OWNER: UX
TASK DESCRIPTION: Se baser sur: https://www.strassen.lu/media/d6f3b49f-b613-478b-8b77-d4dc893b68be/plan-strassen-2025.pdf Faire la gestion des POIs via l’application Gestion POIs via appAPIModification données dans appliFront-end ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: page “associations locales” https://www.strassen.lu/culture-loisirs/associations-locales Changer source du CMS vers le GMS ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles pour les communes (GO LIVE)TASK DESCRIPTION:Finaliser la location de salles (retours clients) + mise en ligne —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Bonjour Dimitri, Concernant le système de réservation / backend.Est-il possible d’ajouter un statut « Refusé » pour les réservations (avec notification de l’utilisateur), afin de pouvoir garder une trace dans le système que telle ou telle réservation a été refusée ?Peut-être l’afficher dans le calendrier comme « grisée » ? Si je comprends bien, actuellement on peut just « Refuser & Supprimer » une réservation, mais alors elle disparaît complètement. Merci, à bietôt, Ben MAJERUSResponsable City-Marketing —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Salut Dimitri, J’ai refait quelques tests et j’ai constaté pas mal de petites choses qu’il faudrait corriger ou completer : Pour tous les formulaires frontendchez les Données du demandeur dans le dropdown « Type de demandeur » : si je choisis « Association / Club » ou « Société commericale » et puis je rechange par la suite sur « Personne privée », il affiche quand-même encore le champ « Nom de l’association / de la société » et le marque comme obligatoire. Est-il possible de le cacher dans ce cas, ou au moins le rendre non obligatoire ?Pour les champs « horaire », il y a un bug quand on saisit l’heure via le clavier (dans Google Chrome, pas testé dans d’autres navigateurs). Si dans l’horaire de début de manifestation je mets 10h00, et puis je vais avec Tab dans le champ horaire de fin et je sais « 12 » par exemple, il met la même heure dans la case de l’horaire de débutLes champs de date chez « Date et heure de la manifestation » et « Période de réservation du local » semblent liées : si je change l’un, l’autre s’adapte aussi (Google Chrome). Pourtant, les dates de réservation ne sont pas forcément identiques aux dates de manifestation (bien que les dates de manifestation ne peuvent pas se situer en dehors de la période de réservation) Pour le formulaire Airtramp ( https://www.wiltz.lu/fr/reservations/hall-sportif-millermoaler-salle-airtramp-wiltz ) :On avait demandé de rajouter une case à cocher pour cette Salle « je suis en possession du certificat de formation Airtramp »Cette case doit être obligatoire pour pouvoir réserver cette sallePour le formulaire https://www.wiltz.lu/fr/reservations/ancienne-laiterie-selscheid :Données du demandeur : Les champs « Prénom », « Code postal » et « Localité » manquentLe lien de téléchargement du PDF dans le mail de confirmation et du backend ne marche pas – 500 Server Error ( https://wiltz.communes.e-connect.lu/download/summary/rent/1715672509440-TBJFKDP )Pour le formulaire Site sportif am Pëtz https://www.wiltz.lu/fr/reservations/site-sportif-am-petz-weidinger :Le Pdf de confirmation ne renseigne pas le nom de l’association (à vérifier si c’est le cas aussi pour les autres formulaires) Backendbeaucoup de données qu’on peut entrer dans le frontend ne figurent pas dans le backend respectivement les champs sont vides – à vérifier pour tous les formulaires s.v.p. !Debit de boissonsType de manifType de contactPartie de salle réservée pour le hall Hall multifonctionnel "Am Pëtz 33" - WeidingenTombola… A bientôt, Ben MAJERUSResponsable City-MarketingASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: 1) Pour certaines salles, il faudrait ajouter deux questions avec des boutons radio [20 min → Il faudra fournir la liste des salles] :Des boissons et/ou de la nourriture seront-elles vendues lors de la manifestation ? Oui / NonDes marchandises seront-elles vendues lors de la manifestation ? Oui / NonBen va envoyer la liste des salles concernées2) Affichage du calendrier : Serait-il possible d’améliorer la lisibilité ? Par exemple, la couleur du texte des chiffres n’est pas très lisible (vert sur vert). [1h avec les Allers-retours] OK ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees? - Ben Majerus (et autres?)Level of training: beginner/regular/advanced - Beginner GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Launch a Google Ads Performance Max campaign.