CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees?Level of training: beginner/regular/advancedGUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2025-2211CCM Provider: [CookiebotCCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR to bill OR to be deduced from project hours OR to bededuced from media budget OR describe the arrangement agreed with the client in year 1] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
TASK DESCRIPTION: - Ouverture d'un compte Equalweb - Intégration sur votre site - Configuration et documentation - Adaptation Page politique de confidentialité - Adaptation / Création Page déclaration sur l'accessibilité ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageWORKING FRAME:IMPLÉMENTATION QUILIUM CMS SaaS- Configuration technique du CMS - Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign (Home) - Duplication Site www.beckerich.lu (Réutilisation Styles des Pages, Concept de navigation et Éléments de contenu) - Création du sitemap dans le CMS - Quality checks (graphiques et techniques) - Collections: Actualités, People, Médiathèque - Site en 1 langue(s)CARD OWNER: TL/UX/FE/DA
TASK DESCRIPTION: Formulaires réservation de salles additionnels - cf PDF ci-jointÁ confirmer avec client: détail des 11 salles à implémenter (cf email)ID du Ticket: #40630Objet: Réservation de salles - SuiteService: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000019570047J’ai remarqué que la liste du matériel n’est pas complète. Tu trouveras en pièce jointe une version mise à jour. Serait-il possible d’ajouter une photo pour chaque élément ? Cela permettrait aux utilisateurs de mieux comprendre de quoi il s’agit.La remorque se trouve aussi dans la liste du matériel. Si possible du peux le changer avec notre Mini-Bus.Concernant tes questions :Avez-vous de nouvelles informations à jour sur les salles, leurs descriptions, leurs images, leur matériel, etc. ?Pas de nouvelles pour l’instant. Je t’enverrai les photos manquantes dès que possible.Doit-on afficher un règlement ?Oui, il existe un règlement. Il suffit de l’ajouter en format PDF.Doit-on prévoir un délai minimum pour une réservation ?Oui, un délai d’une semaine serait idéal.Pour envoyer les emails de confirmation en …@beckerich.lu, nous aurons besoin de votre profil SMTP + de l'adresse email d'envoi (ex : reservations@beckerich.lu)Je ne suis pas certain de ce que cela implique exactement, mais je peux faire créer une adresse reservations@beckerich.lu chez AC Autom.Avez-vous besoin d’un import d’un ancien calendrier ?Non, ce n’est pas nécessaire.Quand bloquer le créneau (à la demande ? à la validation ?) ?À la validation.Qui doit être notifié lors d'une demande dans la commune ? (email)patrick.jacoby@beckerich.lu(backup : rene.wiesen@beckerich.lu)Qui doit avoir accès à quelles ressources ? (email)Patrick est responsable des salles, donc il serait bien qu’il ait un accès complet, comme moi.Lynn s’occupe de la facturation, donc un accès limité serait suffisant pour elle.patrick.jacoby@beckerich.lulynn.nothum@beckerich.luphilippe.hoffmann@beckerich.lu ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Référence : Selection dans une liste (Conflrence, theare, workshop, réunion, AG, etc…) Possibilité d'ajouter et supprimer des entrées dans la liste https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: TL
GOAL: Mise en place du module d’inscription aux cours TASK DESCRIPTION: Pour l’instant out est fait ou bien par téléphone ou alors avec des formulaires d’inscriptions qui se trouvent dans le brochure :https://www.bertrange.lu/culture-sport/brochure-cours-loisirsadultesGUIDELINES / RELATED INFORMATION:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bP9bFelQ69qy9R0R9s3vrxJ7TArY9UdS_S5RYL0HWJY/edit?gid=2133349856#gid=2133349856 ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: Tests & suivi des modifications - Poste général https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?gid=687257269#gid=687257269 ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Export/Rapport (à créer selon demande et besoins) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D32LGtWUFI-Sb8bJF9jfMgbEPsz4xDKWNK3y0FoTG8o/edit?gid=687257269#gid=687257269 ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
TASK DESCRIPTION: Describe general task. Setting de base (vase Whitelabel) du module gestion RDV.ATTENTION: CUSTOMISATIONS A TIMESHEETER SOUS CONTRAT DE MAINTENANCE —— Finalisation module « prise de rdv » (Service Biergerzenter – par après pour formation) => Plages de 30minPour l’instant uniquement le bureau de la population est concerné"Le formulaire est composé de ces champs : NomPrénomDate de naissanceEmailNuméro de téléphoneSélecteur de besoin (carte d’identité, passeport et carte d'identité et passeport Message (optionnel)"Les notifications des demandes seront envoyées à population@betzdorf.lu —— Nos besoins sont fortement identiques à ceux de la commune de Schuttrange Prise de rendez-vous | Commune de Schuttrange Voici les informations dont j’aurais besoin afin de mettre en place ce nouveau module au mieux :Informations générales sur la prise de rendez-vous (avec quelle personne/service ?, faut-il y ajouter une description ?, sur quelle page souhaitez-vous l’implémenter ?, etc,…) Biergerzenter (Service de la Population et de l’état civil) / oui pour l’ajout d’une description à depuis 2020, la prise de rendez-vous pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte d’identité est obligatoire. Veuillez réserver une plage horaire via notre système en ligne pour garantir un service rapide et efficace. / page à implémenter sous la rubrique à la une y respective (menu à droite – accès rapide)De quels champs avez-vous besoin ? (Nom, prénom, email, etc,…) formulaire idem de la commune de schuttrange, svpQuels sont les créneaux réservables ? Tous les jours ouvrables de 8h-12h et de 13h30 à 16h30 + plages horaires spécifiques càd : Lundi, 8h-12h et 13h30-17hMardi, 8h-12h et 13h30-17hMercredi, 7h-12h et 13h30-16h30Jeudi, 8h-12h et 13h30-17hVendredi, 8h-12h et 13h30-17hDoivent-ils être bloqués pendant leur phase de validation ou uniquement quand la demande est validée par la commune ? déjà durant la phase de validation.Est-ce possible de programmer une obligation que les rendez-vous doivent être pris au moins 48h en avance ? ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Media center tri par ordre alphabétique juste pour le e-reider => prévoir séparation entre medias comme ancien site ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Dans le formulaire, il sera mentionné de manière visible qu’un créneau correspond à une personne et à une demande ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Sur base des estimations : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eJiJdIRWVdJmgSf0kxO5S8twvNs_RWBNwBC7YVppmR0/edit?usp=sharing Mentionner quelque part quels documents sont nécessaires pour la demande ? Cela peut aussi être répété dans l'e-mail de confirmation ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Suppression automatique d’un média à une date donnée. Exemple: dans la médiathèque, je définis que mon élément de médiathèque ainsi que ses fichiers liés se suppriment le 14/10 Ticket Source ID du Ticket: #42790Objet: TR: e-reiderService: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000021310485 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
Ticket ID: #43882Subject: TR: Module RéservationDepartment: e-connect web communicationURL: https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000022130588
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Mention sur devis a checker: “configuration formulaires dynamiques via forms.app” > Ci-joint le pdf de reservation de salles actuellement utilisé. > Liste des salles: https://www.clervaux.lu/fr/infrastructure.html Budgetisation devis : 40h ASSIGNED ROLES: DEV
La solution proposée se relie à la médiathèque. Par contre dans la réunion fin avril nous avions parlé d’aller sur une possibilité de pouvoir sélectionner la date de publication document par document ? Afin d’éviter que je dois modifier les contenus et remplacer les listes par des médiathèques. Exemple : Rubrique Constuire avec Accordéon où s’affichent les documents PAG ou PAP. Est-ce que cette proposition est réalisable ?
