Adm. Comm. de Beckerich - Contrat de Maintenance 2024 - 60h + 40 h #1636+ #1367 (2023)  

LP - 5/6 - Content insertion - Migration site pt2 #STND - 30 pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION:  Insertion de contenu dans le cadre de la migration du site selon estimation de FredASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

GT - [Formulaires additionnels pour réservation de salle part 2] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  Formulaires réservation de salles additionnels - cf PDF ci-joint ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#32402 Site internet Beckerich part.2 - 10 pts -
#32402 Modification maquette - 10 pts -

On aimerait bien remplacer la boite newsletter. On a pensé de mettre : "En cas d'urgence - Permanence dépannage technique" avec un lien sur l'Atelier communal. Là on retrouve le numéro pour les urgences.

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Adm. Comm. de Beckerich - refonte Site Internet 2023 #1354  

Module Réservation salle - 1 Formulaire (pt 2 - finalisation) #WA - 10 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes  TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3 → premier formulaire (autres formulaires via maintenance)GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV

LP - Frontend - Website Development part.3 #STND #WA - 20 pts

GOAL: Frontend implementationTASK DESCRIPTION:Export / Synchronisation APP Hot CityModule Location de salle (via Application de gestion)Carte Interactive ✓ Raccordement Youtube ChannelMobilité / Bus via iframeForm BuilderDemande subsides via partie restreinte etc.Import Contenus Modules Drupal via Script (24 heures)ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Adm. Comm. de Berdorf - Add-ons EST-2024-1845  

GT - [Champs texte custom email de refus/acceptation résa salle] - #GT #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks.ASSIGNED ROLES: WD

Module de réservation - Optimisations (intégration) #WA #GT - 20 pts -

#31318 Reservatiounstool - 30 pts - #GT

Adm. Comm. de Bertrange - Contrat de Maintenance 2024 - 150 + 82 heures  

🧠🌩️ Equalweb - Client intéressé -> Tarifs envoyés. Lancer carte si validé

Exemple sandweiler: https://sandweiler.lu/fr

🧠🌩️ Formulaire validé via Luxtrust? -> Via leur forms app - 25h par commune qui participe

Signature electronique des demandes + stockage des demandes sur SigiDrivePricing recurrent annuel pas encore recu de la part de LuxTrust

Module Location de salles - 6 salles Maison Schauwenburg - VALIDÉ -> PRIO #WA - 70 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes  TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Prendre le PDF ci-joint comme base. C’est ce que la commune utilise aujourd’hui ‘offline’ pour booker une salle. Faire uniquement les salles de Maison Schauwenburg pour l’instant Voici également le formulaire Forms.App actuellement utilisé par la commune: https://9ipo3ok2.forms.app/forme-sans-titre —> Celui ci peut être amélioré  Batiment: Maison Schauwenburg Salle d’exposition (Rez-de-chaussée)Nom de l’associationNom et prénomAdresseE-mailNuméro de téléphoneNom de la manifestationType de la location Exposition artistiqueWorkshop artistiqueAutreVotre commentaire (text feld)Date et heure de la location (de ... à ...)Date et heure de l’aménagement (de ... à ...)Date et heure du vernissageVin d’honneur (OUI ou NON)Nombre de personnes pour le vin d’honneurRemarque (Text feld)Matériel: Tables (max. 10)Tables hautes (max. 10)Chaises (max.) 10 Grande salle – 1e étage (20 personnes)Nom de l’associationNom et prénomAdresseE-mailNuméro de téléphoneNom de la manifestationType de la location Comité /réunionAssemblée généraleConférenceWorkshopPrésentationAutreDate et heure de la location (de ... à ...)Date et heure de l’aménagement (de ... à ...)Nombre de personnes (max. 20 personnes)Remarque (Text feld) Salle verte – 1e étage (17 personnes)Nom de l’associationNom et prénomAdresseE-mailNuméro de téléphoneNom de la manifestationType de la location Comité /réunionAssemblée généraleConférenceWorkshopPrésentationAutreDate et heure de la location (de ... à ...)Date et heure de l’aménagement (de ... à ...)Nombre de personnes (max. 17 personnes)Projection (OUI ou NON)Remarque (Text feld) Petite salle – 1e étage (12 personne)Nom de l’associationNom et prénomAdresseE-mailNuméro de téléphoneNom de la manifestationType de la location Comité /réunionAssemblée généraleConférenceWorkshopPrésentationAutreDate et heure de la location (de ... à ...)Date et heure de l’aménagement (de ... à ...)Nombre de personnes (max. 12 personnes)Remarque (Text feld) Grande salle – 2e étage (40 personnes)Nom de l’associationNom et prénomAdresseE-mailNuméro de téléphoneNom de la manifestationType de la location Comité /réunionAssemblée généraleConférenceWorkshopPrésentationAutreDate et heure de la location (de ... à ...)Date et heure de l’aménagement (de ... à ...)Nombre de personnes (max. 40 personnes)Projection (OUI ou NON)Matériel: Chaises (max. 40)Tables (max. 12)Remarque (Text feld) Petite – 2e étage (10 personnes)Nom de l’associationNom et prénomAdresseE-mailNuméro de téléphoneNom de la manifestationType de la location Comité /réunionAssemblée généraleConférenceWorkshopPrésentationAutreDate et heure de la location (de ... à ...)Date et heure de l’aménagement (de ... à ...)Nombre de personnes (max 10 personnes)Remarque (Text feld)   AUTRES INFOS - cf email client:Comme je l'ai dit, nous ne voulons pas que le client voie le calendrier, et chaque demande doit également être générée au format PDF, car notre maire doit encore beaucoup signer. Il serait également pratique que l'on puisse joindre un document par réservation (fiche technique, autorisations, etc...). Nous fonctionnons de telle manière que Tun et moi traitons une demande et saisissons tout. Notre concierge y a également accès et fait le nécessaire pour que le client soit satisfait le jour même. —— Contact client: Jeff.Lenert@bertrange.lu ASSIGNED ROLES: DEV

[Bertrange.lu] - GDPR essentials 1/2 - #STND #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Audit the client's website(s) to find the various tools and pixels that are not 100% compliant with the GDPR directive and and debrief it with the client team BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [/] TASK DESCRIPTION:Website(s) to audit: bertrange.lu ASSIGNED ROLES: [DA]

GT - [Carte interactive avec fiches POIs] - #GT #DM #WA - 60 pts -

TASK DESCRIPTION: Inspiration envoyée par client: https://estaarktsteck.lu/Personne de contact: Tom Glaesner  Scope: Catégorisation des entités et filtres configurables via collection CMSDesign basé sur identité visuelle de BertrangeFiches entités configurables via CMS avec: Texte, Photos en slider, videos et liens vers d’autres entités (type “cela pourrait aussi vous intéresser”)URL propre par entité pour partage direct via QR codeIntégration des entités Spillplaz: TBD selon faisabilité si on les intègre via API ou si on fait une fiche comme les autres entités directement via Q3 —- Un peu de contexte: “Les amis de l’histoire” = une association sur les batiments historique de Bertrange veulent mettre des QR codes sur bâtiments historiques de la ville. Mais sera utilisé également pour tout type d’entités   ASSIGNED ROLES: FE

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Adm. Comm. de Betzdorf - Contrat de maintenance 2024 #1638 - 150 heures  

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Adm. Comm. de Betzdorf - Refonte Site web #1637  

[Betzdorf] Training/Formation [CMS+Module resa salles] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

LP - 6/6 - Go live & Quality check #STND - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) 3/3 #STND - 120 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Reminder: prévoir Multilingue → Coordination client pour insertion contenus de leur côté Heures totales budgétisées pour implé CMS: 110h. —> Splitté en 3 cartes de 110 pts (33h chacune) + Carte go-live & quality check à 30pts 🚨 Attention - Suivre arborescence selon doc ci-joint GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Module Location de salles / matériel #WA - 100 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes  TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: 30h budgetisées pour loc. salle Infos location de salles : https://betzdorf.lu/location-de-salle-dinformation/ Formulaire actuel à prendre comme base: https://betzdorf.lu/wp-content/uploads/2024/01/Demande_Location-Salle_2024.pdf  ASSIGNED ROLES: DEV

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2023-1637CCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Selon devis: Cookiebot M (772EUR/an)CCM Subscription : Me-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing :to bill  CCM set up:Affected websites/subdomains: Betzdorf.luSet up: [e-connect OR custom] ??If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) 2/3 #STND - 120 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Reminder: prévoir Multilingue → Coordination client pour insertion contenus de leur côté Heures totales budgétisées pour implé CMS: 110h. —> Splitté en 3 cartes de 110 pts (33h chacune) + Carte go-live & quality check à 30pts 🚨 Attention - Suivre arborescence selon doc ci-joint GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

PROJECT MANAGEMENT - S - - 10 pts -

Budgetisé: 4h project management

Adm. Comm. de Clervaux - Refonte Site clervaux.lu #1701  

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) - 1/3 #STND - 140 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Selon devis: 128h pour implé → Divisé en 3 cartes de 42h (140pts) Multilingue: FR, DE, EN (insertion de contenu non-inclue) Config formulaires resa salle via forms.app GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) - 2/3 #STND - 140 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Selon devis: 128h pour implé → Divisé en 3 cartes de 42h (140pts) Multilingue: FR, DE, EN (insertion de contenu non-inclue) Config formulaires resa salle via forms.app GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) - 3/3 #STND - 140 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing page TASK DESCRIPTION: Selon devis: 128h pour implé → Divisé en 3 cartes de 42h (140pts) Multilingue: FR, DE, EN (insertion de contenu non-inclue) Config formulaires resa salle via forms.app GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Module Location de salles / matériel - Formulaire via forms.app #WA - 130 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes  TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Mention sur devis a checker: “configuration formulaires dynamiques via forms.app” > Ci-joint le pdf de reservation de salles actuellement utilisé. > Liste des salles: https://www.clervaux.lu/fr/infrastructure.html Budgetisation devis : 40h ASSIGNED ROLES: DEV