⚠️CSM - WORKING FRAME: MANDATORY TO START CARD⚠️Fill CBC Media Plan of client with dates & budgetAdd link to client’s CBC here: [Link]HDM - If campaign one shotCreate Paymo project “[Client] - One shot campaigns” and add invoice to projectRESOURCES: Google Ads Performance Max guide: https://support.google.com/google-ads/answer/10724896Google Ads create video for Performance Max : https://www.youtube.com/watch?v=l1Fbsvrk_UQCampaign report templateASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC) / Graphic Designer (GD)
CARD GOAL: [ ] BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ ]TASK DESCRIPTION:Tasks to be carried out according to the backlog and prioritization with the client-Creation of "Vertigo" landing page Website usability optimizationConversion rate optimization GUIDELINES / RELATED INFORMATION:[Link other related backlog items and describe why they need to be related and what to do with them][If you have a source of inspiration in mind, put the link here]ASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA
GOAL: Design CreationDigital Strategy: [ here ]TASK DESCRIPTION: [Check quote from number of pages type to design]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- checks fichiers/files - corporate guidelines - add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.→ Reminder : Limits of content elements to respect, according to projectCARD OWNER: UX
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou UsercentricsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):- Affected websites/subdomains: [to add]- Subscription type: [Small / Medium / Large : Choose]- Set up: [e-connect OR custom]- Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget]GUIDELINES & RELATED INFORMATION:3 different subscriptions (depending of size of the website)Banniere Cookie - premium Small (388 € HT/year) Moins de 500 sous-pagesBanniere Cookie - premium Medium (772 € HT/year) Moins de 5 000 sous-pagesBanniere Cookie - premium Large (1276 € HT/year) Plus de 5 000 sous-pagesRelated Documents: ticket number, mail, devis...POSTE DEVIS:✓ Ouverture d'un compte Cookiebot ✓ Intégration sur votre site et utilisation de la Google Consent API pour Google Tag Manager ✓ Configuration et documentation de Cookiebot ✓ Adaptation Page politique de confidentialitéASSIGNED ROLES: DA, FE
TASK DESCRIPTION: feature 3 : Commande - via Admin (seulement partie guest, avec nom & prénom) (estimé à 20h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: - feature 1 : Ajout Coque Kaart par le client (estimé à 13h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: feature 4 : Demande de Coque Kaart (partie mon compte) - Formulaire simple + email (estimé à 8h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Describe general task. Dans l’onglet ‘redirections’, remplacer ces redirections par des 301s allant sur la homepage du blog: # Redirect 31/07/2025 - Spotted by Locals redirection temporaire - JP ^/fr/que-faire/aventures-urbaines/spotted-by-local /fr/que-faire/aventures-urbaines 302^/fr/que-faire/aventures-urbaines/spotted-by-local.* /fr/que-faire/aventures-urbaines 302 ^/en/things-to-do/city-adventures/spotted-by-local /en/things-to-do/city-adventures 302^/en/things-to-do/city-adventures/spotted-by-local.* /en/things-to-do/city-adventures 302 ^/de/erleben/stadterlebnisse/spotted-by-local /de/erleben/stadterlebnisse 302^/de/erleben/stadterlebnisse/spotted-by-local.* /de/erleben/stadterlebnisse 302 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Ajout via A.I des alt description sur toutes images dans l’application en 3 langues.Attention: ne pas écraser celles qui sont deja faites pour les visites guidées tous les médias je propose :images existantes : si le champ "Texte alternatif (alt)" est vide -> on fait une description IA (pout tous les champs, titre, descritpion, alt)nouvelles images : automatique à l'uploaddans l'app, dans l'édition d'une image : on voit si c'est fait par l'ia ou pas, et petit btn pour "générer via ia"toujours dans toutes les langues ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Recup visites 360 via Marzipano Test Palais concluant Faire