TASK DESCRIPTION: importertoute la donnée qui est actuellement sur les fiches app.junglinster.lu vers les fiches sur le site (ce sera dans une collection du CMS). Cela évitera de devoir copier-coller tous les textes, images, coordonnées… à la main d’un système à l’autre (il y a beaucoup de contenu donc le faire à la main risque d’être long) Pour pouvoir faire cet import il faudra :Soit le prestataire actuel nous donne un export Excel avec les champs nécessaires (on pourra fournir un template). Ou bien : on récupère les accès au serveur, ftp, et database et on fait nous même l’export/import Prestataire: befreshContact chez junglinster: Daniel Wampach Daniel dit que l’excel existe peut etre deja avec toutes les infos. Il va check → update: excel en cours de prep par Daniel.Il faudra aussi retrouver ces POIs dans la map (probablement un peu de travail manuel pour copy-paste): Infrastructures sportives | Commune de JunglinsterInfrastructures culturelles | Commune de JunglinsterÉcoles & structures d'accueil | Commune de JunglinsterAires de jeux | Commune de JunglinsterCimetières & églises | Commune de Junglinster ASSIGNED ROLES: IT
TASK DESCRIPTION: On met en place les redirections des URLs existantes des fiches de l’app (donc celles qui sont chargées via QR code) vers l’URL correspondante des nouvelles fiches du site. Donc si une ancienne URL est chargée, l’utilisateur sera directement redirigé vers la bonne page. Pas besoin de modifier les QR codes existants. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles: 1) Afficher le calendrier lié à l’app sur tous les formulaires en front end 2) Envoi de mails notification admin quand une concession de boisson est demandée +
3) Formulaire voirie —> Les modifications ont ete faites au mois de mai 2024. En attente de retour client.→ carte juste pour allers retours et finalisation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Selon meeting du 3.5.24 sur le module réservation de salles: 1) La gestion dynamique du matériel en front-end //gestion stocks en front end 2) Notifications de l’utilisateur quand une modification est faite par la commune sur sa réservation ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirsthttps://invoice.zoho.eu/app/20074211986#/quotes/154037000009538069 Validé par email WORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionEstimate number: EST-2025-2291 (Validé par email)CCM Provider: CookiefirstCCM Subscription : Se-connect Subscription : SBilling : Setup via maintenance - Abo à facturer CCM set up:Affected websites/subdomains: sea.kehlen.luSet up: e-connectIf custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
TASK DESCRIPTION: Un formulaire pour qu’une personne puisse soumettre un event + ajout de l’event en ‘inactif’ dans le CMS pour que vous puissiez valider la mise en ligneInclure une checkbox ‘inclure dans Buet’ + notification email quand quelqu’un soumet le formulaire. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: Implémenter la réservation de salle avec l'application des communes et Q3GUIDELINES / RELATED INFORMATION: https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Voir les 7 formulaires pdf ci-joint Customisations demandées : Figer 3 Bustawen ManifestionPublication « Publier l’évènement » accord admistratif Date Picker Front -End (Méindeg, Europe) c.f. SchuttrangeAvec Cuisine / sans Cuisine 2 x Type de manifestation (Matériel à disposition) pas selectionnable) + changer titrePas d’expedner si choix du type Données personnelleschoix: Privé ou assosiation, ensuite adaptation formulaireRetirer Matériel, purement indicatif, pas affiché.Données personnelles_Blank Facebook + rajouter Instagram —> A ete livré en Juillet cpomme convenu avec client mais client n’a pas donné validation finale pour MEL ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Terminer Selon estimation : https://docs.google.com/document/d/1Y3lzDCRq5Rv_mVeYR4YxhT8nxrThEvYUg81TMwUp6V0/edit Pour Septembre – Premier cas de figure inscriptions au marché de noël Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo): 16hPossibilité de gerer leurs events (sans récurrences d’events!): 16h Si besoin de pouvoir gérer des events avec recurrences (peux tu nous valider si cela est pertinent pour vous ?) : 8hSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMS : 8h ASSIGNED ROLES: IT
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
GOAL: TASK DESCRIPTION: GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
GOAL: TASK DESCRIPTION: GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
TASK DESCRIPTION: La V2 de la carte interactive est en brouillon.Meeting du 26.2 avec Laura et Jean: La balle est dans leurs camp pour remplir les fiches. Ils nous solicitent si besoin d’aide. ASSIGNED ROLES: FE, CSM
TASK DESCRIPTION: Dans le contexte du lancement d’une newsletter pour les citoyens de Niederanven, proposer une petite strategie d’activation / creation d’une sending list.Par exemple: ajout CTA sur homepage (temporaire?), social media, boosted post, offline touchpoints (ex bulletin communal)…→ Valider une approche avec le client puis creer cartes backlog pour production. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Module autorisations ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes Retours clients, affinements & mise en ligne. TASK DESCRIPTION: To-do selon discussion du 16.10: - Activer module : repliquer ce qu'ils ont actuellement sur Forms https://www.niederanven.lu/fr/vie-communale/location-salles-communales- Voir si possibilité d'importer les bookings actuels qui sont dans AER? (Dimitri a déjà un script pour cela)- Gestion des stocks- Attention: difference entre bookings pros et particuliers Utiliser les templates GMS whitelabels GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: Carte interactive: insertion contenus. Exemple https://www.niederanven.lu/fr/decouvrir/la-commune-se-presente/reserve-naturelle-aarnescht ajouter a la carte ceux qu’on peutRemplir au max les fiches de la carte interactive ASSIGNED ROLES: CSM
TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. Discussion client du 16.10: Estimation : Espace login pour associations où ils peuvent gerer leurs champs (adresse, email, tel, image, logo)Possibilité de gerer leurs eventsSynchronisation avec Collection Agenda Quilium CMSPossibilité pour les associations de booker des salles pour leurs events——Estimations originales Dimitri: Module Gestion des associations/organisations avec :Gestion des informations / coordonnées et logo de l’organisation[Addon] Gestion des événements par les organisations[Addon] Booking de salles via l’application des communes pour une organisation Il faut faire le frontend de la réservation de salles pour mettre en place ça. On avait estimé à 24h + 6h pour la réservation d’une association via son espace login Et on peut partir sur 16h pour tout ce qui est gestion organisations & adaptations personnalisations 46h pour une première estimation (dépendant des fonctionnalités à confirmer avec la cliente) ASSIGNED ROLES: IT
TASK DESCRIPTION: Brief client: Nous avons eu notre meeting avec le Collège échevinal. contenus à envoyer automatiquement : News & agenda1 Newsletter-mail avec tous les contenusFréquence d’envoi : 1x par mois pour le moment, nous ne prévoyons pas de communications ponctuelle (p.ex. email de « joyeux noël », news importante dans la commune à annoncer, …) Données demandées lors de l’inscription : E-mailLangue Notes Grég de 02/2025:Template de mail automatisé (partiellement réalisé. En attente de toutes les rubriques à intégrer) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles/matériel pour les communes TASK DESCRIPTION: To-do selon discussion du 16.10: - Activer module : repliquer ce qu'ils ont actuellement sur Forms https://www.niederanven.lu/fr/vie-communale/location-salles-communales- Voir si possibilité d'importer les bookings actuels qui sont dans AER? (Dimitri a déjà un script pour cela)- Gestion des stocks- Attention: difference entre bookings pros et particuliers Utiliser les templates GMS whitelabels GUIDELINES / RELATED INFORMATION: ASSIGNED ROLES: DEV
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou CookieFirstWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):SubscriptionCCM Provider: [Cookiebot/ Cookiefirst / Usermetrics : Choose]CCM Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]e-connect Subscription : [Small / Medium / Large : Open pricing table]Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget] CCM set up:Affected websites/subdomains: [to add]Set up: [e-connect OR custom]If custom, describeGUIDELINES & RELATED INFORMATION:Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA, FE
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Ensure a website is compliant with digital accessibility criteria laid out by Luxembourg regulationPLAN : (MEDIUM / LARGE / HUGE) to defineTASK DESCRIPTION:Use the provided checklist of actions below to implement what is needed to be compliant.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Checklist & points: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ypk5SmM96-f-dzQ2BtAGV-GgNeQ-TrPqwd4CFza5P2A/edit#gid=0https://accessibilite.public.lu/fr/rgaa4.1/criteres.html ASSIGNED ROLES: FE
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
TASK DESCRIPTION: Demande Jonas: avoir une vue calendrier avec les dispos de ttes les salles ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Faire carte interactive comme sur Niederanven Contact: Michele.Mirkes@sandweiler.lu Categories: V1: aires de jeux, le centre culturel, les parkings, les écoles, la maison des jeunes, et le Centre culturel ASSIGNED ROLES: FE
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: Michèle MirkesLevel of training: regular → michèle utilise deja Q3 pour publier des news mais ne sais pas comment créer des pages, gérer la nav, les collections, etc. → Elle ne part pas de zero mais aurait besoin d’une piqure de rappel GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d’une page de participation publique de hoplr, que nous voulons intégrer sur notre site communal (pas tout de suite, mais en guise de préparation), il faudrait créer un enregistrement DNS de type CNAME (nom : fitfirdzukunft.sandweiler.lu) dont la valeur est "hoplr-participation.azurewebsites.net Je suppose que c’est vous qui pouvez mettre en place ceci? Meilleures salutations, Sébastien SchliengerInformatique et relations publiques
TASK DESCRIPTION: Construire la page Fit fir d’Zukunft avec éléments du CMS sur base de la maquette HTML fournieModifications à prévoir :Sous ‘engagement participatif’, lier avec des fiches événements de l’agendaSupprimer la partie « inscription aux workshops »Ajout d’actualités taggées « Fit Fir d’Zukunft »Prévoir la connexion à votre compte Brevo via APINous allons copier le contenu texte tel-quel. Celui-ci pourra être édité par la suite. benoit.bodart@Consultis.biz Mettre en copie: college.echevinal@sandweiler.lu https://5177131b-bac0-49a8-b503-66bbee6b8131.website.eu1.quilium.io/fr/fit-fir-dzukunft ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Set up a new project's Paymo for :STRATEGY (creation projet paymo avec nom du client, synchro CRM et lancement carte 2/3 “strat”)CREA SITES (creation projet paymo avec nom du client et lancement carte 1/6 process site internet)SERVICES ISOLES (activation carte du service dans le bon projet)PROLONGATION CONTRATS OM———————————Invoices are now generated by Tom when the status in Zoho are the following :Accepted but not planned = not yet setted in the All GDD file, no csm assigned...Accepted & planned -> invoices managed by Tom———————————ASSIGNED ROLES: SCRUM (PV), ADMIN (TT), CSM & TL can support.