[Clervaux] Training/Formation [CMS+Module resa salles] - #STND #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...) Vendu sur devis: 2x formation au forfait. → Carte a 20ptsCSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advanced GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

Project Management S - 10 pts -

4h project management selon devis

Adm. Comm. de Junglinster - Contrat Maintenance 2023-146h + 2024-60h  

#GT Implémentation application 2/2 #WA - 20 pts -
Forms.app -> Proposer (pour remplacer digital fomulaire?)
GT - [Gestion stock matériel front-end + Notif user modification par commune - module résa salles 📕] POUR SEPTEMBRE (impossible -> Octobre) - #GT #DM #WA - 100 pts -

TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles:  1) La gestion dynamique du matériel en front-end //gestion stocks en front end 2) Notifications de l’utilisateur quand une modification est faite par la commune sur sa réservation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Allers-retours + MEL Adaptations formulaires] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles:  1) Afficher le calendrier lié à l’app sur tous les formulaires en front end  2) Envoi de mails notification admin quand une concession de boisson est demandée +
3) Formulaire voirie —> Les modifications ont ete faites au mois de mai 2024. En attente de retour client.→ carte juste pour allers retours et finalisation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Contrat sous-traitant] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Fournir un contrat de sous-traitant (se baser sur contrat Kannerduerf) https://docs.google.com/document/d/1cMnf2bQ9yIypDbr2OTcKrOsFr8GipCjANFyj2-bPepE/edit?usp=sharing  ASSIGNED ROLES: CSM

Project Management & Backlog Grooming [3 tri 2024] #STND - 10 pts -

Adm. Comm. de Kehlen - Contrat de Maintenance 2024 - 170 heures #1711  

🧠🌩️ Formulaire validé via Luxtrust -> Via leur forms app - 25h par commune qui participe

Signature electronique des demandes + stockage des demandes sur SigiDrivePricing recurrent annuel pas encore recu de la part de LuxTrust —> intéressés d’en discuter un peu plus selon proposition groupée

[Kehlen] - GDPR essentials 1/2 - #STND #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Audit the client's website(s) to find the various tools and pixels that are not 100% compliant with the GDPR directive and and debrief it with the client team BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [/] TASK DESCRIPTION:Website(s) to audit: kehlen.lu ASSIGNED ROLES: DA

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Adm. Comm. de Koerich - Contrat de Maintenance 2024 100h #1619  

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 10 pts -

Adm. Comm. de Mersch - EST-2024-1852 (Extra Features)  

GT - [Feature "Post Your Event"] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Un formulaire pour qu’une personne puisse soumettre un event + ajout de l’event en ‘inactif’ dans le CMS pour que vous puissiez valider la mise en ligneInclure une checkbox ‘inclure dans Buet’ + notification email quand quelqu’un soumet le formulaire.  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Formulaire Location de salles / matériel x7- Allers retours client + MEL - 10 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes  TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Voir les 7 formulaires pdf ci-joint  Customisations demandées : Figer 3 Bustawen ManifestionPublication « Publier l’évènement » accord admistratif Date Picker Front -End (Méindeg, Europe) c.f. SchuttrangeAvec Cuisine / sans Cuisine 2 x Type de manifestation (Matériel à disposition) pas selectionnable) + changer titrePas d’expedner si  choix du type Données personnelleschoix: Privé ou assosiation, ensuite adaptation formulaireRetirer Matériel, purement indicatif, pas affiché.Données personnelles_Blank Facebook + rajouter Instagram —> A ete livré en Juillet cpomme convenu avec client mais client n’a pas donné validation finale pour MEL ASSIGNED ROLES: DEV

GT - [Module Gestion des Associations avec login pour gérants] - #GT #DM #WA ⌛ Septembre - 160 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Selon estimation : https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Pour Septembre – Premier cas de figure inscriptions au marché de noël Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo): 16hPossibilité de gerer leurs events (sans récurrences d’events!): 16h Si besoin de pouvoir gérer des events avec recurrences (peux tu nous valider si cela est pertinent pour vous ?) : 8hSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMS : 8h ASSIGNED ROLES: IT

Adm. Comm. de Niederanven - amsand.lu 2023 #1611  

CONTENT INSERTION A estimer en fonction des contenus livrés, si pas insérés par client
#GT Synchronisation unidirectionelle des News et Events vers niederanven.lu via Hook et API - 80 pts -

Pour Synchronisation unidirectionelle des News et Events vers niederanven.lu via Hook et API  ✓ 10 Gb hébergement site ✓ trafic illimité ✓ bases de données MySQL, phpmyadmin ✓ php ✓ tâches planifiées (cronjobs) ✓ accès FTP ✓ 7 jours de backups

Project Management & Backlog Grooming [3e Trimestre] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Adm. Comm. de Niederanven - Maintenance EST-2023-1610  

Optimisations: part. 2 ##A ESTIMER##

Priorités:Volet associations & calendrier pour la location de salles avec accès pour les membres des associationsCarte interactive avec plus de possibilités (bus arrêts et horaires des bus, eventuellement en temps direct; sports dans la commune et manifestations dans la commune qui sont également affichés sur la carte)LuxTrust pour formulaires Nice to have: Synchronisation Youtube afin de pouvoir mettre les séances du conseil communal dans la médiathèque

Luxtrust?
GT - [Analyse faisabilité wishlist carte interactive] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Demande de Laura: Carte interactive avec plus de possibilités (bus arrêts et horaires des bus, eventuellement en temps direct; sports dans la commune et manifestations dans la commune qui sont également affichés sur la carte) —> Analyser ce qui est faisable / ce qui est recommandé (attention à ne pas trop charger inutilement la carte) https://www.niederanven.lu/fr/carte-interactive ASSIGNED ROLES: FE, CSM

GT - [associations & calendrier loc. de salles + accès pour membres des associations] - #GT #DM #WA - A SCOPER/ESTIMER pts -

TASK DESCRIPTION: Demande Laura: associations & calendrier pour la location de salles avec accès pour les membres des associations.  A scoper/estimer avec Marc/Dimitri → Peut copier ce qui a été fait pour Mersch? ASSIGNED ROLES: FE, CSM

#32428 - Réadaptations de la home - 10 pts -

Estimation envoyée dans ce ticket #32428 On propose de rajouter une icône à côté des icônes des réseaux sociaux.Au survol de cette icône avec la souris on verrait apparaitre le texte « Formulaire de contact » C’est aussi une bonne occasion de revoir la section avec les boites « cityApp » et « carte interactive » qui semble un peu étirée.On rajoutera sûrement une boite dédiée au formulaire de contact. Voici nos estimations :Design : 1h30Intégration : 1h30

Project Management & Backlog Grooming [3eme trimestre] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Adm. Comm. de Redange/Attert - redange.lu #1642  

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation #STND - 150 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

[Adm. Comm. Redange] Training/Formation [Q3] - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation (commune) #STND - xx pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

CONTENT INSERTION A estimer en fonction des contenus livrés, si pas insérés par client
LP - 3/6 - Web Design Pt. 2 -> Allers-retours + validation #STND - 30 pts -

GOAL: Design Creation  TASK DESCRIPTION: Allers-retours des maquettes ci-dessous et validation → Meeting Marc prévu pour présentationGUIDELINES / RELATED INFORMATION: Voici les lien Marvel pour Redange/Attert.DesktopHomepagehttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400770Navigatiounhttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400771Auerzäitenhttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400766Texte/IMG mat Fotohttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400773Texte/IMG ouni Fotohttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400772Listing Newshttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400768Detail Newshttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400769Kontakthttps://marvelapp.com/prototype/6j2e3gg/screen/95400767 MobileHomepagehttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400780Texte/IMG mat Fotohttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400782Texte/IMG ouni Fotohttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400781Listing Newshttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400779Listing News Filter Icon fixehttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400777Listing News Filter ophttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400778Detail Newshttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400776Kontakthttps://marvelapp.com/prototype/10h82bjh/screen/95400775ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

Project Management & Backlog Grooming [3eme trimestre] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Adm. Comm. de Sandweiler - Contrat de Maintenance 2024 - 150 heures #2023-1606  

Data - Create Google Analytics 4 (GA4) from Google Universal Analytics (UA) property #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Set up a GA4 property with UA settingsTASK DESCRIPTION: Universal Analytics (UA) will be deprecated in the future and replaced by Google Analytics 4. Data from UA won't transfer to GA4, meaning there is a need to create GA4 property while still using UA in order to start gathering data. Solution: Google Analytics has a feature located in "Administration > Property" called GA4 Setup Assistant".Gain: be able to switch to GA4 with data already collected in the account instead of starting from scrap.

Install GA4 and copy valuable goals, funnels and events from UAGUIDELINES / RELATED INFORMATION: ⚠️ This user story's only goal is the setup of a Google Analytics 4 property, it doesn't include the implementation of a tracking plan dedicated to a website's needs.

DOCUMENTATION:
GA4 events listASSIGNED ROLES: DA

PROPOSER MODULE PRISE DE RDV -> Intéressé

Envoyer video demo à Michèle

GT - [Fournir Analytics 'top level' sur utilisation du site] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: réponse email client: Bonjour,J'espère que vous allez bien. Je voulais savoir s'il serait possible de me faire parvenir un aperçu des insights de notre site ? Quelles rubriques sont les plus consultées sur notre site internet, combien de visiteurs viennent sur le site, à quelle fréquence et quels jours, etc.Un grand merci d'avance.Bien à vous,Michèle Michele.Mirkes@sandweiler.lu— Fournir data que Marc peut présenter lors d’un meeting pour reconduction 2025 ;) ASSIGNED ROLES: DA

Project Management & Backlog Grooming - 3eme  tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -
GT - [Carte Interactive - Définir Scope] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. -valider categories collection-Quoi inclure-Fiches - texte, video… autres?-….  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Adm. Comm. de Schuttrange - Contrat de maintenance 2024 150 heures #1589  

Data - Create Google Analytics 4 (GA4) from Google Universal Analytics (UA) property #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Set up a GA4 property with UA settingsTASK DESCRIPTION: Universal Analytics (UA) will be deprecated in the future and replaced by Google Analytics 4. Data from UA won't transfer to GA4, meaning there is a need to create GA4 property while still using UA in order to start gathering data. Solution: Google Analytics has a feature located in "Administration > Property" called GA4 Setup Assistant".Gain: be able to switch to GA4 with data already collected in the account instead of starting from scrap.