rollout pour les autres (3 langues) https://www.luxembourg-city.com/fr/que-faire/vues-360 18×1h en moyenne Lien vers les photos 360: LCTO-Photos 361.zip Liste:PalaisCasemates BockCathédrale Notre DameChemin de la cornicheCitadelle St Esprit —> Autre software utilisé? Pas à migrer?Cité judiciaireCour de justiceCrypte archéologiqueEchauguette espagnoleEuropean Convention CenterHôtel de villeLëtzebuerg City MuseumMarché aux poissonsMUDAMMusée Dräi EechelenNationalmusée um FëschmaartNeimënsterPhilharmoniePlace de l’europe —-Place Guillaume 2 (même chose de ‘hotel de ville’)Pont Grande Duchesse Charlotte → Je n’ai pas la photoTours Vauban —> fait aussi Plateau du RhamVilla Vauban Ascenseur Panoramiquemur de wenceslas ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: On propose le plan d’action suivant : Migration de l’application vers un nouveau provider. En effet nous travaillons depuis quelques temps avec un nouveau prestataire plus adapté à nos applications. Si vous voulez plus d’infos à ce sujet, n’hésitez pas à nous demander, mais il s’agit de Fly.io, certifié SOC2 Type2, hébergé en Europe (Francfort), et GDPR Compliant.Objectifs : optimiser les performances (puissance machine), le temps de déploiement, la sécurité. Migrer vers Postgres 17, nouveau serveur de base de données.Objectifs : stabilité, serveurs à jour, optimisation des performances au niveau infrastructure. Installer des outils de monitoring de code sur l’application.Objectif : identifier les ‘bottleneck’ et les problèmes de lenteur au niveau code. Optimiser le code & le caching de l’application après analyse.Objectif : avoir des temps de réponse corrects sur les call API de l’app, donc sur les pages concernées du site Internet. ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees: Magali + CathyLevel of training: beginner GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
Bug wysiwyg quand on sélectionne une ligne complète et qu’on lui ajoute un style
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 1 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 2 ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 3 La structure actuelle (H1 + 5x H2 similaires sur le slider) n'est pas une meilleure pratique. Il est recommandé d'avoir un seul H1 avec une image coulissante derrière lui.Optimiser le H1 de la page d'accueil pour le mot-clé principal (se référer au document de recherche de mots-clés).Ajouter un titre et une description au bloc de mise en avant (homepage highlight) pour que l'utilisateur comprenne directement ce que Burotrend propose en arrivant sur la page. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 4 Remplacer l'utilisation de onclick=goBack() sur les pages d'atterrissage SEO par un lien direct vers la catégorie si c'est une LP, ou vers le listing produit pour l'utilisateur (ex: https://www.burotrend.lu/fr/produits/produit/espaces-collaboratifs/vitra-alcove-cabine doit lier vers le listing de la catégorie). ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 5 Le site présente 12 URL avec des titres de page en doublon. Ces doublons empêchent les moteurs de recherche de déterminer la page la plus pertinente pour une requête, ce qui peut affecter négativement le classement. Des exemples d'URL concernées sont listés dans le rapport.Correction : Rédiger un titre unique et concis pour chaque page du site, en y ajoutant les mots-clés les plus pertinents. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 6Certaines pages, comme celles listées dans l'audit, semblent avoir des problèmes avec leurs meta descriptions. Les meta descriptions sont cruciales pour indiquer la pertinence d'une page aux moteurs de recherche.Correction : S'assurer que les meta descriptions sont en place et pertinentes. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 7 Liens de Confirmation (Retour) Manquants : 930 pages hreflang n'ont pas de liens de confirmation (backlinks). Si une page A pointe vers une page B via l'attribut hreflang, la page B doit réciproquement pointer vers la page A. L'absence de backlinks peut entraîner l'ignorance ou la mauvaise interprétation des attributs hreflang par les moteurs de recherche. Des exemples d'URL affectées sont listés.Correction : Utiliser le même ensemble de valeurs <URL>, rel="alternate" et hreflang sur toutes les versions linguistiques ou régionales de la page, afin que toutes les pages hreflang aient des backlinks vers les autres versions. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 8 2 pages ont un attribut hreflang qui pointe vers une version non canonique de la page. Cela peut prêter à confusion pour les moteurs de recherche. Des exemples d'URL affectées sont listés.Correction : Vérifier les pages indiquées et modifier l'attribut hreflang pour qu'il pointe vers la version canonique. Si l'URL que l'attribut hreflang pointe est bien canonique, alors la balise rel="canonical" doit pointer vers la même URL. Si la page n'a pas de versions différentes, la balise rel="canonical" peut être retirée. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 9 JavaScript Externe avec Erreurs 3XX, 4XX ou 5XX : 5 fichiers JavaScript externes présentent des codes de statut d'erreur (redirections 3XX, erreurs client 4XX, ou erreurs serveur 5XX). Un code JS cassé ou inaccessible peut empêcher le rendu correct des pages dans le navigateur et l'indexation par les moteurs de recherche, impactant négativement le classement. Des exemples d'URL concernées sont listés.Correction : Les redirections (3XX) peuvent nécessiter une mise à jour de l'URL du fichier vers la bonne destination. Les erreurs client (4XX) ou serveur (5XX) peuvent nécessiter de contacter le fournisseur ou d'héberger le script localement pour maintenir la fiabilité. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 10 Recommandation : Implémenter des microdonnées (Schema.org) sur les fiches produits pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu de la page (ex: nom du produit, prix, avis, disponibilité) et potentiellement obtenir des rich snippets dans les résultats de recherche.Correction : Identifier les types de schémas pertinents pour les produits (par exemple, Product, Offer, AggregateRating) et les ajouter au code HTML des pages produits. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 11 https://www.burotrend.lu/en/products/canapes -> 301 to https://www.burotrend.lu/en/products/sofas + translate category name from Canapés to Sofas ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION:cf discussion meeting Terry & MartinhoLes infos sont déjà disponibles sur le site (surtout sous la partie “Who we help”), mais on n’a pas 1 page concise qui explique qui est Burotrend.-Proposer texte (FR/EN)-Si validé, insérer contenus et publier Work doc: https://docs.google.com/document/d/1OwSXwSF6Fc3-xPbXNzKk9JdxUv756pq2w4e6t12kxEM/edit?tab=t.0 ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Launch a Google Ads Performance Max campaign. ⚠️CSM - WORKING FRAME: MANDATORY TO START CARD⚠️Fill CBC Media Plan of client with dates & budget BUDGET 500EUR/mois jusque fin d’année Add link to client’s CBC here: [Link] HDM - If campaign one shotCreate Paymo project “[Client] - One shot campaigns” and add invoice to project RESOURCES: Google Ads Performance Max guide: https://support.google.com/google-ads/answer/10724896Google Ads create video for Performance Max : https://www.youtube.com/watch?v=l1Fbsvrk_UQCampaign report template ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC) / Graphic Designer (GD)
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Description: create a list of the most relevant SEO keywords for the client's activity. Select the top priority keywords for our SEO efforts. → Service principal : aménagement de bureau, design sur mesure bureau BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: contactsGUIDELINES / RELATED INFORMATION: - [Link to audit document] ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: [Saisie et Affichage Rencontre et résultats Coprorate Tennis dans Site et App]BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ xxx]TASK DESCRIPTION:GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION:à définirRV avec Jemp Felgen et Tom MackelASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]