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageTASK DESCRIPTION: Voir maquettes avec Jess Devis:- Configuration technique du CMS - Implémentation des maquettes graphique en responsive webdesign - Création du sitemap dans le CMS - Quality checks (graphiques et techniques) - Site en 3 langues: Français, Anglais, Luxembourgeois - Collections: Actualités, People, Agenda, Médiathèque - Page template avec éléments de contenu - Import Collections existantes - Mise à jour modules GMS "Gestion des salles" & "Gestion des Rendez-vous" front-end sur base de maquettes validéesGUIDELINES / RELATED INFORMATION: Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: AJOUT: - Création du PDF : vérifier que tous les champs avec des informations soient repris sur la fiche du PDF.- Création d’un nouveau compte utilisateur : vérifier pourquoi la création d’un nouveau compte n’est pas possible. Pricing: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bP9bFelQ69qy9R0R9s3vrxJ7TArY9UdS_S5RYL0HWJY/edit?gid=550339672#gid=550339672 ☑️ Gestion dynamique des stocks et du matériel 480 € + 120 € / formulaire 14 salles —> 480 + 14×120 = 2160 € —+ Modifier l’onglet “Données complémentaires” des salles: actuellement a la même grosse liste de champs commune à toutes. Changer pour uniquement avoir ce qui est pertinent par salle.. ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Ajout des add-ons suivants dans module associations: Demande Subsides via Formulaire (+ Upload Bilans, Chartes, PDF, Comité, effectifs, ..) - 8hDemande de Réservation Salles via Accès - 4hPost events via accès - 4h ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
GOAL: Design CreationDigital Strategy: [ here ]TASK DESCRIPTION: [Check quote from number of pages type to design]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:À inclure dans maquettes:-Module prise de rdv-Module bénévolat → Actuellement: https://www.volunteer.lu/benevolat/annonces-Carte interactive (voir cette Story)CARD OWNER: UX
TASK DESCRIPTION: Se baser sur: https://www.strassen.lu/media/d6f3b49f-b613-478b-8b77-d4dc893b68be/plan-strassen-2025.pdf Faire la gestion des POIs via l’application Gestion POIs via appAPIModification données dans appliFront-end ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: page “associations locales” https://www.strassen.lu/culture-loisirs/associations-locales Changer source du CMS vers le GMS ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: Gérer les demandes réservation de salles pour les communes (GO LIVE)TASK DESCRIPTION:Finaliser la location de salles (retours clients) + mise en ligne —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Bonjour Dimitri, Concernant le système de réservation / backend.Est-il possible d’ajouter un statut « Refusé » pour les réservations (avec notification de l’utilisateur), afin de pouvoir garder une trace dans le système que telle ou telle réservation a été refusée ?Peut-être l’afficher dans le calendrier comme « grisée » ? Si je comprends bien, actuellement on peut just « Refuser & Supprimer » une réservation, mais alors elle disparaît complètement. Merci, à bietôt, Ben MAJERUSResponsable City-Marketing —————————- Adaptations demandées 14/05/2024 : Salut Dimitri, J’ai refait quelques tests et j’ai constaté pas mal de petites choses qu’il faudrait corriger ou completer : Pour tous les formulaires frontendchez les Données du demandeur dans le dropdown « Type de demandeur » : si je choisis « Association / Club » ou « Société commericale » et puis je rechange par la suite sur « Personne privée », il affiche quand-même encore le champ « Nom de l’association / de la société » et le marque comme obligatoire. Est-il possible de le cacher dans ce cas, ou au moins le rendre non obligatoire ?Pour les champs « horaire », il y a un bug quand on saisit l’heure via le clavier (dans Google Chrome, pas testé dans d’autres navigateurs). Si dans l’horaire de début de manifestation je mets 10h00, et puis je vais avec Tab dans le champ horaire de fin et je sais « 12 » par exemple, il met la même heure dans la case de l’horaire de débutLes champs de date chez « Date et heure de la manifestation » et « Période de réservation du local » semblent liées : si je change l’un, l’autre s’adapte aussi (Google Chrome). Pourtant, les dates de réservation ne sont pas forcément identiques aux dates de manifestation (bien que les dates de manifestation ne peuvent pas se situer en dehors de la période de réservation) Pour le formulaire Airtramp ( https://www.wiltz.lu/fr/reservations/hall-sportif-millermoaler-salle-airtramp-wiltz ) :On avait demandé de rajouter une case à cocher pour cette Salle « je suis en possession du certificat de formation Airtramp »Cette case doit être obligatoire pour pouvoir réserver cette sallePour le formulaire https://www.wiltz.lu/fr/reservations/ancienne-laiterie-selscheid :Données du demandeur : Les champs « Prénom », « Code postal » et « Localité » manquentLe lien de téléchargement du PDF dans le mail de confirmation et du backend ne marche pas – 500 Server Error ( https://wiltz.communes.e-connect.lu/download/summary/rent/1715672509440-TBJFKDP )Pour le formulaire Site sportif am Pëtz https://www.wiltz.lu/fr/reservations/site-sportif-am-petz-weidinger :Le Pdf de confirmation ne renseigne pas le nom de l’association (à vérifier si c’est le cas aussi pour les autres formulaires) Backendbeaucoup de données qu’on peut entrer dans le frontend ne figurent pas dans le backend respectivement les champs sont vides – à vérifier pour tous les formulaires s.v.p. !Debit de boissonsType de manifType de contactPartie de salle réservée pour le hall Hall multifonctionnel "Am Pëtz 33" - WeidingenTombola… A bientôt, Ben MAJERUSResponsable City-MarketingASSIGNED ROLES: DEV