Install GA4 and copy valuable goals, funnels and events from UAGUIDELINES / RELATED INFORMATION: ⚠️ This user story's only goal is the setup of a Google Analytics 4 property, it doesn't include the implementation of a tracking plan dedicated to a website's needs.

DOCUMENTATION:
GA4 events listASSIGNED ROLES: DA

A scoper en carte: Luxtrust
GT - [Synchro Reservations + Cours avec agenda du site] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:   Rendre possible le push d’events bookés via reservation de salle + cours sur l’agenda du site de la commune. 1) Reservations salle: -Côté utilisateurs, lors du booking avoir un champs “j’autorise la commune à publier mon event sur l’agenda public” - Côté admin: checkbox pour valider la publication 2) Cours: checkbox pour valider la publication ASSIGNED ROLES: TL

GT - [Réservation salles - Confirmation email modifiée pour envoi au service technique (ou autre solution technique)] - #GT #DM #WA - xx pts - A ESTIMER

TASK DESCRIPTION: Probleme:  Le lien de détail de la résa n’est pas lisible par leur tool interne. Du coup il faut une solution soit pour avoir une version qui montre toute l’info sur l’email, soit un email séparé pour envoi à l’equipe technique.  Solution la mieux adaptée à proposer/estimer   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Ajouter bouton "voir le lien de la reservation" sur la reservation] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  Faire en sorte que le lien vers détails de réservation soit cliquable depuis la reservation.  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Scoper la demande "RH Tool"

collecter wishlist (Voir liste de Marc), meeting Sigi, Luxtrust, …→ pour estimation  Facturation electronique: En Tool, Rechnungen an der Schoul oder Gemeng, wou d’Léierpersonal oder Personal hier Remboursments Ufroen kinnten online era ginn (Upload Photo PDF vu Rechnungen, mam Montant a wat et war)Compte formation: En Tool, wou eis Mataarbechter kënnen hier Certificat’s vu Formatiounen uploaden, mussen uginn fir wéi e Beräich et ass (Emwelt, Kommunikatioun, intern Weiderbildung...), an déi duerno och an deene Beräicher kann eroflueden als Responsablen.En Tool, wou d’Leit hier Certificat’en vun den Dokteren eropluede kënnen fir d’RH, och ënnerdeelt an Servicer.

GT - [Adaptations module reservation salles] - #GT #DM #WA - xx pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Selon meeting client: 1) Synchro outlook → Schuttrange va fournir adresse email pour synchro outlook 4x par jour → miniut, 6h, 12h, 18h-Tous les détails de la resa doivent être visible dans les events outlook (materiel, salle concernée, etc.) 2) Ré-importer l’historique des anciennes reservations de salle de l’ancien systeme vers l’appli. Pour questions sur l’historique qui viennent souvent en interne. 3) Liste materiel : update les items (voir avec client) et reorganiser pour rendre plus pratique. Pour l’instant c’est ordre alphabetique et indigeste à utiliser. 4) “télécharger PDF” ne marche plus. Erreur 500 → reverifier tous les pdfs 5) Sur reservations de salles, ajouter un dropdown pour choisir un concierge qui est en charge (+synchro sur outlook. cf. point 1) ) + un autre dropdown “régie” (confirmer avec client quoi inclure dedans) 6) Multiselect avec heure d’ouverture (reconfirmer avec Marc/Philippe exactement comment configurer) 7) Une fois que tout est importé, leur faire 1x un export de toute la liste de réservations ASSIGNED ROLES: IT

GT - [ Pour 2025 - Module login associations avec gestion events] - #GT #DM #WA - xx pts -

TASK DESCRIPTION: CF ce qu’on fait pour Mersch ASSIGNED ROLES: FE

Project Management & Backlog Grooming - 3e tri 2024

Adm. Comm. de Stadtbredimus - Maintenance 40h - EST-2024-1901  

#VALUE - Module réservation de salles

USER STORY : Ajouter une fonctionnalité pour reserver une salle directement sur le site de la commune et pouvoir choisir le matériel. - Implémentation- Qc responsive & cross-browser LEARN : /DONE : Implémentation et transfert au client

#WEBSITE - Inscription cours

USER STORY : Module pour inscription cours- Listings et fiches par évènement- Inscription des participants via formulaire- Inscription de plusieurs participants via un seul responsable/formulaire- Possibilité d'inscription manuelle via back-end-Définition de date d'archivage des évènements- Possibilité de mise en stand-by de l'inscription à un event- Définition d'une adresse mail de réception par évènement- Disponibilités des places (Stocks)-Listes d'attente- Possibilité de paiement en ligne- Paiement par virement pour sociétés (Numéro de TVA à indiquer)- Coupon (ex. ADEM) pour réservation d'une place- Export .cvs des données/inscritpions par évènementLEARN : Nombre d'utilisateursDONE : La fonctionnalité est en ligne et a été transféré au client

Proposer: Guichet en ligne
Proposer: Gestion associations & demande subsides
Proposer: Newsletter
Proposer: Formulaire dynamique avec validation LuxTrust
Proposer: Gestion RH
LP - 3/5 - Implementation Nouvelle Homepage Quilium CMS SaaS #STND - 30 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: Homepage site stadtbredimusMaquettes:Desktophttps://marvelapp.com/prototype/10h04ea1/screen/95320190 Mobilehttps://marvelapp.com/prototype/32b0e4i6/screen/95320192  Abo Juicer MEDIUM inclus dans le devis TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA

Project Setup #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.

Project Management & Backlog Grooming [3 Tri 2024] #STND - 10 pts -

Adm. Comm. de Steinfort - Contrat de maintenance 2023 - 81 heures  

Install Cookie Banner (Cookiebot) #STND - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique CookiebotWORKING FRAME:- Affected website: [ ]- Subscription type: [Premium small / premium medium / premium large]GUIDELINES & RELATED INFORMATION:3 different subscriptions (depending of size of the website)Banniere Cookie - premium Small (316 € HT/year) Moins de 500 sous-pagesBanniere Cookie - premium Medium (604 € HT/year) Moins de 5 000 sous-pagesBanniere Cookie - premium Large (988 € HT/year) Plus de 5 000 sous-pagesRelated Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, INT

Data - Create Google Analytics 4 (GA4) from Google Universal Analytics (UA) property #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Set up a GA4 property with UA settingsTASK DESCRIPTION: Universal Analytics (UA) will be deprecated in the future and replaced by Google Analytics 4. Data from UA won't transfer to GA4, meaning there is a need to create GA4 property while still using UA in order to start gathering data. Solution: Google Analytics has a feature located in "Administration > Property" called GA4 Setup Assistant".Gain: be able to switch to GA4 with data already collected in the account instead of starting from scrap.

Install GA4 and copy valuable goals, funnels and events from UAGUIDELINES / RELATED INFORMATION: ⚠️ This user story's only goal is the setup of a Google Analytics 4 property, it doesn't include the implementation of a tracking plan dedicated to a website's needs.

DOCUMENTATION:
GA4 events listASSIGNED ROLES: DA

Project Management & Backlog Grooming [3 Tri 2024] #STND - 10 pts -

Adm. Comm. de Strassen - Contrat de Maintenance 2024 - 200 heures  

#GT Mise en ligne - formulaire inscription cours (Déjà fait) ⌛: Mi Septembre #WA - 30 pts -

CARD GOAL:Affinement et amélioration visuelle de la partie inscription (app commune frontend)Voici quelques commentaires concernant le programme d’inscription de la commune : Il faudra ajouter les légendes concernant les statuts d’inscription :Bons en attenteInscription tarifs completsInscription bons confirmés Concernant l’horaire du cours, les jours manquentAjouter lieux du coursTypes de cours (compacts, intensifs….)Format du cours (en ligne ou présentiel)Ajouter catégories de cours Ajouter au cours la possibilité de sélectionner deux types de paiements. Différence entre  accompagnements et stockASSIGNED ROLES: [DEV]

GT - [Ajustements selon meeting client] Q3 - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks.Modifs Q3: Remplacer Media: Aperçu ne change pasMédias du CMS: ajouter la colonne "Modifié le” dans le listingTrouver solution pour agrandir la colonne du chemin (path) des médias"Load more" sur les collections CMSFonctionnalité des utilisations d'un média ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Adm. Comm. de Strassen - Module Plateforme Bénévolat #1622  

#GT - Project management #WA - 20 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageTASK DESCRIPTION: [ ]Pour le site ww.strassen.lu / Via application de gestion- Partie association- Partie bénévole- Annonces et matching- Communication entre les parties- Gestion de projet-------------------------------------ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Adm. Comm. de Wiltz - Contrat de maintenance 2024 - 100h #1654  