Ticket :https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000017495774 + Mail du 01/04/2025 à Chris sans réponse Salut,En regardant, les clubs peuvent via le workflow "Demande de modifcation de licence" retrograder une licence (A vers B, B vers C, A vers C) sans confirmation de la FLT. Seulement dans l'autre sens ca demande une confirmation. C'est comme ca depuis 2017 donc je suppose que c'était demandé comme ca au début.Je peux changer ca et toujours demander la validation si tu veux. Surtout qu'avant les licences C n'étaient pas à part comme maintenant (import XLS) donc c'est étrange d'avoir des licences C dans l'onglet licences, et d'autres dans l'onglet Licences Loisirs.Un point a discuter et une fonctionnalité à revoir. Bien à toi,— on Mon, 31 Mar 2025 09:09:39 +0200 "FedLuxTennis"<mail.flt.lu@gmail.com> wrote ----Bonjour,Vendredi, j’ai eu le TC Heiderscheid au téléphone. La dame m’a dit qu’elle avait consulté les licences sur le dashbord et qu’elle en avait modifié certaines de A à C. Effectivement, nous avons constaté que plusieurs licences affichent maintenant la catégorie C (annexe).Peux-tu vérifier cela, s’il te plaît? Normalement, un club ne devrait pas pouvoir modifier ces statuts lui-même, ce qui serait un vrai problème.Dans ce contexte, y a-t-il une liste des droits d’accès sur le tableau de bord, qui nous permettrait de voir qui peut effectuer quelles actions (joueurs, responsables de club, etc.)? Cela nous aiderait beaucoup à mieux gérer ce genre de situations lorsqu’on reçoit des appels.Merci d’avance pour ton retour et ton aide.Cordialement,Barbara Ospelt
Salut Maxime,Concernant la transformation des licences C en licences A, dont je t'ai parlé hier - je voulais juste te tenir au courant: Comme c'était assez urgent, nous avons dû trouver une autre solution entre-temps. Le club a finalement demandé une licence classique via l'option utilisateur existante.Le problème en lui-même devrait tout de même être résolu. Merci d'avance.CordialementBarbara --------FEDERATION LUXEMBOURGEOISE DE TENNIS a.s.b.l. R.C.S. Luxembourg F345 affiliée COSL, ITF et Tennis Europe 3, route d'Arlon L-8009 STRASSEN Tel: +352 57 44 70-1www.flt.luVon: SecrétariatGesendet: Donnerstag, 24. April 2025 14:20An: support@e-connect.lu <support@e-connect.lu>Cc: Tom Wirtz <tom.wirtz@flt.lu>; crichartz.flt.lu@gmail.com <crichartz.flt.lu@gmail.com>Betreff: Éviter les numéros de licence en double lors du transfert de licence loisir Padel Salut Maxime, Dans le dashboard, il y a deux demandes « Transfert de licence loisir vers licence A » du club de padel Lets Make it Padel (Mansfeldt et Haas). Ces deux joueurs ont déjà une licence de tennis et apparemment aussi une licence C dans ce club. Si je les valide maintenant, ces joueurs recevront-ils un deuxième numéro de licence ? Est-il également possible de combiner ces demandes? Merci d’avance pour ta réponse. Mat beschte Gréiss Barbara Ospelt
CARD GOAL: [Contrat de sous-traitance pour FLT]Général, Best Practices IT (+ Sous-Traitants, Sécurité interne, …)Fonctionnement APP ( Qui a accès à quoi, qui voit quoi,…)Contrat de sous-traitance Tournament Software ? Eux ou nous (player database)ITF ? TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: [GDPR Adaptations] Délais licences à supprimer: 3 ans → ensuite Rapport d’annulation (A vers B)
TASK DESCRIPTION:Vérifier le problème de go back (et le choix de la compétition /division) sur mobileSur app filtre workflow par exempleAméliorer le système de classement live dans une fiche club (performance → trigger sur un save la mise à jour du classement)Ajouter la couleur dans le classement (fiche club) Ajouter un dropdown des années pour naviguer dans l’historique des classements (fiche club) + Archives InterclubAjouter PDF (Upload Entraîneurs)Check Google Maps (Correction iFrame)Correction sur les galleries (pouvoir ajouter plusieurs photos)Onglet Juge Arbitres pour Membres du C.A. (Liste ds Application)Juge Arbitre: Statut pour accès à toutes les feuilles de matchListing sur Site (Classements Padel / Pickleball)? ASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]
TASK DESCRIPTION: AC: Suite à un meeting demandé par Jo, voici quelques demandes en lien avec l’export des contacts depuis l’app. Au niveau des demandes, il semble y avoir 1 bug où seul 530 contacts sont exportés alors que Jo me parle d’environ 10k licenciés normalement.Le reste concerne un ajout de feature pour pouvoir export les licenciés Paddle et Pickleball.Enfin elle m’a demandé de mettre à jour l’accès de 2 personnes de l’équipe suite a leur switch vers des emails en @flt.lu ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