TASK DESCRIPTION: 1) Pour certaines salles, il faudrait ajouter deux questions avec des boutons radio [20 min → Il faudra fournir la liste des salles] :Des boissons et/ou de la nourriture seront-elles vendues lors de la manifestation ? Oui / NonDes marchandises seront-elles vendues lors de la manifestation ? Oui / NonBen va envoyer la liste des salles concernées2) Affichage du calendrier : Serait-il possible d’améliorer la lisibilité ? Par exemple, la couleur du texte des chiffres n’est pas très lisible (vert sur vert). [1h avec les Allers-retours] OK ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: help client create a Brevo account and get access to it through the e-connect agency account. ⚠️ if the client is a municipality / doesn’t have a payment method, e-connect will handle the account creation & payment method and we’ll share an admin access with them → Ask e-connect’s admin to create “client-nameofclient@e-connect.lu” and create Brevo account with it. ASSIGNED ROLES: Team Lead (TL) Front End (FE), Graphic Designer (GD) RESOURCES:Brevo Docs: https://developers.brevo.com/How to invite clients (Loom Brevo) : https://www.loom.com/share/5add1cbaf7424731a053f2af2cadfac5Brevo Pixel Docs: https://help.brevo.com/hc/en-us/articles/360021327119-Install-Brevo-Tracker-using-Google-Tag-Manager
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees? - Ben Majerus (et autres?)Level of training: beginner/regular/advanced - Beginner GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA
GOAL: Frontend implementation of a new landing pageBUSINESS OBJECTIVES / KPIs: [ here ]WORKING FRAME:- Destination URL: [ ]- Personas: [Ad link]- Corporate guidelines: [ ]TASK DESCRIPTION: [ ]GUIDELINES / RELATED INFORMATION: Reminder : Limits of contents element to respect, according to projectCARD OWNER: TL/UX/FE/DA
GOAL: Design CreationDigital Strategy: [ here ]TASK DESCRIPTION: [Check quote from number of pages type to design]GUIDELINES / RELATED INFORMATION:- checks fichiers/files - corporate guidelines - add link to individual design -OR- provide a wireframe to display the layout of the page.→ Reminder : Limits of content elements to respect, according to projectCARD OWNER: UX
CARD GOAL: installer le Gestion de bannière cookie dynamique Cookiebot ou UsercentricsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):- Affected websites/subdomains: [to add]- Subscription type: [Small / Medium / Large : Choose]- Set up: [e-connect OR custom]- Billing : [billed OR deducted from project hours or media budget]GUIDELINES & RELATED INFORMATION:3 different subscriptions (depending of size of the website)Banniere Cookie - premium Small (388 € HT/year) Moins de 500 sous-pagesBanniere Cookie - premium Medium (772 € HT/year) Moins de 5 000 sous-pagesBanniere Cookie - premium Large (1276 € HT/year) Plus de 5 000 sous-pagesRelated Documents: ticket number, mail, devis...POSTE DEVIS:✓ Ouverture d'un compte Cookiebot ✓ Intégration sur votre site et utilisation de la Google Consent API pour Google Tag Manager ✓ Configuration et documentation de Cookiebot ✓ Adaptation Page politique de confidentialitéASSIGNED ROLES: DA, FE
TASK DESCRIPTION: feature 3 : Commande - via Admin (seulement partie guest, avec nom & prénom) (estimé à 20h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: - feature 1 : Ajout Coque Kaart par le client (estimé à 13h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: feature 4 : Demande de Coque Kaart (partie mon compte) - Formulaire simple + email (estimé à 8h) Le scope exact de chaque feature est documenté ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jVmTQsgjr-uf8HqIbwDJnECFyeQ0E4ZODaPgUvQ6Xk/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Transfer of know-how on a topic (Quilium, Google Ads, Google Analytics, Sendinblue, SEO, Brevo ...)CSM - FRAME: ⚠️MANDATORY TO START CARD⚠️Trainees: who are the trainees: Magali + CathyLevel of training: beginner GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Google Ads Training (EN) - hereGoogle Ads Training (FR) - hereGA4 Training : Emails before and afterNPS : Zoho Survey (DO NOT FORGET → append organisation and training parameters.exemple: ?organisation=Bernard%20Massard&training=Google%20Analytics%204)ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM), Trainer
TASK DESCRIPTION: Concernant les analytics, j’aimerais bien présenter dans le cadre de nos réunions internes des bilans sur le comportement des utilisateurs de notre sites. Cela doit être assez simple et compréhensible pour des personnes qui ne travaillent pas sur le site et peut-être aussi pour nos membres du bureau. Est-ce que tu as une idée des éléments qui pourront y figurer ? Pages les plus consultées ?D’où arrivent les gens sur notre site ?Etc ? Je pense que la newsletter que nous envoyons devrait également y figurer dans les statistiques puisqu’il, s’agit que de lien de notre site. WIP: https://lookerstudio.google.com/reporting/bb2490c3-1645-4379-a120-12709b68de96 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOALAccording to the request, choose if we have to create or migrate a new hosting for the client. To define if the new hosting is VPS or LegacyTASK DESCRIPTIONFill the related information (see below) before treating this story.GUIDELINES / RELATED INFORMATIONDetails of the new server : size = AWS XS Storage : according to the solution (10 Go / 20 go... more ?)Website : define website, app ...ASSIGNED ROLES : CSM, IT, DEV
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 1 ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 2 ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 3 La structure actuelle (H1 + 5x H2 similaires sur le slider) n'est pas une meilleure pratique. Il est recommandé d'avoir un seul H1 avec une image coulissante derrière lui.Optimiser le H1 de la page d'accueil pour le mot-clé principal (se référer au document de recherche de mots-clés).Ajouter un titre et une description au bloc de mise en avant (homepage highlight) pour que l'utilisateur comprenne directement ce que Burotrend propose en arrivant sur la page. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 4 Remplacer l'utilisation de onclick=goBack() sur les pages d'atterrissage SEO par un lien direct vers la catégorie si c'est une LP, ou vers le listing produit pour l'utilisateur (ex: https://www.burotrend.lu/fr/produits/produit/espaces-collaboratifs/vitra-alcove-cabine doit lier vers le listing de la catégorie). ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 6Certaines pages, comme celles listées dans l'audit, semblent avoir des problèmes avec leurs meta descriptions. Les meta descriptions sont cruciales pour indiquer la pertinence d'une page aux moteurs de recherche.Correction : S'assurer que les meta descriptions sont en place et pertinentes. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 7 Liens de Confirmation (Retour) Manquants : 930 pages hreflang n'ont pas de liens de confirmation (backlinks). Si une page A pointe vers une page B via l'attribut hreflang, la page B doit réciproquement pointer vers la page A. L'absence de backlinks peut entraîner l'ignorance ou la mauvaise interprétation des attributs hreflang par les moteurs de recherche. Des exemples d'URL affectées sont listés.Correction : Utiliser le même ensemble de valeurs <URL>, rel="alternate" et hreflang sur toutes les versions linguistiques ou régionales de la page, afin que toutes les pages hreflang aient des backlinks vers les autres versions. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 8 2 pages ont un attribut hreflang qui pointe vers une version non canonique de la page. Cela peut prêter à confusion pour les moteurs de recherche. Des exemples d'URL affectées sont listés.Correction : Vérifier les pages indiquées et modifier l'attribut hreflang pour qu'il pointe vers la version canonique. Si l'URL que l'attribut hreflang pointe est bien canonique, alors la balise rel="canonical" doit pointer vers la même URL. Si la page n'a pas de versions différentes, la balise rel="canonical" peut être retirée. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 9 JavaScript Externe avec Erreurs 3XX, 4XX ou 5XX : 5 fichiers JavaScript externes présentent des codes de statut d'erreur (redirections 3XX, erreurs client 4XX, ou erreurs serveur 5XX). Un code JS cassé ou inaccessible peut empêcher le rendu correct des pages dans le navigateur et l'indexation par les moteurs de recherche, impactant négativement le classement. Des exemples d'URL concernées sont listés.Correction : Les redirections (3XX) peuvent nécessiter une mise à jour de l'URL du fichier vers la bonne destination. Les erreurs client (4XX) ou serveur (5XX) peuvent nécessiter de contacter le fournisseur ou d'héberger le script localement pour maintenir la fiabilité. ASSIGNED ROLES: WD
TASK DESCRIPTION: Audit: https://docs.google.com/document/d/1P4IzAVH6NP4ueDBbTvh23KwCNx8A2QpGEaHAH6PtAv8/edit?usp=sharing→ item 10 Recommandation : Implémenter des microdonnées (Schema.org) sur les fiches produits pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu de la page (ex: nom du produit, prix, avis, disponibilité) et potentiellement obtenir des rich snippets dans les résultats de recherche.Correction : Identifier les types de schémas pertinents pour les produits (par exemple, Product, Offer, AggregateRating) et les ajouter au code HTML des pages produits. ASSIGNED ROLES: WD
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
CARD GOAL: Launch a Google Ads Performance Max campaign. ⚠️CSM - WORKING FRAME: MANDATORY TO START CARD⚠️Fill CBC Media Plan of client with dates & budget BUDGET 500EUR/mois jusque fin d’année Add link to client’s CBC here: [Link] HDM - If campaign one shotCreate Paymo project “[Client] - One shot campaigns” and add invoice to project RESOURCES: Google Ads Performance Max guide: https://support.google.com/google-ads/answer/10724896Google Ads create video for Performance Max : https://www.youtube.com/watch?v=l1Fbsvrk_UQCampaign report template ASSIGNED ROLES: Customer Success Manager (CSM) / Team Lead (TL) / PPC Manager (PPC) / Graphic Designer (GD)
CARD GOAL: Description: create a list of the most relevant SEO keywords for the client's activity. Select the top priority keywords for our SEO efforts. → Service principal : aménagement de bureau, design sur mesure bureau BUSINESS OBJECTIVES / KPIs: contactsGUIDELINES / RELATED INFORMATION: - [Link to audit document] ASSIGNED ROLES: TL
Gestion de bénévoles (données de licence C avec un module d’inscription, d’agenda d'événements et de gestion de disponibilité). (+ Mailchimp + Doodle)
CARD GOAL: [Contrat de sous-traitance pour FLT]Général, Best Practices IT (+ Sous-Traitants, Sécurité interne, …)Fonctionnement APP ( Qui a accès à quoi, qui voit quoi,…)Contrat de sous-traitance Tournament Software ? Eux ou nous (player database)ITF ? TASK DESCRIPTION: see sub-tasks. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: [GDPR Adaptations] Délais licences à supprimer: 3 ans → ensuite Rapport d’annulation (A vers B)
TASK DESCRIPTION:Vérifier le problème de go back (et le choix de la compétition /division) sur mobileSur app filtre workflow par exempleAméliorer le système de classement live dans une fiche club (performance → trigger sur un save la mise à jour du classement)Ajouter la couleur dans le classement (fiche club) Ajouter un dropdown des années pour naviguer dans l’historique des classements (fiche club) + Archives InterclubAjouter PDF (Upload Entraîneurs)Check Google Maps (Correction iFrame)Correction sur les galleries (pouvoir ajouter plusieurs photos)Onglet Juge Arbitres pour Membres du C.A. (Liste ds Application)Juge Arbitre: Statut pour accès à toutes les feuilles de matchListing sur Site (Classements Padel / Pickleball)? ASSIGNED ROLES: [TL, ROLE]
Ticket :https://desk.zoho.eu/agent/econnectwebcommunication/e-connect-web-communication/tickets/details/123009000017495774 + Mail du 01/04/2025 à Chris sans réponse Salut,En regardant, les clubs peuvent via le workflow "Demande de modifcation de licence" retrograder une licence (A vers B, B vers C, A vers C) sans confirmation de la FLT. Seulement dans l'autre sens ca demande une confirmation. C'est comme ca depuis 2017 donc je suppose que c'était demandé comme ca au début.Je peux changer ca et toujours demander la validation si tu veux. Surtout qu'avant les licences C n'étaient pas à part comme maintenant (import XLS) donc c'est étrange d'avoir des licences C dans l'onglet licences, et d'autres dans l'onglet Licences Loisirs.Un point a discuter et une fonctionnalité à revoir. Bien à toi,— on Mon, 31 Mar 2025 09:09:39 +0200 "FedLuxTennis"<mail.flt.lu@gmail.com> wrote ----Bonjour,Vendredi, j’ai eu le TC Heiderscheid au téléphone. La dame m’a dit qu’elle avait consulté les licences sur le dashbord et qu’elle en avait modifié certaines de A à C. Effectivement, nous avons constaté que plusieurs licences affichent maintenant la catégorie C (annexe).Peux-tu vérifier cela, s’il te plaît? Normalement, un club ne devrait pas pouvoir modifier ces statuts lui-même, ce qui serait un vrai problème.Dans ce contexte, y a-t-il une liste des droits d’accès sur le tableau de bord, qui nous permettrait de voir qui peut effectuer quelles actions (joueurs, responsables de club, etc.)? Cela nous aiderait beaucoup à mieux gérer ce genre de situations lorsqu’on reçoit des appels.Merci d’avance pour ton retour et ton aide.Cordialement,Barbara Ospelt