GT - Location de salle [Go Live] #WA #GT - 10 pts -

CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles pour les communes (GO LIVE)TASK DESCRIPTION:Finaliser la location de salles (retours clients) + mise en ligne —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Bonjour Dimitri, Concernant le système de réservation / backend.Est-il possible d’ajouter un statut « Refusé » pour les réservations (avec notification de l’utilisateur), afin de pouvoir garder une trace dans le système que telle ou telle réservation a été refusée ?Peut-être l’afficher dans le calendrier comme « grisée » ? Si je comprends bien, actuellement on peut just « Refuser & Supprimer » une réservation, mais alors elle disparaît complètement. Merci, à bietôt, Ben MAJERUSResponsable City-Marketing —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Salut Dimitri, J’ai refait quelques tests et j’ai constaté pas mal de petites choses qu’il faudrait corriger ou completer : Pour tous les formulaires frontendchez les Données du demandeur dans le dropdown « Type de demandeur » : si je choisis « Association / Club » ou « Société commericale » et puis je rechange par la suite sur « Personne privée », il affiche quand-même encore le champ « Nom de l’association / de la société » et le marque comme obligatoire. Est-il possible de le cacher dans ce cas, ou au moins le rendre non obligatoire ?Pour les champs « horaire », il y a un bug quand on saisit l’heure via le clavier (dans Google Chrome, pas testé dans d’autres navigateurs). Si dans l’horaire de début de manifestation je mets 10h00, et puis je vais avec Tab dans le champ horaire de fin et je sais « 12 » par exemple, il met la même heure dans la case de l’horaire de débutLes champs de date chez « Date et heure de la manifestation » et  « Période de réservation du local » semblent liées : si je change l’un, l’autre s’adapte aussi (Google Chrome). Pourtant, les dates de réservation ne sont pas forcément identiques aux dates de manifestation (bien que les dates de manifestation ne peuvent pas se situer en dehors de la période de réservation) Pour le formulaire Airtramp ( https://www.wiltz.lu/fr/reservations/hall-sportif-millermoaler-salle-airtramp-wiltz ) :On avait demandé de rajouter une case à cocher pour cette Salle «  je suis en possession du certificat de formation Airtramp »Cette case doit être obligatoire pour pouvoir réserver cette sallePour le formulaire https://www.wiltz.lu/fr/reservations/ancienne-laiterie-selscheid :Données du demandeur : Les champs « Prénom », « Code postal » et « Localité » manquentLe lien de téléchargement du PDF dans le mail de confirmation et du backend ne marche pas – 500 Server Error ( https://wiltz.communes.e-connect.lu/download/summary/rent/1715672509440-TBJFKDP )Pour le formulaire Site sportif am Pëtz https://www.wiltz.lu/fr/reservations/site-sportif-am-petz-weidinger :Le Pdf de confirmation ne renseigne pas le nom de l’association (à vérifier si c’est le cas aussi pour les autres formulaires) Backendbeaucoup de données qu’on peut entrer dans le frontend ne figurent pas dans le backend respectivement les champs sont vides – à vérifier pour tous les formulaires s.v.p. !Debit de boissonsType de manifType de contactPartie de salle réservée pour le hall Hall multifonctionnel "Am Pëtz 33" - WeidingenTombola… A bientôt, Ben MAJERUSResponsable City-MarketingASSIGNED ROLES: DEV

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 10 pts -

Athénée - al.lu Book Corner - EST-1030  

#STND LP - 4/6 - Frontend - Website implementation Mise en place Rubrique Forum de discussion - 10 pts -

GENERALGoal: Frontend implementation of a new landing page

Install Cookie Banner (Cookiebot) #STND - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique CookiebotWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):- Affected websites/subdomains: www.al.lu- Subscription type: [Small / Medium / Large : Choose]- Set up: e-connect- Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget]GUIDELINES & RELATED INFORMATION:3 different subscriptions (depending of size of the website)Banniere Cookie - premium Small (388 € HT/year) Moins de 500 sous-pagesBanniere Cookie - premium Medium (772 € HT/year) Moins de 5 000 sous-pagesBanniere Cookie - premium Large (1276 € HT/year) Plus de 5 000 sous-pagesRelated Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

CMS Law - Contrat de maintenance 2024 30h #1736  

Google Ads - Performance Max [Brand Awareness for Capital Markets] #DM #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Launch a Google Ads Performance Max campaign. Also make recommendations for CTA on the page.https://cms.law/en/lux/global-reach/europe/luxembourg/expertise/capital-marketsCSM - WORKING FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️- Budget:- Start/end dates:- Geotargeting:RESOURCES:- Google Ads Performance Max guide: https://support.google.com/google-ads/answer/10724896- Google Ads create video for Performance Max : https://www.youtube.com/watch?v=l1Fbsvrk_UQASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC) / Graphic Designer (GD)

Project Management & Backlog Grooming [Sept] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

1/5 - Research & Strategy - #STND #DM - 20 pts -

CARD GOAL:This step aims to define and document client’s intelligence to help guide marketing efforts by training the ChatGPT bot to achieve:Comprehensive information about the client's company.Detailed information about the client's target audience, including their expectations and pain points, to craft insightful proposals tailored to the audience's needs. A creative concept that sets the campaign apart from competitors, ensuring consistent brand messaging and recognition. WORKING FRAME: Follow Research & Strategy & Creative Concept creation in the AI Prompts Library. ASSIGNED ROLES: CSM/TL

LP - Copywriting - Dispute Resolution #STND - 30 pts

CARD GOAL: Copy that convertsTASK DESCRIPTION:Quick market research based on CMS law pages & competitorsKeywords analysis for SEO optimisationAI training as a Dispute resolution expert & CopywriterOutline proposition for the pageCopywriting for the pageGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Dispute Resolution: Dispute Resolution Law in Luxembourg - CMS Here are some elements to start the ground work:CMS Writing guidelines (can be used for all CMS content)Dispute Resolution teams' CVsDispute Resolution Track Record Example of what's doable and content we could use: UK: Law firm specialised in Dispute Resolution - CMS in the UKLaw firm specialised in Alternative Dispute Resolution - CMS in the UKLaw firm specialised in Commercial Disputes - CMS in the UKCorporate Disputes | Dispute Resolution | CMS United KingdomDirector/Shareholder Disputes (cms.law)Law firm specialised in Employment Disputes - CMS in the UKLaw firm specialised in Finance Disputes - CMS in the UKLaw firm specialised in Financial Regulatory Disputes - CMS in the UKLaw firm specialised in Insurance & Reinsurance Disputes - CMS UKLaw firm specialised in International Arbitration - CMS in the UKLaw firm specialised in Technology Disputes - CMS in the UKLaw firm specialised in Real Estate & Planning Disputes - CMS UKPrivate Equity and Hedge Fund Disputes | Dispute Resolution | CMS UKCompetitorsLitigation | BSPArbitration | BSPLitigation | Elvinger HossArbitration & alternative dispute resolution | Elvinger HossLitigation & Dispute Resolution - ArendtLitigation - Brucher Thieltgen & Partners (brucherlaw.lu)ASSIGNED ROLES: TL/Copywriter

LEARN 11/07 - LinkedIn Ads - Document Ads Campaign [Dispute Resolution Wave 2] #DM #STND - 20 pts

CARD GOAL: Launch a LinkeIn Ads campaign LEARN from Wave 2:2 weeks with 300 EUR budget brought:0 leadImpressions: 11.3k → CPM: 26.49 EURClicks: 36, CTR: 0.32% → similar to Wave 1 (industry benchmark for Linkedin Document ads: 0.44%), CPC: 8.33 EURWith all the instant modifications after Wave 1, no lead is generated.  Content:We added another ads “Boost Returns with Luxembourg’s Proven Debt Structuring Solutions”, yet the winner was always “Strengthen Your Portfolio with Strategic Debt Structuring in Luxembourg” since Wave 1.Conclusion:After the immediate optimisations from Wave 1, we did not receive any leads, although there were slight improvements in other parameters. The message is relevant enough to generate clicks, but converting these clicks into leads remains challenging. We could consider launching another wave with content optimisation on the document. Or, is there a more attractive lead magnet we could add to enhance the document? LEARN from Wave 1:2 weeks with 170 EUR budget brought:1 lead => CPL: 170 EUR (still waiting for client to give access to check the lead or provide info if this lead is qualified)Impressions: 5,403 => CPM: 31.46 EURClicks: 18 => CTR: 0.33% (industry benchmark for Linkedin Document ads: 0.44%), CPC: 9.44 EURContent:Among 2 ads, “Strengthen Your Portfolio with Strategic Debt Structuring in Luxembourg” got x5 clicks vs. “Optimize Your Debt Strategy with Luxembourg’s Flexible Securitisation Laws”1-page or 2-page preview doesn’t bring any difference.TargetingCurrent targeting is functioning, with 45% impressions came from Capital markets, 12% from Credit intermediation.14% in Paris, 7% in London, 5% in Madrid, Milan.Company: AXA, SGCIB, Credit Agricole CIB, Generali, Allianz Optimisation points if continue:Deep dive on “strengthening/ diversifying your portfolio” messageModify ads copies to increase CTRTarget in big cities instead of countryIncrease budget to reach larger pool at 300 EURTo be considered: Improve the first page presentation to make it more triggering (instead of text, replaced with bold, speakable numbers or infographic).  CSM - WORKING FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️- Budget:- Start/end dates: 30/05-15/06/2024- Geotargeting: GUIDELINES / RELATED INFORMATION:https://business.linkedin.com/fr-fr/marketing-solutions/success/ads-guide ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC) / Graphic Designer (GD)

Commission de Surveillance du Secteur Financier - cssf.lu - Optimisation UX 2024/2025 #1639  

Process - Client Production Support via Trello [Time Period] #STND - 10 pts -

CARD GOAL Accompagnement client pour optimisations UX du site CSSF.LU TASK DESCRIPTION:  Accompagnement client pour optimisations UX du site CSSF.LUGUIDELINES / RELATED INFORMATION: https://trello.com/b/ffQwwFYi/cssf-ux-oprimizationASSIGNED ROLES: TL

KICK START 2/2 - Monitoring - Marketing tool stack #STND - 40 pts -

CARD GOAL: Set up a marketing toolstack & monitoring according to the client's Objectives & Key Results.BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION:- Check objective settings in Google Analytics & apply corrections or add new objectives if applicable-READY FOR REVIEW: Toolstack & tracking complete.- OUTPUT:Tool stackMonitoringIn case of SEO: Keyword list, competitor (3 max), market(s)
ASSIGNED ROLES: DA

Project Management & Backlog Grooming [Sept] #STND - 20 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