Synchronisation avec le WTN- Raccordement du système FLT au système WTN par api- Script de synchronisation des données initial (mapping)- Synchronisation des joueurs- Synchronisation des résultats- Planification journalière- Gestion des erreurs par mail- 4 jours de dev (estimation)-------------------------------------- Prestation en régie - Facturation mensuelle via Contrat de maintenance -------------------------------------
Liste des cartes Trello concernant les modifications sur le site web
Liste des cartes Trello pour les forfaits & reports
TASK DESCRIPTION: Adaptations à faire dans app LCTO selon discussion avec Teams LCTO & LFT: Ajout langue NLAjouts champs pour les photos:titrecopyright → le copyright devra également être visible sur les photos sur le site LCTOalt tagModification des templates avec entités pour affichage copyright et ajout du ALT ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: Prestation au forfait - 1500EUR—- ➡️ Mise en place Company owned GDPR compliant AI System (comme ChatGPT Business or similar) configuré selon vos processus internes. - Analyse des besoins & préparation des scénarios - Paramétrage du modèle IA avec vos données (FAQ, documents internes, etc.) - Tests, ajustements et validation avant mise en production - Formation des référents internes à l’utilisation et supervision du AI System ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: ➡️ Portail d’entrée sécurisé via ai.luxembourg-city.com, avec self-onboarding, validation de la charte IA, accès aux outils documentés et possibilité de proposer de nouveaux use cases. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: Revoir le contenu de la LP Vie nocturne https://www.luxembourg-city.com/fr/que-faire/manger-et-divertissement/vie-nocturneObjectifs :Augmenter les clics vers l’Agenda NightlifeDiriger les visiteurs vers les pages des quartiers animésMaximiser le temps passé sur le site ex d’adaptations :Revoir Hn et page titleRevoir le texte pour proposer plus de conseils et développer Hn Créer un FAQ pour la page Vie nocturne https://www.luxembourg-city.com/fr/que-faire/manger-et-divertissement/vie-nocturneOù aller danser à Luxembourg-villeY ajouter des listes de lieuxOù faire la fête à Luxembourg villeY ajouter des listes de lieuxOù sortir à Luxembourg-villeY ajouter des listes de lieux Ajouter un élément de contenu avec les événements filtrés sur nightlife Ajouter des photos nightlife des quartiers : Gare, Hollerich, Grund, Clausen, vieille villeEn a-t-on ? ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]EOSEOSEO
TASK DESCRIPTION: Discussion Janine: Push visites guidées qui ont une date sur echo.lu Check faisabilité + implé ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: https://accessibilite.public.lu/fr/tools/decla.html https://renow.public.lu/fr/support/declaration-accessibilite.html https://www.visitluxembourg.com/accessibility-statement Work Doc: https://docs.google.com/document/d/1WabKmE64UTMnnp6EeFRXBUWtvWp9knhHehd4cj_RJY8/edit?usp=sharing Email à ajouter: accessibility@lcto.lu ASSIGNED ROLES: CSM
TASK DESCRIPTION: Test textes/images avec une page simple Objectif: rollout new templates sans réinsertion de contenus ASSIGNED ROLES: TL
GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION: []ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Ensure a website is compliant with digital accessibility criteria laid out by Luxembourg regulation PLAN : MEDIUM Devis: EST-2025-2118 + 2117 TASK DESCRIPTION:Use the provided checklist of actions below to implement what is needed to be compliant.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Checklist & points: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ypk5SmM96-f-dzQ2BtAGV-GgNeQ-TrPqwd4CFza5P2A/edit#gid=0https://accessibilite.public.lu/fr/rgaa4.1/criteres.html ASSIGNED ROLES: FE
TASK DESCRIPTION: Observation: tout canal confondu, le site perd du trafic. -50% en trafic direct.Alors que LLL investit de manière similaire cette année en campagnes (arrêts de bus, dans le tram, radio, …).Du coup, est ce que le problème vient de comment LLL se positionne vs. ses compétiteurs.—> Organiser un workshop pour challenger le positionnement actuel et proposer des USPs à mettre en avant dans le marketing de la marque.