Salut Maxime,Concernant la transformation des licences C en licences A, dont je t'ai parlé hier - je voulais juste te tenir au courant: Comme c'était assez urgent, nous avons dû trouver une autre solution entre-temps. Le club a finalement demandé une licence classique via l'option utilisateur existante.Le problème en lui-même devrait tout de même être résolu. Merci d'avance.CordialementBarbara --------FEDERATION LUXEMBOURGEOISE DE TENNIS a.s.b.l. R.C.S. Luxembourg F345 affiliée COSL, ITF et Tennis Europe 3, route d'Arlon L-8009 STRASSEN Tel: +352 57 44 70-1www.flt.luVon: SecrétariatGesendet: Donnerstag, 24. April 2025 14:20An: support@e-connect.lu <support@e-connect.lu>Cc: Tom Wirtz <tom.wirtz@flt.lu>; crichartz.flt.lu@gmail.com <crichartz.flt.lu@gmail.com>Betreff: Éviter les numéros de licence en double lors du transfert de licence loisir Padel Salut Maxime, Dans le dashboard, il y a deux demandes « Transfert de licence loisir vers licence A » du club de padel Lets Make it Padel (Mansfeldt et Haas). Ces deux joueurs ont déjà une licence de tennis et apparemment aussi une licence C dans ce club. Si je les valide maintenant, ces joueurs recevront-ils un deuxième numéro de licence ? Est-il également possible de combiner ces demandes? Merci d’avance pour ta réponse. Mat beschte Gréiss Barbara Ospelt
Liste des cartes Trello concernant les modifications sur le site web
Liste des cartes Trello pour les forfaits & reports
Mise en ligne responsive + adaption déploiement scrutinizerAdaptation edition match
TASK DESCRIPTION: Prestation au forfait - 1500EUR—- ➡️ Mise en place Company owned GDPR compliant AI System (comme ChatGPT Business or similar) configuré selon vos processus internes. - Analyse des besoins & préparation des scénarios - Paramétrage du modèle IA avec vos données (FAQ, documents internes, etc.) - Tests, ajustements et validation avant mise en production - Formation des référents internes à l’utilisation et supervision du AI System ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: ➡️ Portail d’entrée sécurisé via ai.luxembourg-city.com, avec self-onboarding, validation de la charte IA, accès aux outils documentés et possibilité de proposer de nouveaux use cases. ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: Titre: Tourisme pour tousTeaserTexte d’info: les efforts de la Ville de Luxembourg, Award Access City, Label EureWelcome POIs avec Label dans les categories: hébergement, restaurants, loisir et culture, centre sportifs, événements (voir PDF).Notre bureau d’accueil et offre touristique (visites guidées pour besoin spécifique) Nouvelle vidéo de VisitLuxembourg sur la thématique “tourisme pour tous" ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Fournir des web analytics pour tout ce qui touche à la LUGA:Les contenus LUGA ont ete mis en ligne en debut 2025 et désactivés à la fin de l’été:https://255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b.website.eu1.quilium.io/fr/visites-activites/sites/luga-lcto (a verifier: je sais plus si celle ci a ete en ligne ou si finalement que la 2eme a ete utilisee) https://255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b.website.eu1.quilium.io/fr/visites-activites/sites/luga https://255e61f5-e826-4941-aac3-da316372f32b.website.eu1.quilium.io/fr/visites-activites/sites/luga/programmeOn a aussi plein d’events qui etaient taggés “LUGA”. Pas sûr de si Greg avait fait en sorte que les tags soient visible dans GA. a verifier.—Type de data:-Sources de trafic-sessions/pages vues: LP, events, … ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Changements sur le formulaire pour booking visite guidee en groupe. Le détail des champs à mettre à jour est en copie de la carte (3 docs = 3 langues) En plus de cela à sur la page visites guidee gauche, sous le bouton « Nous contacter », la mention des 10 jours soit supprimée (voir capture d'écran). ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Ajout via A.I des alt description sur toutes images dans l’application en 3 langues.Attention: ne pas écraser celles qui sont deja faites pour les visites guidées tous les médias je propose :images existantes : si le champ "Texte alternatif (alt)" est vide -> on fait une description IA (pout tous les champs, titre, descritpion, alt)nouvelles images : automatique à l'uploaddans l'app, dans l'édition d'une image : on voit si c'est fait par l'ia ou pas, et petit btn pour "générer via ia"toujours dans toutes les langues ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Ensure a website is compliant with digital accessibility criteria laid out by Luxembourg regulation PLAN : MEDIUM Devis: EST-2025-2118 + 2117 TASK DESCRIPTION:Use the provided checklist of actions below to implement what is needed to be compliant.GUIDELINES / RELATED INFORMATION:Checklist & points: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ypk5SmM96-f-dzQ2BtAGV-GgNeQ-TrPqwd4CFza5P2A/edit#gid=0https://accessibilite.public.lu/fr/rgaa4.1/criteres.html ASSIGNED ROLES: FE