D'Coque - Refonte E-Shop & Gateway HKS shop.coque.lu #1670  

#11. WEB DEVELOPMENT LOGS & MONITORING - #GT #WA - 40 pts -

TASK DESCRIPTION:Gestion des logs & monitoring pour suivi de bon fonctionnement de la plateformeASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#3. WEB DEVELOPMENT ESHOP - #GT #WA - 80 pts -

CARD GOAL: Setup projetFonctionnalités de baseTASK DESCRIPTION: see sub-tasks.ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#4 Install Cookie Banner (Cookiebot/Usercentrics) #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou UsercentricsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):- Affected websites/subdomains: [to add]- Subscription type: [Small / Medium / Large : Choose]- Set up: [e-connect OR custom]- Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget]GUIDELINES & RELATED INFORMATION:3 different subscriptions (depending of size of the website)Banniere Cookie - premium Small (388 € HT/year) Moins de 500 sous-pagesBanniere Cookie - premium Medium (772 € HT/year) Moins de 5 000 sous-pagesBanniere Cookie - premium Large (1276 € HT/year) Plus de 5 000 sous-pagesRelated Documents: ticket number, mail, devis...POSTE DEVIS:✓ Ouverture d'un compte Cookiebot ✓ Intégration sur votre site et utilisation de la Google Consent API pour Google Tag Manager ✓ Configuration et documentation de Cookiebot ✓ Adaptation Page politique de confidentialitéASSIGNED ROLES: DA, FE

#6 CONTENT INSERTION (Réalisée par le client) - 0 pts -

LIGNE DANS DEVIS:CONTENT INSERTIONINSERTION CONTENU - RÉALISÉE PAR CLIENT ✓ Insertion du contenu ------------------------------------- - À estimer si à réaliser par nos soins.

CONTENT INSERTION A estimer en fonction des contenus livrés, si pas insérés par client
#10. WEB DEVELOPMENT API & FONCTIONNALITÉS 4/4 - #GT #WA - 110 pts -

TASK DESCRIPTION:Développements API / Interconnexion entre Frontend & HKSCoque card: Rechargement en ligneAperçu solde disponibleRécupération des produits via APICalcule du prix d'un panier via HKSCréation/mise à jour d'un compte client HKSCréation des commandes dans HKSGestion des flow de paiement en ligne (VISA / Paypal)Gestion du flow de paiement via Coque Card (HKS)Gestion des différents types de produits (Seulement : cours, entrées & bon cadeau)Gestion des erreurs API / paiementASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#2. IMPLEMENTATION QUILIUM CMS PART.4 - sur mesure - M #STND - 120 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesignConfiguration technique du CMSGestion multilingue - DE / EN / FR (traductions non comprises)ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

#12. WEB DEVELOPMENT TESTS & DEPLOIEMENT - #GT #WA - 140 pts -

TASK DESCRIPTION:Quality checks (graphiques et techniques)Mise en conformité GDPR (Base)Mise en conformité Accessibilité (Base)Installation GA4RedirectionsMise en ligneASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#14. PROJECT MANAGEMENT - L #STND - 140 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

#7. WEB DEVELOPMENT SCOPE PROJET - #GT #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:✓ Meetings pour délimiter le scope du projet, les fonctionnalités et les responsabilités de chaque partie. ✓ Backlog pour planification détailléeASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#2. IMPLEMENTATION QUILIUM CMS PART.3 - sur mesure - M #STND - 120 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesignConfiguration technique du CMSGestion multilingue - DE / EN / FR (traductions non comprises)ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Generali - Contrat de Maintenance 2024 50h #1657  

Set-up Brevo (FKA Sendinblue) account for client [S/M/L] - #STND #DM - 20/40/50 pts -

CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account.ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD)RESOURCES: Sendinblue Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5

Connect Q3 with Brevo - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Connect Q3 with Brevo and create contacts and leads.FRAME:List or describe the forms for which you want to get data : […]ASSIGNED ROLES: DA, FERESOURCES:

GT - Tracking des clics MW - 30 pts -

Sur MW, Guillaume souhaite connaître d’où vient et où va le trafic. Pas seulement les pages mais aussi les liens.Je propose de tester de récupérer la référence xpath ou sélecteur CSS, la page courante et la page suivanteJe propose également de récupérer au chargement de la page la page courante et précédente.Cette donnée exhaustive nous permettra de réaliser des rapports ponctuels.Le but est de voir si on peut arriver à qq chose d’exploitablesi ok, on pourra aller plus loin dans la description du besoin

#LEARN 20/09 - GT - Identifications des utilisateurs MyWings => Interne, Broker, Client - 10 pts -

En se basant sur les url de login, attribuer une valeur à une dimension customIdentifications des utilisateurs MyWingsInterne - https://espaceclient.generali.lu/GeneraliLux/login/internalBroker - https://espaceclient.generali.lu/GeneraliLux/Login/BrokerClient - https://espaceclient.generali.lu/GeneraliLux/Login/Client

#LEARN 20/09 - GT - Rapport de consultation des actualités depuis MyWings - 5 pts -

dans le cadre où MW et www sont séparés, nous pouvons nous contenter de tagguer les urls avec des UTMs

#LEARN 20/09 - GT - Tracking des liens sortants du www vers MyWings - 5 pts -

Tracking des liens sortants du www vers MyWings créér des events sur www et des utms pour MW

#LEARN 20/09 - GT - Tracking formulaire contact selon type de demande - 5 pt -

Sur la page contact, type de demande en local storageCréation d’un event sur base du chargement de la thank you pageou datalayer post (voir integrateur)

LCTO - Maintenance Technique 2024 #2023-1615  

GT - [Modif app pour gestion prix des tours par groupe] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:-Proposition JP (à challenger): https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EhdllwqE5pH1VU-LS7Tp2YJ6oYD5dSR4_qfad7DTrPw/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: IT

GT - [Coordinations LFT - Push visites guidées] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: Coordination pour sync de nos données app vers LFT   ASSIGNED ROLES: CSM, IT

GT - [SSO CMS & App LCTO] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:    ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Ministère de la Famille (MFI) - Budget de maintenance - DE190003  

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable - Cartographie thématique #1629  

GT - [Cartographie des sites 2/2] - #GT #DM - 70 pts -

TASK DESCRIPTION:Livrables:Excel Sitemaps (toutes les pages)Diagramme en ArbreMindmapASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 10 pts -

ORT Mullerthal - mullerthal.lu & mullerthal-trail.lu - Contrat maintenance 2024  

Project Management & Backlog Grooming - 3er tri. 2024 #WA #STND - 10 pts -

Syndicat Intercommunal de Tennis - hall-tennis.lu #1641  

Install Cookie Consent Manager #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation PART. 2 #STND - 30 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - - ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

Project Management & Backlog Grooming [Sept] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Syvicol - Budget Maintenance 2024 - #1590  

GT - Dev sur mesure [Génération PDF pour Annuaire Communes / Syndicats (Fiches + Bundle toutes les communes) - Mise en page - Génération PDF] #STND #WA #DM - 80 pts -

ASSIGNED ROLES: [ SUPPORT AGENT / OTHER ROLE ]

reminder: Loom pour montrer rapidement ce qui a ete fait sur audit accessibilité. pour leur comm. interne
Project Management & Backlog Grooming - 3eme tri. 2024 #WA #STND - 30 pts -

Agrandir EST-2024-1919 - Élément gallerie  

GT - [Ajout d'un element 'gallerie photos' ] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Ajout d'un element 'gallerie photos' sur le site Agrandir l'Habitat compose de :- Un titre (optionnel)- Un paragraphe (optionnel)- 3 photos affichées en preview + « voir toutes les photos » qui ouvrirait la gallerie entière (sans limite technique du nombre de photos) Exemple: https://www.alupse.lu/nos-locaux JP: organiser un appel pour demoPour les pages: salle de bain / meubles et rénovation énergétique  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Burotrend - GDD 2024 - EST-2023-1618  

LP - 5/6 - Content insertion - Labo LP FR+EN #STND - 10 pts -

GOAL: Insert copy in CMS according to briefTASK DESCRIPTION: LP Labo en utilisant le template existantFR + EN GUIDELINES / RELATED INFORMATION:https://docs.google.com/document/d/1qy1p9wb0b3x3tpMALs5REkkbeJLqCtfD5Piwb6aOP7I/edit?usp=sharingASSIGNED ROLES: TL/WM/SEO/UX

Project Management & Backlog Grooming [Sept] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

GT - [Optimise Framery LP for conversions] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:  Les campagnes GAds Framery génèrent des clics, mais peu de conversions sur la LP. Challenger la LP pour optimiser le Conv. Rate. (Brainstorm idées + implémentation)  ASSIGNED ROLES: TL, FE

Fiduciaire Interregionale - EST-2023-1473  

LP - 6/6 - Go live & Quality check 16/10/2023 #STND #WA #DM - 30 pts -

GOAL: Quality check before launching a website or Landing page websiteGUIDELINES / RELATED INFORMATION:--ASSIGNED ROLES: FE/DA/IT/TL/UX

Réorganisation des tous les autres contenus

Cadre le l’intervention pas encore définit

Set-up Brevo (FKA Sendinblue) account for client [S/M/L] - #STND #DM - 20/40/50 pts -

CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account.ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD)RESOURCES: Sendinblue Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5

Connect Q3 with Brevo - #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Connect Q3 with Brevo and create contacts and leads.FRAME:List or describe the forms for which you want to get data : […]ASSIGNED ROLES: DA, FERESOURCES:

Project Management & Backlog Grooming [Mars - juillet] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

FLT - Contrat GDD 2022-2024 (374h + 336h)  

GT - [API Tournament Software ] - #GT - xx pts -
#GT - [Corporate Tennis] 1/2 Concept & estimation - #WA - 10 pts -

CARD GOAL: [Saisie et Affichage Rencontre et résultats Coprorate Tennis dans Site et App]BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ xxx]TASK DESCRIPTION:GUIDELINES / RELATED INFORMATION:ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - Classement Padel - #WA #GT - xx pts -