(Cadre exact TBC si accepté par client) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Carte pour regrouper tous les contenus en attente de validation client depuis des mois: —> part 1 : donehttps://docs.google.com/document/d/12N0XsLtsleAuXNJsC_F5Z-vEULysvgLHFbD30DWPSQs/edit?usp=sharing —> part 2 : meeting du 22 juillet et 28 aouthttps://docs.google.com/document/d/1--GhOg76V9fM2RtZf17woAFbQ-4QQyvff9yN3_a6bNU/edit?usp=sharing —> part 3 : donehttps://docs.google.com/document/d/1m3JiyG0y7Y0HBBhG823_f7QBL3CTvwnDRIzb-Gr3pZA/edit?usp=sharing —> part 4 : donehttps://docs.google.com/document/d/1MYCSZbxrVYsdKEaf8SG4JDnvrz1xGnLIsMV1_EDwm1k/edit?usp=sharing—> part 5 : donehttps://docs.google.com/document/d/1t2if0wZ9YnYQsSG_LD9EbJw6cxxy-BvouKztsXszZJE/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Aujourd’hui ils envoient juste 5 newsletter par mois7100 abonnésLes abonnés peuvent personnaliser leurs domaines de formationsMJML—> Creuser prop strategie Brevo pour upsells automatisés, et autres (comment mieux exploiter le canal emailing?) ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: improve technical SEO Description:On a weekly basis, we define, discuss and work on technical SEO topics.Each tuesday we brief next tasks and debrief done taskshttps://trello.com/b/5QRUUQ4U/lll-migration-de-site
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: STRAT, DA, CSM
CARD GOAL: Based on a specific question deliver insightsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):Fill the card titleDescribe the need: Baisse de trafic importante sur tous les canaux sauf Direct. Check si on trouve des insights sur le ‘pourquoi’ et si on a des suggestions pour y remédier Datasource with access if required - Piwik, GA4, GAdsOutput expected : Message Teams ou email Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA,
CARD GOAL: Based on a specific question deliver insightsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):Fill the card titleDescribe the need:Email client:pourras-tu nous préparer un rapide compte-rendu de nos statistiques de fréquentation du portail lifelong-learning.lu ?Le but étant de comparer notre performance du premier semestre 2025 à celle de l’année passée. Parmi les données sympas à avoir : nombre de visiteurs, acquisition du trafic (direct, social, search, paid, etc.), démographiques (langues du site, provenance géo), TOP 10 des pages visitées et les pics de visite.Datasource with access if requiredOutput expected : tbd - voir format habituellement envoyé par Greg Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA,
TASK DESCRIPTION: - Planification mise en ligne avec client - Configuration DNS, coordination technique - Tests fonctionnels - Création environnement de test - Création environnement de production - Mise en production ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Import de données existantes - Analyse de la structure de données - Script d'export Numérobis - Script d'import nouvelle application - Imports tests - Imports production ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: CI/CD & tests unitaires ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Gestion des divisions - Gestion des profils (et permissions) ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Gestion des divisions - Gestion des profils (et permissions) ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Gestion des divisions - Gestion des profils (et permissions) ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des courriers - Listing, Création, Edition, Statuts - Upload de documents et historique ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Faire proposition d’element pour popup newsletter signup. Contenu editable dans CMSInclure imageHomepage seulement? ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: L’élément en screenshot en PJ est utilisé un peu partout pour les hébergements et restaurants. Mais l’ordre semble être alphabétique et l’ATCE doit promouvoir de manière équitable ses partenaires. Du coup il faudrait que la liste sur cet élément soit randomisée. Attention, il existe un autre élément utilisé pour la liste complète ici: https://www.ostbelgien.eu/en/stay/all-accomodation Celle-ci doit rester en ordre alphabétique. ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Liste:https://www.ostbelgien.eu/fr/hebergements https://www.ostbelgien.eu/fr/hebergements/hebergements https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-10/marche-hebdomadaire-la-calamine https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-17/marche-hebdomadaire-la-calamine https://www.ostbelgien.eu/nl/verblijven/vakantiewoningen https://www.ostbelgien.eu/nl/verblijven/vakantiedorpen https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-12/visite-guidee-de-la-ville-balade-a-travers-lhistoire-de-saint-vith https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-13/visite-guidee-de-la-ville-balade-a-travers-lhistoire-de-saint-vith https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-19/visite-guidee-de-la-ville-balade-a-travers-lhistoire-de-saint-vith https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-20/visite-guidee-de-la-ville-balade-a-travers-lhistoire-de-saint-vith https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-26/visite-guidee-de-la-ville-balade-a-travers-lhistoire-de-saint-vith https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-27/visite-guidee-de-la-ville-balade-a-travers-lhistoire-de-saint-vith https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/fishing/lac-de-buetgenbach https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/fishing/see-von-robertville https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/fishing/our-dans-le-village-d-ouren https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/fishing/our-bei-schonberg https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/historictrailsandcitytours/site-commemoratif-hasselpath-sentiers-historiques-et-visites-de-villes https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/virtualtour/site-commemoratif-hasselpath https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/bikeandskateparks/park-skate-butgenbach https://www.ostbelgien.eu/fr/fiche/bikeandskateparks/skatepark-malmedy https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-11/marche-hebdomadaire-malmedy https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-18/marche-hebdomadaire-malmedy https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-11/marche-hebdomadaire-eupen https://www.ostbelgien.eu/fr/evenements/fiche/2025-04-18/marche-hebdomadaire-eupen
TASK DESCRIPTION: Sur base des recos fournies:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D67SzMslk60gQO2Nod4Vupwwhu3glz-TZpvl8eDlGyI/edit?gid=1540966356#gid=1540966356 Attention a montrer version brouillon avant publication (demande client) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des recos fournies:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D67SzMslk60gQO2Nod4Vupwwhu3glz-TZpvl8eDlGyI/edit?gid=1540966356#gid=1540966356 Attention a montrer version brouillon avant publication (demande client) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des recos fournies:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D67SzMslk60gQO2Nod4Vupwwhu3glz-TZpvl8eDlGyI/edit?gid=1540966356#gid=1540966356 Attention a montrer version brouillon avant publication (demande client) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: GT: check keyword research doc → opportunités, plan d’action pour améliorer rankings sur 10 keywords prioritaires avec bon search volume Outcome: cartes copywriting ASSIGNED ROLES: SEO
TASK DESCRIPTION: Liste: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1C9wSt95gvOo8Qu3w1TW5-1VV3C9VOrjVOlZv2cDCGG4/edit?usp=sharing Pour tout ce qui vient de l’application, check avec Quentin ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: QUESTIONS: Voulez-vous faire la Vennbahn en entier ou juste une partie ? a. En entier - 125 km i. Quel est votre point de départ ? 1) Aachen - Départ de l'Allemagne 2) Troisvierges - Départ du Luxembourg ii. Combien de jours avez vous prévu ? 1) 1 jour 2) 2 jours 3) 3 jours 4) Plus iii. A quelles dates planifiez-vous votre voyage ? 1) Start date - End date 2) Pas encore sûre iv. Comment voulez-vous retourner au point de départ ? 1) En train 2) En taxi b. Juste une partie - Etapes entre 14 - 26 km i. Quelle partie de la Vennbahn voulez-vous faire ? 1) Etape 1 - Aachen - Raeren 2) Etape 2 - Raeren - Monschau 3) Etape 3 - Monschau - Waimes 4) Etape 4 - Waimes - Saint Vith 5) Etape 5 - Saint Vith - Burg Reuland 6) Etape 6 - Burg Reuland - Troisvierges ii. A quelle date planifiez-vous votre voyage ?1) Start date - End date2)Pas encore sûre Pour contexte, voici notre proposition qui date de 2022:https://marvelapp.com/prototype/17i26gij/screen/88094054Les pages de résultats seront à faire par la nouvelle personne qui rejoindra l’équipe ASSIGNED ROLES: FE