TASK DESCRIPTION: Contenu livré (FAQ + réponses)(le format markdown sera fourni une fois le contenu validé par LLL)priorisation et progression des pages comme indiqué dans ce document: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jQiSsNSxvd5lbDjqJ8bY-P3rv2bl4X7ZeOpkMN0e68I/edit?usp=sharingNote : la validation client se fera dans une autre carteASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Contenu livré (FAQ + réponses)(le format markdown sera fourni une fois le contenu validé par LLL)priorisation des pages comme indiqué dans ce document: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jQiSsNSxvd5lbDjqJ8bY-P3rv2bl4X7ZeOpkMN0e68I/edit?usp=sharingFAQ: https://docs.google.com/document/d/1uB9uYsmoF7CY7OZdsKqbliEwQigYZqfd1q88eDMQYMI/edit?usp=sharing ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Contenu livré (FAQ + réponses)(le format markdown sera fourni une fois le contenu validé par LLL)priorisation des pages comme indiqué dans ce document: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jQiSsNSxvd5lbDjqJ8bY-P3rv2bl4X7ZeOpkMN0e68I/edit?usp=sharingµFAQ : https://docs.google.com/document/d/1f6KXa2dasLjXWuHNFwJ8QknX5SKKuVRBBbH7MRXQ1Vo/edit?usp=sharingNote : la validation client se fera dans une autre carteASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Observation: tout canal confondu, le site perd du trafic. -50% en trafic direct.Alors que LLL investit de manière similaire cette année en campagnes (arrêts de bus, dans le tram, radio, …).Du coup, est ce que le problème vient de comment LLL se positionne vs. ses compétiteurs.—> Organiser un workshop pour challenger le positionnement actuel et proposer des USPs à mettre en avant dans le marketing de la marque.(Cadre exact TBC si accepté par client) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: Aujourd’hui ils envoient juste 5 newsletter par mois7100 abonnésLes abonnés peuvent personnaliser leurs domaines de formationsMJML—> Creuser prop strategie Brevo pour upsells automatisés, et autres (comment mieux exploiter le canal emailing?) ASSIGNED ROLES: TL
CARD GOAL: improve technical SEO Description:On a weekly basis, we define, discuss and work on technical SEO topics.Each tuesday we brief next tasks and debrief done taskshttps://trello.com/b/5QRUUQ4U/lll-migration-de-site
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: STRAT, DA, CSM
CARD GOAL: Based on a specific question deliver insightsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):Fill the card titleDescribe the need: Baisse de trafic importante sur tous les canaux sauf Direct. Check si on trouve des insights sur le ‘pourquoi’ et si on a des suggestions pour y remédier Datasource with access if required - Piwik, GA4, GAdsOutput expected : Message Teams ou email Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA,
CARD GOAL: Based on a specific question deliver insightsWORKING FRAME (TO BE FILLED BY THE CSM BEFORE STARTING):Fill the card titleDescribe the need:Email client:pourras-tu nous préparer un rapide compte-rendu de nos statistiques de fréquentation du portail lifelong-learning.lu ?Le but étant de comparer notre performance du premier semestre 2025 à celle de l’année passée. Parmi les données sympas à avoir : nombre de visiteurs, acquisition du trafic (direct, social, search, paid, etc.), démographiques (langues du site, provenance géo), TOP 10 des pages visitées et les pics de visite.Datasource with access if requiredOutput expected : tbd - voir format habituellement envoyé par Greg Related Documents: ticket number, mail, devis...ASSIGNED ROLES: DA,
TASK DESCRIPTION: - Planification mise en ligne avec client - Configuration DNS, coordination technique - Tests fonctionnels - Création environnement de test - Création environnement de production - Mise en production ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Import de données existantes - Analyse de la structure de données - Script d'export Numérobis - Script d'import nouvelle application - Imports tests - Imports production ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: CI/CD & tests unitaires ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Gestion des divisions - Gestion des profils (et permissions) ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Gestion des divisions - Gestion des profils (et permissions) ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des utilisateurs - Gestion des utilisateurs - Gestion des divisions - Gestion des profils (et permissions) ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Gestion des courriers - Listing, Création, Edition, Statuts - Upload de documents et historique ASSIGNED ROLES: TL
TASK DESCRIPTION: Verif qu’on a la version du bulletin d’enneigement fonctionnelle avec le bulletin sur la NL meme (pas juste un lien sortant) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: A estimer/scoper. Demande client: 1) Ajouter une categorie “accessible” pour les hotels, restaus, activités… → +filtre sur search listings 2) “Access-i” https://access-i.be/ organisme pour accessibilité belge. A 7 categories d’accessibilité (handicap physique, aveugle, etc..) → voir ici l’exemple: https://access-i.be/je-recherche/bibliotheque-celestine-ville-de-namur/ -Il faut pouvoir ajouter les 7 categories access i-Montrer sur listing-Sur les fiches, pouvoir montrer le texte comme sur l’exemple ci-dessus pour chaque categorie (a confirmer: comment faire rentrer ca sur une page…) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
CARD GOAL: Run an effective project review and groom the backlog in alignment with Objective & Key Results of the project. Conduct at the end of each project cycle.Description:This is a monthly recurring project management card in which the team timesheets the following tasks- Meetings, preparations and exchanges- Project management & team briefings- Backlog management, creation and prioritisation of stories in the project- Management of spontaneous requestsASSIGNED ROLES: TL, CSM
TASK DESCRIPTION: -pouvoir indiquer la meteo les quelques jours a venir (3 jours? semaine?)-Checkbox pour appliquer ou non sur le header (pas toujours pertinent) ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]
TASK DESCRIPTION: 1) newsletter form: il manque le champs pour config du bouton dans CMS 2) Meteo: inverser le language selector et meteo. Puis push (pas de validation necessaire) 3) Remplacer “horse” par “Trail” dans les URLs entités (pareil dans les 4 langues): https://www.ostbelgien.eu/fr/que-faire/decouvrir/sports-loisirs/fitness-jogging ASSIGNED ROLES: [CSM, DA, TL]