TASK DESCRIPTION:à définirRV avec Jemp Felgen et Tom MackelASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]

GT - Licence loisir changement numérotation - #WA #GT - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:Utiliser une numérotation type : C100, C101, …→ Nécessite de ne plus lier la licence à un user, mais à une autre table LeisureUser ?Ou nouveau champ leisure_licence_number dans user ?Autre ?ASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]

GT - Ne pas autoriser le retrait des équipes d'une poule tant qu'il y a des matchs - 10 pts -

si une équipe est retirée, dans la poule source, la garder retirée aussi dans la poule destination (ex: poule A → poule champion)

GT - Pouvoir rattacher les terrains d'un club à un club principal (ex: Nordstadt) - 10 pts -

Accès matchs et saisie résultats U8 U10 initiés (cf Whatsapp Chris)

GT - Automatiser le tirage U8 et U10 - 50 pts -

Terrains automatiquesSi 2 équipes d’un même club, d’office chez ce club

GT - Export des licences + licences C pour facturation - Secrétariat - 40 pts -

+Ajouter licence loisir dans les clubs

GT - Ne pas pouvoir faire des demandes/actions sur sa licence annulée - Secrétariat - 10 pts -

Ne pas pouvoir lancer un workflow déjà en cours.Ne plus pouvoir réactiver des licences (numéro) si complètement désactivéProblème de logiqueSi plusieurs licences (sports) comment faire ?Possible de gérer au niveau du user ?A voir avec Chris

GT - Bug - E-mails non envoyés lors d'une affiliation - 10 pts -
GT - Modification formulaire d'affiliation & changement licence - Secrétariat - 10 pts -

proposer 3 choix au lieu de licence uniqueproposition (que pour licences A) + licence B (seulement carte ID), idem formulaire C vers A/Bdemande de modification d’une licence B vers A, ajout upload documents.

#GT - [Accès Juge Arbitre] - #WA - 10 pts -

CARD GOAL: [xxx]BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION:GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - ASSIGNED ROLES: [Roles]

GT - Modifications & correctifs site(s)internet / App - #WA #GT - 50 pts -

TASK DESCRIPTION:Vérifier le problème de go back (et le choix de la compétition /division) sur mobileSur app filtre workflow par exempleAméliorer le système de classement live dans une fiche club (performance → trigger sur un save la mise à jour du classement)Ajouter la couleur dans le classement (fiche club) Ajouter un dropdown des années pour naviguer dans l’historique des classements (fiche club) + Archives InterclubAjouter PDF (Upload Entraîneurs)Check Google Maps (Coorection iFrame)Correction sur les galleries (pouvoir ajouter plusieurs photos)Onglet Juge Arbitres pour Membres du C.A. (Liste ds Application)Juge Arbitre: Statut pour accès à toutes les feuilles de matchListing sur Site (Classements PAdel / Pickleball)?ASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]

GT - [Contrat de sous-traitance GDPR] - #GT - 20 pts -

CARD GOAL: [Contrat de sous-traitance pour FLT]Général, Best Practices IT (+ Sous-Traitants, Sécurité interne, …)Fonctionnement APP ( Qui a accès à quoi, qui voit quoi,…)Contrat de sous-traitance Tournament Software ? Eux ou nousTASK DESCRIPTION: see sub-tasks.ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

#GT - [Migration Mails] - #WA - xx pts -

CARD GOAL: [GDPR Adaptations]Offre migration mails80 comptes mail TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Adaptations GDPR 2/2] - #GT - 40 pts -

CARD GOAL: [GDPR Adaptations] Délais licences à supprimer: 3 ans → ensuite Rapport d’annulation (A vers B)Validation Joueur de la licence créée par Club. Avec acceptation politique de confidentialité. Notification Club si accepté, relances si pas accepté.Notification Club si joueur est transféré (déjà géré dans autre carte)Qui voit quoi (Adm., Joueur, Comité,…) / Niveaux Accès, Données publiées (déjà géré dans autre carte) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - Accès limité aux licences de son propres club - Secrétariat - 20 pts -

Les clubs et les licenciés peuvent uniquement voir les licenciés, aussi licences C, de leur club.plus long que prévu :retrait de la feature pour définir les data privées/publicchangement du système de retour des données privéesadaptations des listings et vue sur le sitesuppression des champs dans la DB (et modèles et transformers, site et app, et api)

#GT - Demande de reclassement - 5 pts -

Encore une remarque dans le cadre des reclassements : quand je vais sur le profil d’un joueur et clique sur « demande de reclassement to do », il faut à nouveau rentrer le nom du joueur. Il y a probablement un lien qui ne fonctionne plus Tom W

Project Management & Backlog Grooming [3eme tri. 2024] #WA #STND - 10 pts -
#GT - Imports tournois 01/08 -> 31/09 & calcul classements au 01/10/24 #WA - 10 pts -

Imports des tournois & calcul du classement

#GT - #WA - Demandes spontanées & tickets [09/2024 et 10/2024] - 20 pts -
GT - Mise à jour Notification transferts clubs - #GT #WA - 10 pts -

Ajouter une notification au club d’origine (membres comité) lors des demandes de transferts officiels

#GT - Réforme arbitrage #WA - 20 pts -

Dans cet objectif, merci de traiter cette demande comme prioritaire. Les transistions des grades d'arbitre devront être faites manuellement, voilà pourquoi, il ma faudrait un export actuel avec les données concernant l'arbitrage juste avant le changement de la dénomination dans l'application.D'un point de vue pratique il faudrait à l'avenir pour les diplômes d'arbitrage, 3 champs distincts (et dans l'export, 3 colonnes distinctes).Premier champ (colonne): Arbitrage cycle inférieur => pas de dénomination spécifique, juste une case à cocher (ceci est obligatoire pour avoir accès aux autres diplômes d'arbitrage)Deuxième champ (colonne): Arbitre de chaise: ici il doit y avoir le choix entre 3 dénominations distinctes: cycle moyen, cycle supérieur, ITF (un seul choix possible!)Troisième champ (colonne): juge-arbitre: choix entre: cycle moyen tournois, cycle moyen interclubs/coupe, cycle supérieur, ITF (2 choix simultanés possibles) Voilà. Merci de me dire si c'est clair ainsi de me donner une indication de délai dans lequel ces changements peuvent être réalisés. Cordialement,

GT - 404 fiche joueur désactivé site internet - 10 pts -
#GT - Nettoyage workflows en cours - 5 pts -

Salut Maxime, Peux-tu stp supprimer dans le dashboard toutes les notifications liées aux interclubs, c-à-d celles correspondant au filtre « Interclub en cours » et « Cadres de présélections » (aussi bien dans le vue « Clubs » que dans la vue « CA FLT ») ? Cela permet de faire le ménage. Merci beaucoup, Tom

FLTT - Contrat de maintenance 2024  

#GT - Commissions - 10 pts -
#GT - Export XLS: séparer Nom et Prénom - 5pts -
#GT - CLUBS : affichage raccourci - 5 pts -
#GT - Affichage des fonctionalités
#GT - Confirmation Mail après validation d'une demande d'affiliation - 10 pts -
#GT - Affiliation d'une personne - 30 pts -
#GT - Liste des utilisateurs - 20 pts -
#GT - Affinements après mise en ligne - 18/09/24
#GT - Affinements divers après mise en prod 16/09 - 110 pts -

Modification de rencontres individuelleCorrection de l’ordre des matchs Optimisation des call db bug disparition de données page licence Ranking avant 1980 Non-affichage dans les FdM des joueurs transférés ou désaffiliésScript import User

#GT - BUG : Edition d'une rencontre par un ADMIN - 5pts
#GT - Edition d'une rencontre par un ADMIN - 5 pts -

LCTO - GDD 2024  

GT - [Implémentation on-page SEO selon recos pages quartiers] - #GT #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Implémentation des recos fournies par GregBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: Organic TraficTASK DESCRIPTION:Implémenter recommandations de on-page seo détectées par Greg (gdoc ci-dessous).GUIDELINES / RELATED INFORMATION: - Liste des recos: https://docs.google.com/document/d/1OkY3CJwPeWI0Mzyq0AZsirutO32LFIh6iMwoSuxXxbs/edit#heading=h.8iigrq3aeruu ASSIGNED ROLES: [Roles]

GT - [Affinement gestion des images de grande taille dans l’app] - App/CMS Opti 💻 #GT #WA - 10 pts -

CARD GOAL: Affinement gestion des images de grande taille dans l’app selon workshop pour optimisation App/CMSTASK DESCRIPTION:L’upload d’images lourdes bug (pas possible de cropper et rame).Affiner la gestion des images de grande taille.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:(doc du workshop dans commentaires)ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO - Accessibilité images] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: [ … ]BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Ressources indisponibles] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: Vérification manuelle pour voir si on peut juste supprimer complètement le lien (via un script) sans corrompre l’expérience ou si il faut le mettre à jourBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Etat de l’indexation] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: Ping Sitemap via SC + Mise en place Indexing APIBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Poids des images] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: mise en place d’un script pour compresser les imagesBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [SEO + DEV - Format des images] - #GT - 5 pts -

CARD GOAL: Correction: mise en place d’un script pour convertir les images au format webpBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ … ]TASK DESCRIPTION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P7AQj7l06xDckBDYE9d92FszOT72wS37dUjuZ4IGs2M/edit#gid=0ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

LP - 4/6 - Frontend - Website implementation Fiches/Events #STND #WA - xx pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]TASK DESCRIPTION: Implémentation des nouvelles maquettes de fiches/events proposées fin 2023GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Maquettes ⚠️ EN ATTENTE DE VALIDATION CLIENT:DesktopFiche “description” : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791381“infos pratiques“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791382“prix & tickets 1“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791383“prix & tickets 2“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791384“infos importantes“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791385“médias sociaux“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791386“téléchargements“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791387“faq“ : https://marvelapp.com/prototype/c0j8473/screen/92791388MobileFiche “description” : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791390“infos pratiques“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791391“prix & tickets 1 : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791392“prix & tickets 2 : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791393“infos importantes“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791394“médias sociaux“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791395“téléchargements“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791396“faq“ : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791397Tabs fixe : https://marvelapp.com/prototype/a0g3aad/screen/92791398ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/DA

SEO - Audit #STND #DM - xx pts -

CARD GOAL: Perform an SEO Audit to deliver a list of optimisation action pointsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: Organic TrafficWORKING FRAME:Website URL: [ ]Link to the keyword study: Voir SE RankingDeclare competitors domain names (5 max): [ ]Declare search engines to track (5 combinations max of search engine, region, language, and device. ex google.lu langue FR mobile, google.be langue NL desktop): [ ]Email address(es) to send the weekly report: [ ]TASK DESCRIPTION:Perform an SEO Audit across the following areas:1) Technical2) Content3) Off-page4) NetlinkingAdd tasks to be produced internally in the Paymo project and tasks to be delegated in a shared Trello or client's project management system.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- [Audit template link ]- [ Marketing one-pager template link ]ASSIGNED ROLES: SEO

LP - 3/6 - Web Design - "Plan Your Stay" #STND - 80 pts -

GOAL: Design CreationBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- [Add links to personas, corporate guidelines, unique value proposition, communications guidelines, ... documents on the client's dashboard]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.ASSIGNED ROLES: TL/UX/FE/CSM

GT - [Ajout feature: pouvoir bloquer formulaire 'reserver un guide' à certaines dates] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Avoir l’option de bloquer les soumissions de formulaire « reserver un guide » (je pense que c’est toujours pour les visites en groupe) pendant des journées déterminées (ex s’il y a un jour ferié ou autre indisponibilité) ASSIGNED ROLES: FE

GT - [Validation concept "Plan Your Stay" proposé] ⏲️ - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Conception d’un formulaire “Plan your stay” pour guider le touriste qui planifie son sejour à Lux-ville. Proposition faite en debut d’année. L’utilisateur repond a une petite serie de questions, et selon ses réponses nous le dirigeons vers les activités les mieux appropriées. GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Conception diagram (Working Doc): https://drive.google.com/file/d/1lhNfrMlhyEfLqLwg08pTI0icM1hkV1eZ/view?usp=sharing—> À se faire valider ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Allers-retours et mise en ligne "Spotted by expats" & "Spotted by our guides"] ⏲️ - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Devs faits par Alex en Avril. Laissé en ‘waiting for’ pendant des mois car autres prios. Formulaire Spotted by expats: https://eu1.quilium.io/255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b/pages/special/3f26828f-81fb-4b78-880f-1b7864aa7485/contentFormulaire Spotted by our guides: https://eu1.quilium.io/255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b/pages/special/b0c91981-f119-4182-9bb4-61ac60928558/content ASSIGNED ROLES: CSM/FE

GT - [Allers retours proposition page "Que Faire"] ⏲️ - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  PROPOSITION: https://docs.google.com/presentation/d/1y00OsAGzzBsU1F0YK2Pl2IP7_bx_GY5Qq0J4SVFQ1mc/edit?usp=sharing   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Mise à dispo pages test e-learning (selon meeting 13.08)] - #GT #guides #learning - 10 pts -

TASK DESCRIPTION:  Mise à dispo d’un environnement de test pour Jhonny, Tanja, Lena, Edgar. Selon discussion du 13.08 → pour tester si besoin de nouvelles conceptions, elements, designs,… ou si ils s’en sortent avec l’existant. ASSIGNED ROLES: IT

LP - 3/5 - Implementation Q3 Pages Events Redesign #STND - 40 pts -

GOAL: Frontend implementation of a new landing pageTASK DESCRIPTION: DesktopFiche : https://marvelapp.com/prototype/1b6fj2e9/screen/95466719Ankers fixe : https://marvelapp.com/prototype/1b6fj2e9/screen/95466720 MobileFiche : https://marvelapp.com/prototype/10hh625e/screen/95466723Ankers / BTN : https://marvelapp.com/prototype/10hh625e/screen/95466722  !! Attention: le client aimerait voir une version brouillon avant go-live. Pour assurer que le rendu est OK même si les events echo sont partiellement remplis !!CARD OWNER: TL/UX/FE/DA

Project Management & Backlog Grooming [Septembre] #WA #STND - 60 pts -

LLL (Lifelong Learning) - GDD 2024/2025 - EST-2024-1707  

GT - [Workshop Suivi SEO Présentiel] - #GT #DM #WA - 50 pts -

TASK DESCRIPTION: Trello SEO partagé:https://trello.com/b/5QRUUQ4U/lll-migration-de-site-Organiser un workshop présentiel avec Fabrice pour débloquer les points qui posent problème dans les recos fournies via Trello.   ASSIGNED ROLES: DA

STRATEGY 1/2 - Define Business Objectives and Marketing KPI's - Pour 2025 #STND - 80 pts -

CARD GOAL: - Cadre: Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas challengé l’état du marché de la formation, ainsi que les objectifs (OKRs) à se fixer pour guider le projet. Organiser une session pour refaire le travail de fond et alimenter un backlog réfléchi. —-Define the “direction” - Where to go and what to do first? Help the client define their Business Objectives & KPIs before proposing a backlog. Set up a new project's Paymo & Client Dashboard before kicking off production. WORKING FRAME:Project’s CBC: [ ]Project’s Dashboard: [ ] ASSIGNED ROLES: CSM/TL/SALES

[INFPC] Training/Formation [PIWIK] - #STND #DM - 20 pts -

CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: Anne, Mathis (Peut être Fabrice ?)Level of training: beginner GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer

GT - [Demo - IA Conversion Funnel] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION:  Anne rebondit sur l’emailing fait sur le sujet des IA conversion funnels et aimerait avoir une demo.-  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Repasse sur Trello pour compléter avec recos plus concrètes] - #GT #DM #WA - 50 pts -

TASK DESCRIPTION: Selon feedback client - fournir des recos un peu plus ‘tout cuit’ plutôt que liens vers des docs. Repasser sur toutes les cartes du Trello actuel et compléter lorsque pertinent. Compléter avec vidéos Loom pour donner exemple de comment traiter des cas concrets.  ASSIGNED ROLES: DA

GT - [Optimisation 3 pages existantes] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Fournir recos pour optimiser les pages existantes 1, 3, 4 et 9 de cette carte Trello en FR : https://trello.com/c/S89sWpGf/95-10-pages-%C3%A0-modifier-10-pages-%C3%A0-cr%C3%A9er Format des recos: GoogleDoc ASSIGNED ROLES: TL

Project Management & Backlog Grooming [September] #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: STRAT, DA, CSM

Ostbelgien - Budget Hautes Fagnes EST-2024-1740  

GT - [Catégories à créer pour filtrer sur la map] 🙏 - #GT #WA - xx pts -

TASK DESCRIPTION: Liste:Campings : (n’afficher que les campings; pas tous les hébergements)Stations de charge E-bikeService Stations (les points de réparations vélo, Bike-services)Parkings (je dois créer des fiches dans l’app)Gares (je dois créer des fiches dans l’app)Arrêts de bus (principales) (je dois créer des fiches dans l’app)Tourist Infos (fiches existent)Check points (pour Stoneman) - je dois faire les fiches dans l’appPoints de ravitaillement (points d’eau : pour Stoneman & Venntrilogie)   Grandes categories: Services, Transport, autres? ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Google/Elastic Search sur site Ostbelgien.eu (+shop) 🙏 #STND - 20 pts -

CARD GOAL: To provide a goole search powered search integrated to the website.Avant de lancer: valider combien cela coutera et informer le client  ASSIGNED ROLES: IN, CSM

GT - [Version Hiver/été + adaptations newsletter affluences] 🌳 - #GT #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:  3) Newsletter Affluence : Rendre "Newsletter affluence" + visible (pop-up sur la page pour s'inscrire) + indiquer statut sur les balades/activités impactées ((DOUBLON AUTRE CARTE??))   4) Version Hiver/Été de la page : Créer une version hiver (ajouter snowcams + bulletin d'enneigement) + version été (bouton – exemple https://www.allgaeu.de/) – bouton car pour préparer avant vacances ***À confirmer: est ce que cela concerne uniquement la page Hautes Fagnes, ou également homepage, etc.? **** ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - pop up enregistrement NL enneigement - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Voir avec Greg pour synchro avec son chantier Brevo Afficher un pop-up sur la home et potentiellement à d’autres endroits du site pour s’enregistrer à la NL enneigement quand la campagne est activée  ASSIGNED ROLES: FE

Idee : vue globale pour update les bulletins d'enneigement pour equipe Ostbelgien

Pour l’instant difficile de mettre a jour car il faut aller individuellement dans chaque entité

GT - [Formulaire "Rapporter un problème" version 'online' ] 🌳 - #GT #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION:  Permettre de rapporter en peu de clic un éventuel problème sur le trajet + envoie localisation – formulaire classique avec photo et localisation, quid du réseau ?  Formulaire pour déclarer un problème :- localisation GPS- photo- texte- envoi en différé si pas de réseau ? (Prochaine carte potentielle : gestion via PWA ? faisabilité à confirmer)  ASSIGNED ROLES: FE

GT - [Cartes interactives] 🌳 - #GT #WA - 40 pts -

TASK DESCRIPTION:  Demandes:Carte interactive avec POI’s (cliquer et décliquer + affichage info dans encadré) – possibilité d’exporter sur smartphone + géolocalisation (comme une sorte d’appli, utilisable offline)Carte interactive avec balades indiquées + possibilité de cliquer (exemple) - GPX → Version sur-pages: https://www.ostbelgien.eu/fr/les-hautes-fagnes/ressentir/hautes-fagnes-a-pied + https://www.ostbelgien.eu/fr/les-hautes-fagnes/ressentir/hautes-fagnes-a-velo —> Inspiration: https://www.ostbelgien.eu/fr/que-faire/decouvrir/toutes-les-activites?themes=207%2C208%2C209%2C210&mainTheme=208Ajouter egalement les GPX + POIs, … tout type d’entités sur la meme carte  URL propre pour pouvoir partager ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - PRIORITAIRE! [Option 3: Faciliter actualisation bulletin enneigement pour les partenaires + Affluences police] 🌳 - #GT #WA - 50 pts -

TASK DESCRIPTION:  Faciliter actualisation bulletin d'enneigement pour les partenaires – Système avec lien (MagicLink) pour authentification (plus de mot de passe) + mailing pour rappel de remplir les informations — Mise en place d'un systeme pour la police (affluences) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [App + CMS: Adaptations option image 'sharing' pour réseaux sociaux] 🙏 - #GT #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Permettre une image « SHARING » pour social MEDIA pour les fiches (si on veut promouvoir sur les médias Sociaux un produit spécifique)→ Par défaut prendre l’image du header + nom entité…, sauf si autre image spécifiée ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - [Rendre le champ email optionnel dans les 2 PYTs] - #GT #DM #WA 🌳🗺️ - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: 1) Plan Your Trip Hautes Fagnes: https://www.ostbelgien.eu/fr/plan-my-trip-hf2) Plan Your Trip Venntrilogie: https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogie/plan-my-venntrilogie On pense que forcer la collecte d’email peut etre un frein a la conversion → le rendre optionnel et faire en sorte que ce soit clair dans UX que c’est optionnel. Brief: https://www.loom.com/share/7ec80e1a9c64435c9d172197aa4035e6?sid=8bda687d-4366-4d7c-94d1-7e5d07ea9835 ASSIGNED ROLES: FE

GT - [Nouvel element (?) map pour page "Hautes Fagnes a Pied"] - #GT #DM #WA 🌳 - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: Page concernée: https://5c13abf2-ddd8-4327-bf5c-1d35b63d863a.website.eu1.quilium.io/fr/les-hautes-fagnes/ressentir/hautes-fagnes-a-pied  Brief: https://www.loom.com/share/2d17365d57a34c68af44a2d37fe3b8a6?sid=0768c66b-341d-4e1e-8c10-b91cca8121f5  Categorie a creer dans appli? Puis front end adaptation  ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

GT - Adaptations [Option 6: Automatiser flux avec les pages des MT - Jalhay / Vesdre] 🌳 ⌛Fin Juillet - #GT #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Affinements & comm avec autre prestataire suite au message de Murron : D'ailleurs en regardant de plus près je viens de constater que les hébergements sont ceux issus du site de la Maison du Tourisme de Spa : https://www.visitspa-hautesfagnes.be/se-loger/chambres-hotes/Or c'est les hébergements du site de l'Office du Tourisme de Spa qu'il fallait reprendre (là les traductions sont faites dans les 4 langues d'ailleurs) : https://www.tourismejalhaysart.be/sejourner/ou-dormir/ Le contact pour le site de Jalhay c'était :... par Murron BonhommeMurron Bonhomme (Externe)Hier 09:36Le contact pour le site de Jalhay c'était : OT Jalhay-Sart - WordPress - LWS / Olivier Leonard (+32 (0)497 54 88 62, info@lws.be)    Automatiser les flux avec les pages des MT (PIVOT) = pas beaucoup d’informations…Contact MT Vesdre = maxime.degembe@tourismewallonie.be (infos maison de tourisme, balades, events, ...) → Importer les hébergements et restauration:Synchro journalièreSites concernés: https://www.tourismejalhaysart.be/sejourner/ou-dormir/   ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]

Project Management & Backlog Grooming + Demandes spontanées [Sept] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM

Ostbelgien 2024 EST-2023-1665 CRM/Emailing+Plan Media  

GT - [Revoir templates d'emails en fonction des nouvelles categoeisations] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Revoir les templates email en fonction du design du nouveau site et de la nouvelle catégorisation (ex: manger / dormir n'existe plus)ASSIGNED ROLES: UX

GT - [Ajout marqueur influences sur ballades affectées] - #GT #DM #WA - 30 pts -

TASK DESCRIPTION: Pour les 2 zones d’affluence: Hautes Fagnes vs. Ternel → Ajouter un marqueur sur les ballades affectées: 1) Sur la fiche, 2) Sur les encarts dans les listings → L’idee sera que si une des 2 regions est trop affluente, encourager les visiteurs a aller sur l’autre region   ASSIGNED ROLES: UX, FE, IT

GT - [Planifier appel pour update performance de campagnes] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Depuis le depart de Nicole, l’equipe Ostbelgien a du mal a suivre la performance des campagnes. Preparer un petit rapport et inviter les personnes suivantes a un appel pour leur faire un résumé year-to-date: jef.schuwer@ostbelgien.eumurron.bonhomme@ostbelgien.eu  ASSIGNED ROLES: AM

GT - [Proposition design de flyer QR Code "Plan Your Trip"] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: On aimerait avoir un flyer pour faire la promo des PYTs. Il sera donné dans les offices de tourisme, et ajouté aux commandes du shop. Il faut inclure les 2 PYTs: Plan Your Trip Venntrilogie: https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogiePlan Your Trip Hautes Fagnes: https://www.ostbelgien.eu/fr/les-hautes-fagnes  ASSIGNED ROLES: UX

GT - [Import listes emailing vers Brevo] - #GT #DM - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Importer les contacts de l’ancien CRM vers BrevoASSIGNED ROLES: DA

GT - [Ajout Sitelink Extensions pour "Plan Your Trips"] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Check sur les campagnes actuelles pour voir ou on peut ajouter des sitelink extensions pour les 2 Plan Your Trip:1) Hautes Fagnes https://www.ostbelgien.eu/fr/plan-my-trip-hf2) Venntrilogie https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogie/plan-my-venntrilogie  ASSIGNED ROLES: AM

Ostbelgien 2024 EST-2023-1665 SEO & CRO  

Creation Plan Your Trip 'top-leve' pour la homepage
Piwik / Matomo?
GT - [Finaliser tâches Trello "Après Mise en Ligne"] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: Finaliser les listes d’optimisations suivantes trouvées lors de l’audit SEO (Crawl):404 - Liens externes hôtel et resto: https://trello.com/c/u9a8csvI/45-404-liens-externes-h%C3%B4tel-et-restoCrawl textes specifiques:https://trello.com/c/Ebu7FvsK/32-scrawl-sur-un-texte-sp%C3%A9cifique-possiblerecherche du suffixe title le plus adéquat selon la languehttps://trello.com/c/ciI9WoKc/50-recherche-du-suffixe-title-le-plus-ad%C3%A9quat-selon-la-langueASSIGNED ROLES: IN

GT - [Mise en page élément map "Toutes les randos, etc."] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Pages concernées:https://www.ostbelgien.eu/fr/hebergements/tous-les-hebergementshttps://www.ostbelgien.eu/fr/randonnee/toutes-les-randonneeshttps://www.ostbelgien.eu/fr/que-faire/decouvrir/toutes-les-activiteshttps://www.ostbelgien.eu/fr/gastronomie/tous-les-restaurants-et-barshttps://www.ostbelgien.eu/fr/velo/toutes-les-randos-a-velo Explication: https://www.loom.com/share/48040b81b9644dbc8f19ef54d6f51bdf?sid=579bc8ae-d442-4439-bdcf-0d514208edbe ASSIGNED ROLES: FE

SEO - Audit #STND - 40 pts -

CARD GOAL: Perform an SEO Audit to deliver a list of optimisation action pointsBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: Organic TrafficWORKING FRAME:Website URL: Ostbelgien.euLink to the keyword study: N/ADeclare competitors domain names (5 max): N/ADeclare search engines to track (5 combinations max of search engine, region, language, and device. ex google.lu langue FR mobile, google.be langue NL desktop): [ ]Email address(es) to send the weekly report: [ ]TASK DESCRIPTION:Perform an SEO Audit across the following areas:1) Technical2) Content3) Off-page4) Netlinking Add tasks to be produced internally in the Paymo project and tasks to be delegated in a shared Trello or client's project management system. GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ***Selon discussion: Creuser si on trouve des leviers au sens large. Groupes de pages? thematiques? …***   ASSIGNED ROLES: SEO

GT - [Rapport utilisation des PYTs - Data de Brevo] - #GT #DM #WA - 10 pts -

TASK DESCRIPTION: Voir logs Brevo pour envois PYTs.Obtenir vraie data d’utilisation des PYTs.Par PYT, par mois. Depuis lancement.  ASSIGNED ROLES: DA

#LEARN 20/09 - GT - [Rapport PYT - Start vs. avant derniere etape vs.Finish] - #GT #DM #WA - 20 pts -

TASK DESCRIPTION: Mettre en place un rapport pour tracker le nombre de personnes qui commencent à remplir un PYT vs. le nombre de personnes qui le arrivent a l’avant derniere etape, vs. ceux qui finissent finissent. PYT Venntrilogie: https://www.ostbelgien.eu/fr/venntrilogie/plan-my-venntrilogiePYT Hautes Fagnes: https://www.ostbelgien.eu/fr/plan-my-trip-hf + tagging FAQ  ASSIGNED ROLES: DA

Data analysis [SEO Post-Migration] #STND #DM - 10 pts -

CARD GOAL: Based on a specific question deliver insightsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):Fill the card titleDescribe the need: Migration finalisée en Mars 2024 (date exacte à verifier).Nous voulons analyses l’impact de la migration sur le SEO et voir si tout est OK ou si on doit prévoir un plan d’optis.Link(s) to or documents with data discrepancy / Reports where the error was detectedostbelgien.euDatasource with access if requiredOutput expected : email Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA,

Ostbelgien SUPPORT (Ancien budget "Pro")  

Project Management & Backlog Grooming + Demandes spontanées [Sept] #STND - 10 pts -

CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM